En ce qui concerne le dessous de votre voiture, que vous appelez le train de roulement, la plupart des gens ignorent les dommages causés par les éléments dans lesquels ils conduisent. En tant que conducteurs, nous avons tendance à accorder plus d'attention à l'extérieur de nos véhicules qu'au dessous de nos véhicules. Si vous êtes dans un supermarché et que vous venez de vous garer et que quelqu'un ouvre la porte de votre voiture, vous êtes automatiquement conscient que cela peut causer des dommages. Cependant, sortir de ce même supermarché avec la sortie ayant un trottoir en pente et vous gratter le bas de votre véhicule, cela peut sembler horrible, mais la plupart des gens ne sont pas aussi conscients des dommages qui pourraient être causés.
Voici 5 façons dont le train de roulement de votre véhicule est endommagé :
Pierres et débris sur la route
Presque tout le monde en a fait l'expérience. D'une manière ou d'une autre, un rocher ou des débris sont entrés sur la route et vous avez couru dessus. Cela peut vraiment endommager votre train de roulement de plusieurs façons. Les plus grands moyens étant votre carter d'huile ou votre silencieux. Rouler sur des débris comme celui-ci peut provoquer des trous, des bosses, des fissures ou d'autres dommages dont vous ne serez peut-être pas au courant avant qu'il ne soit trop tard.
Dégâts de boue
La boue est plus lourde que vous ne le pensez et contient parfois des roches. Des régions comme le sud-ouest du Pacifique ont des saisons des pluies et avec les saisons des pluies vient la boue. La boue peut également coller au châssis de votre véhicule et provoquer de la rouille. La boue peut parfois s'accrocher à votre radiateur et provoquer de la rouille sur le radiateur. Soyez donc conscient pendant ces saisons des pluies pour enlever cette boue dès que possible.
Amortisseurs usés
Les amortisseurs sont là pour assurer la stabilité de votre véhicule. Si votre voiture rebondit à cause d'amortisseurs usés, votre véhicule est susceptible de rebondir sur un objet qui peut endommager votre véhicule. Le rebond n'a pas besoin d'être si mauvais pour rebondir sur quelque chose qui endommagera votre voiture ou votre camion.
Entrée, sortie et nids de poule en pente
Comme je l'ai mentionné ci-dessus, si vous êtes dans un supermarché et que vous sortez ou entrez, et que la sortie/l'entrée a un trottoir en pente, vous pourriez gratter le châssis de votre véhicule et causer des dommages. Il n'est pas nécessaire que ce soit dans une sortie ou une entrée ; il y a beaucoup de zones pavées en pente qui ont été mal construites ou simplement érodées au fil du temps. Il en va de même pour les trottoirs avec des nids de poule. Les nids-de-poule sont assez dangereux pour votre train de roulement.
Dégâts causés par le sel
En tant qu'habitants du Wisconsin, la plupart d'entre nous ont vu ce que le sel peut faire à l'extérieur de nos véhicules, mais il peut également endommager le châssis de votre véhicule. La corrosion provoquée par le sel peut également éroder les systèmes sous votre voiture et entraîner des réparations importantes.
Ce ne sont là que quelques-uns des éléments qui peuvent endommager le châssis de votre véhicule. Si vous faites juste attention à ces quelques éléments, vous pouvez protéger votre train de roulement et éviter de futurs dommages. Aussi, si vous sentez que vous avez besoin de réparations à cause de ces cinq éléments, n'hésitez pas à nous consulter et nous pourrons vous programmer des réparations.