La recharge rapide, un élément crucial de la possession d'un véhicule électrique pour les conducteurs cherchant à parcourir de longues distances, a considérablement changé au Royaume-Uni ces dernières années, non seulement avec l'augmentation bienvenue de la fourniture de chargeurs, mais aussi en termes de niveaux et de structure de prix.
Pour compléter l'analyse récente de Zap-Map sur le réseau de recharge rapide au Royaume-Uni, et avec la législation à venir qui obligera les réseaux à fournir une option d'accès PAYG, Zap-Map a examiné le coût PAYG à facturer sur certains des principaux réseaux de recharge rapide. .
En parallèle, nous avons récemment publié un calculateur de recharge publique que vous pouvez personnaliser pour trouver le coût et le temps de recharge d'un véhicule électrique sélectionné dans différents scénarios.
Le tableau ci-dessous indique les tarifs PAYG pour les principaux réseaux britanniques qui offrent une recharge rapide. Pour plus d'explications, veuillez consulter la section des notes.
En savoir plus sur les coûts et l'accès au réseau avec les guides réseau de Zap-Map
Parmi les réseaux ci-dessus, Ecotricity, le pionnier de la recharge rapide, et les nouveaux venus InstaVolt, Engenie et Shell Recharge, se concentrent sur la recharge rapide, tandis que GeniePoint et Polar proposent également une gamme plus large d'options de recharge pour leurs clients.
Trois des six réseaux référencés proposent désormais le paiement par carte sans contact, qui, comme il ne nécessite aucune carte ou application supplémentaire, est populaire auprès des conducteurs de VE. Cependant, comme seule une petite proportion des rapides polaires sont actuellement sans contact, la majorité des chargeurs rapides ont encore besoin d'une forme d'application réseau ou d'une carte pour y accéder.
Au fur et à mesure que le marché s'est développé, il est à noter que la recharge rapide est désormais principalement facturée sur une base ap/kWh plutôt qu'un coût fixe ou un taux par période et il semble que le taux du marché se stabilise autour de 25-30p/kWh - ceci par rapport à un prix domestique moyen de l'électricité de 14p/kWh.
L'aperçu ci-dessus de la tarification rapide PAYG au Royaume-Uni vise à fournir des indications sur la tarification rapide à prévoir lors de vos déplacements. Pour trouver un coût et un temps plus personnalisés pour recharger un véhicule électrique sur le réseau public, Zap-Map a développé un nouvel outil - Calculateur de recharge publique.
La capture d'écran ci-dessus montre un exemple de recharge d'une Nissan Leaf sur un chargeur public de 20% à 80% à un coût forfaitaire de 30p/kWh. Sur la base de ces informations, le temps de charge estimé est d'un peu moins d'une demi-heure et le coût par mile est de 6,4p.
Dans le calculateur, l'utilisateur peut faire varier le véhicule, l'option de chargeur embarqué, le coût, l'autonomie réelle attendue et l'état de charge de début/fin pour fournir des coûts et un temps de charge plus adaptés sur le réseau public.
En plus d'examiner la recharge publique, les conducteurs de véhicules électriques peuvent également être intéressés à calculer le temps et le coût de la recharge à domicile ou à comparer les coûts de trajet entre une voiture rechargeable et un véhicule ICE (moteur à combustion interne).
Trouvez le calculateur de recharge publique de Zap-Map iciDans la mesure du possible, les coûts au kWh d'une recharge par carte bancaire sans contact ont été retenus pour faciliter la comparaison. C'est également la méthode d'accès la plus ouverte disponible pour tout client.
Le tarif PAYG de Polar est issu de son tarif Polar Instant. Il existe des chargeurs Polar sans contact, qui coûtent 20-22 p/kWh mais ils représentent une faible proportion du réseau et sont en grande partie à Londres. De nombreux conducteurs de véhicules électriques accédant aux points Polar seront des membres Polar plus (abonnement mensuel de 7,85 £ puis 10,8 p/kWh ).
L'autoroute électrique d'Ecotricity offre des coûts de recharge à moitié prix - à 15 p/kWh – pour les clients de l'énergie Ecotricity.
Alors que Shell Recharge propose actuellement un prix compétitif de 24p/kWh, une augmentation des prix est prévue à 49 p/kWh fin juin. De plus, les conducteurs de véhicules électriques peuvent bénéficier d'une vente gratuite temporaire configurations d'InstaVolt et Engenie ; les réseaux mettent souvent leurs chargeurs en vente libre pendant les travaux de développement.
Tous les réseaux qui offrent une charge rapide n'ont pas été inclus dans la comparaison. Les points rapides de Tesla ont été exclus car ils ne peuvent être utilisés que par les conducteurs de Tesla. Charge Your Car dispose d'un grand nombre de chargeurs rapides, mais la tarification est fixée au niveau local par chaque sous-réseau et varie donc considérablement à des fins de comparaison rapide des réseaux. ChargePlace Scotland et le réseau ecarni (Irlande du Nord) basés dans la région fournissent des chargeurs rapides au sein de leur réseau et ils sont généralement gratuits. Les conducteurs de véhicules électriques apprécient également la recharge gratuite de Pod Point dans les rapides situés chez certains Lidls.