À quoi s'attendre lorsque le voyant Check Engine s'allume

Voir une lumière s'allumer sur votre tableau de bord peut être alarmant. Si un voyant s'allume sur votre tableau de bord et que vous ne savez pas ce que c'est, référez-vous à votre manuel du propriétaire pour déterminer ce que le voyant peut signifier. Si c'est le voyant de votre moteur de contrôle qui brille ou, dans certains cas, qu'il clignote au lieu d'être solide, vous vous demandez peut-être ce que cela pourrait signifier et ce que vous devez faire. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre et ce que vous devriez savoir si le témoin de vérification du moteur de votre véhicule s'allume.

Pourquoi le voyant Check Engine s'allume-t-il ?

Le témoin de vérification du moteur peut s'allumer pour différentes raisons. Contrairement à la croyance populaire, le voyant de vérification du moteur ne s'allume pas uniquement en cas de problème avec votre moteur. Bien que le voyant puisse s'allumer si votre moteur a des ratés, il peut également s'allumer en raison de problèmes avec vos bougies d'allumage, de problèmes avec votre système d'émission de carburant, de problèmes avec votre thermostat ou de problèmes avec les injecteurs de carburant. Un bouchon d'essence défectueux ou qui fuit peut également déclencher l'allumage du témoin de contrôle du moteur. Dans les véhicules plus récents, un voyant de vérification du moteur peut être solidement allumé pour des problèmes mineurs et peut clignoter pour des problèmes plus urgents.

Devez-vous continuer à conduire votre véhicule avec le témoin Check Engine allumé ?

Il n'est pas recommandé de conduire pendant de longues périodes avec le témoin de vérification du moteur allumé. Le voyant de vérification du moteur peut indiquer des problèmes relativement mineurs, mais peut également indiquer des problèmes plus importants qui doivent être réparés immédiatement. Continuer à conduire la voiture si un problème plus important est présent, tel qu'un raté d'allumage du moteur, peut causer plus de dommages. Au lieu de cela, vous devriez apporter votre véhicule à un atelier de réparation automobile. Ils peuvent exécuter un test de diagnostic qui peut les aider à déterminer pourquoi le voyant de vérification du moteur est allumé. À partir de là, des réparations peuvent être effectuées sur le véhicule afin que le problème soit résolu et que la lumière s'éteigne.

Pourquoi devriez-vous apporter votre véhicule à un atelier de réparation automobile si le témoin Check Engine est allumé ?

Le fait que le témoin de contrôle du moteur soit allumé devrait vous avertir suffisamment que votre véhicule doit être inspecté et réparé. Cependant, une autre raison pour laquelle cela doit se produire est que dans de nombreux États, y compris la Californie, votre véhicule échouera automatiquement à une inspection de smog si le voyant de contrôle du moteur est allumé. En tant que tel, si votre véhicule est sur le point d'être smogisé, faites vérifier le voyant du moteur de contrôle allumé avant d'aller de l'avant avec votre contrôle de smog.

Si votre témoin de vérification du moteur s'allume, vous devez amener votre véhicule dans un atelier de réparation automobile le plus rapidement possible pour faire diagnostiquer la voiture et déterminer pourquoi le témoin est allumé. Chez Morgan Automotive Repair, nous avons des emplacements à Tracy, Manteca et Stockton, en Californie, pour vous aider avec tous vos besoins de réparation automobile. Si votre témoin de vérification du moteur est allumé, amenez-nous votre véhicule pour diagnostiquer et réparer correctement votre véhicule.


Que faire de ces vieux pneus

L'AIE recommande 60 % d'électrification des véhicules d'ici 2030

Ford Aspire 2018 Essence 1.5AT Titanium Intérieur