Raisons pour lesquelles votre voiture peut surchauffer

Votre automobile est équipée d'une jauge de température. Alors que la plupart d'entre nous savent ce qu'est cette jauge, nous n'y prêtons pas beaucoup d'attention. Heureusement, ce n'est pas quelque chose que vous devez vraiment surveiller, à moins que vous ne voyiez que la jauge indique que votre voiture commence à chauffer. Lorsque cela se produit, votre voiture peut surchauffer. Si vous continuez à conduire votre voiture alors qu'elle surchauffe, vous pouvez subir des dommages au moteur qui peuvent être coûteux et longs à réparer. Si cela vous arrive, vous voudrez vous arrêter et faire remorquer votre voiture jusqu'à un atelier de réparation automobile. Voici quelques raisons courantes pour lesquelles votre voiture peut surchauffer.

Il y a des problèmes avec le système de refroidissement de votre voiture

L'une des raisons les plus courantes pour lesquelles une automobile peut surchauffer est qu'il y a des problèmes avec le système de refroidissement interne de la voiture. Le système de refroidissement interne, également parfois appelé système de refroidissement interne, aide à transporter le liquide de refroidissement du radiateur au moteur où il doit aller. Les problèmes avec le système de refroidissement interne peuvent inclure un blocage ou un trou dans l'un des tuyaux qui transportent le liquide de refroidissement, une fuite de liquide de refroidissement ou un mauvais mélange d'eau et de liquide de refroidissement dans votre véhicule. Si vous manquez de liquide de refroidissement, votre voiture peut également surchauffer.

Il y a des problèmes avec votre radiateur

Une autre raison courante pour laquelle votre voiture peut surchauffer est qu'il y a des problèmes avec votre radiateur. Votre radiateur abrite le liquide de refroidissement et est principalement responsable du refroidissement du moteur. Les problèmes courants avec un radiateur qui peuvent provoquer une surchauffe de votre voiture incluent des fissures dans le radiateur ou des ventilateurs dans le radiateur qui ne soufflent pas correctement. À son tour, cela chauffe le radiateur et ne lui permet pas de refroidir le moteur comme il est conçu pour le faire. Un radiateur fissuré ou défaillant doit être remplacé pour résoudre le problème.

Vous avez une pompe à eau cassée

La dernière raison courante pour laquelle votre voiture peut surchauffer est que vous avez une pompe à eau cassée. De nombreuses pompes à eau échouent simplement en raison de l'âge et de l'usure. La pompe à eau est une petite pompe qui aide à pousser ou à pomper l'eau hors du radiateur, dans le système de refroidissement, où le liquide peut atteindre le moteur. Si la pompe est défaillante ou ne fonctionne pas, le liquide de refroidissement peut ne pas pousser du radiateur vers le moteur et, en fin de compte, cela peut entraîner une surchauffe de votre moteur. Remplacer la pompe à eau est le seul moyen de résoudre ce problème.

Si votre voiture surchauffe, vous voulez déterminer pourquoi elle surchauffe et résoudre le problème pour l'empêcher de surchauffer. Un atelier de réparation automobile est le meilleur endroit pour faire inspecter et réparer votre voiture. Chez Morgan Automotive Repair avec des emplacements à Tracy, Manteca, Stockton et un nouvel emplacement à Sacramento qui ouvrira bientôt, nous pouvons vous aider avec tous vos besoins de réparation automobile. Appelez-nous aujourd'hui et jetons un coup d'œil à votre véhicule.


Qu'est-ce que vos freins essaient de vous dire ?

Test de la voiture électrique Kia E-Niro

BMW X3 2022 xDrive30i M Sport Extérieur