L'importance d'un bon entretien des freins

De nombreux conducteurs sous-estiment l'importance de leur système de freinage jusqu'à ce que l'hiver s'installe et que les routes deviennent glacées et dangereuses. Le réveil prend souvent la forme d'un accident. Même un retard d'une seconde peut faire la différence entre arriver à destination en toute sécurité et finir dans le fossé ou pire.

L'un des meilleurs moyens d'éviter les accidents inutiles en hiver ou à tout autre moment de l'année est de s'assurer que les freins de votre véhicule sont dans un état optimal. Voici quelques conseils pour aider les propriétaires de voitures à faire exactement cela :

Faites inspecter vos plaquettes de frein et rotors

On peut dire que les deux composants les plus importants du système de freinage d'un véhicule sont les plaquettes de frein et les rotors. Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, ce sont les composants qui subissent le frottement initial (et le plus) lorsque votre voiture passe de la pleine vitesse à l'arrêt complet.

Cela signifie qu'ils sont extrêmement susceptibles de s'user (surtout si vous conduisez dans la circulation urbaine où vous devez constamment pomper les freins). Par conséquent, il est logique de programmer une inspection régulière des freins pour inspecter l'état des plaquettes de frein et des rotors.

De plus, si vous remarquez une odeur de brûlé lorsque vous appuyez sur les freins, ou si votre voiture met plus de temps que d'habitude à s'arrêter, il est probablement temps de faire vérifier vos plaquettes et disques de frein.

Faites vidanger votre liquide de frein

La plupart des freins sont hydrauliques, ce qui signifie que le liquide de frein est utilisé pour transférer la pression de la pédale de frein aux plaquettes de frein et aux rotors. Le liquide de frein attire l'humidité, qui est un catalyseur de la corrosion. À mesure que l'humidité s'accumule, elle a un impact négatif sur les performances des freins de votre véhicule.

Par conséquent, il est important de vérifier régulièrement votre liquide de frein, et s'il a un aspect laiteux ou trouble, il est temps de faire rincer votre liquide de frein. La plupart des constructeurs automobiles recommandent de remplacer le liquide de frein tous les 40 000 km.

Purge des conduites de frein

Chaque fois que le liquide de frein est rincé, les conduites de frein doivent être purgées de l'air, sinon elles ne fonctionneront pas correctement - et votre voiture risque de ne pas s'arrêter. Parfois, lorsque le liquide de frein est bas, souvent en raison d'une petite fuite dans le système, de l'air peut se coincer dans les conduites de frein, ce qui détériore le système. Parce que la purge des conduites de frein peut être un peu délicate, c'est une bonne idée de rechercher un technicien spécialisé dans la réparation des freins de voiture à Lincoln Park.

Mettre à niveau ou remplacer les pièces usées

Il est toujours important de remplacer les composants du système de freinage lorsqu'ils commencent à s'user. Cela garantira non seulement que vous pourrez arrêter votre voiture, mais cela vous aidera également à éviter des factures de réparation coûteuses sur la route.

En plus de remplacer les pièces usées, vous pouvez également mettre à niveau les pièces de frein standard. Cela peut être une bonne idée si vous pensez que votre véhicule pourrait être plus performant en optant pour des plaquettes de frein en céramique, des freins à disque rainurés ou d'autres pièces haut de gamme.

Visitez un magasin de freins automobiles réputé à Lincoln Park

Si vos freins fonctionnent mal ou si vous devez passer un appel de service recommandé par l'usine, visitez Bucaro Brothers Auto Care. Nous avons des années d'expérience et avons acquis une réputation d'excellence et de fiabilité. Nous vous invitons à appeler ou à prendre rendez-vous dès aujourd'hui.


Les meilleures destinations hantées à visiter en voiture

Volta Zero révélé

Kia Rio 2018 1.0 Intérieur