Auto >> Voiture >  >> Moteur

Ce qui provoque l'absence d'impulsion d'injecteur [Trucs et astuces]

Le véhicule ne peut pas démarrer ? Avoir une mauvaise stabilité au ralenti? Mauvaises performances et augmentation de la consommation de carburant ?

Tous les moteurs ont besoin de trois choses pour démarrer et fonctionner correctement, l'étincelle, le carburant et la compression si l'un de ces trois facteurs présente un défaut, vous n'aurez jamais un fonctionnement fluide de votre moteur, donc si votre moteur ne peut pas démarrer, vous devez vérifier certains des points tels que le système de sécurité, le niveau de carburant, l'état des bougies d'allumage, la compression du cylindre est suffisamment bonne pour comprimer le carburant, l'angle du vilebrequin et enfin l'impulsion de l'injecteur, supposons donc que toute la liste de contrôle ci-dessus est en très bon état, sauf avoir une impulsion d'injecteur donc dans ce guide, je vais vous montrer ce que cela signifie par injecteur, comment ils fonctionnent et ce qui provoque l'absence d'impulsion d'injecteur.

Il est important d'apprendre quelques notions de base sur l'injecteur de carburant pour mieux comprendre le sujet d'aujourd'hui, c'est ce qui ne cause aucune impulsion d'injecteur. Alors commençons

Historique d'injection de carburant

Les voitures plus anciennes alimentaient le moteur en carburant à l'aide de carburateurs qui sont des dispositifs mécaniques utilisés pour mélanger l'air et le carburant, et parce que les systèmes d'injection mécanique ont un réglage bas qui convient aux différentes conditions de travail des moteurs telles que diverses températures, charges de travail l'altitude et le calage de l'allumage.

L'idée des systèmes d'injection de carburant électroniques a été développée pour résoudre les anciens problèmes des systèmes d'injection mécaniques. En s'appuyant sur la lecture d'un capteur différent, alimentez une unité de contrôle pour analyser ces données et restituer la quantité exacte de carburant nécessaire pour atteindre de meilleures performances du moteur et à en même temps la meilleure consommation de carburant, ces systèmes EFI modernes se composent généralement de certains composants de base tels que la pompe à carburant, la rampe de carburant, l'injecteur de carburant.

Nous avons vu deux types de systèmes de carburant, les systèmes d'injection de carburant dans les moteurs diesel et l'essence ou l'octane faire fonctionner le moteur. Nous nous concentrons sur le moteur Spark Ignition (SI Engine), qui fonctionne à l'octane ou à l'essence.

Qu'est-ce qu'un injecteur de carburant ?

L'injecteur dans une image de base est une soupape à commande électronique qui est alimentée en carburant sous pression par la pompe à carburant à un certain niveau de pression. L'injecteur peut être ouvert et fermé électromagnétiquement à très grande vitesse - cette vitesse est contrôlée par l'unité de commande électronique à l'aide. /P>

Technique PWM (Pulse Width Modulation), donc lorsque l'injecteur reçoit un signal de l'unité de commande pour s'ouvrir, un électroaimant déplace un piston permettant au carburant sous pression de sortir en une image de très fines gouttelettes, et cela se produit lorsque le carburant passe à travers un très buse hautement conçue qui atomise le carburant pour le rendre facile à brûler, la quantité de carburant déterminée par la durée d'ouverture de la buse (largeur d'impulsion). Vous pouvez en savoir plus sur le fonctionnement des systèmes d'injection de carburant

Variation du système d'injection de carburant électronique

MPI, GDI , et SPI tout cela sont des profils d'injecteurs, SPI (single point injection) il s'agit du réglage le plus ancien qui a un seul injecteur sur le corps de papillon quel que soit le nombre de cylindres dans le moteur, il y a toujours un port pour l'alimentation en carburant ce réglage utilisé dans la période de transition de l'utilisation des carburateurs à l'utilisation des systèmes EFI également ils ont de nombreux inconvénients tels comme forme inégale et mauvaise distribution du carburant aux cylindres MPI (Multipoint Injection).

La différence dans ce système est que chaque cylindre a son propre injecteur et les injecteurs sont placés aussi près que possible de la soupape d'admission, ce qui permet à l'ECU de donner le rapport air/carburant souhaité à l'un des cylindres possibles en plus de la distribution homogène. de carburant sur chaque cylindre, le réglage le plus moderne des injecteurs est GDI (Gasoline Direct Injection)Dans ce réglage, les injecteurs sont situés juste au-dessus du cylindre à côté de la bougie d'allumage, de sorte que le carburant est injecté directement dans la chambre de combustion cette idée augmente les performances du moteur ainsi que de réduire les émissions d'échappement.

Contrôle des injecteurs de carburant

Après avoir connu l'injecteur et son fonctionnement, voici la question de savoir ce qui fait un mauvais injecteur et ce qui fait qu'aucune impulsion d'injecteur ne répond à cette question, nous devons approfondir ce qui contrôle l'injecteur ce qui rend la synchronisation précise entre chaque impulsion effectuée par l'ECU , l'ECU contrôle ce processus en activant et désactivant le circuit de masse de l'injecteur en fonction de ce qui est requis par le moteur, cela signifie que si le circuit de masse de l'injecteur est activé, le carburant est pulvérisé sur la soupape d'admission.

Qu'est-ce qui cause l'absence d'impulsion d'injecteur ?

Lorsque le carburant est pulvérisé et se mélange avec l'air à l'intérieur du collecteur d'admission, et en raison de la faible pression dans le collecteur d'admission, le mélange air/carburant se vaporise là où le capteur ECU d'injection de carburant fonctionne et envoie un signal à l'ECU pour fournir le bon rapport de mélange air/carburant, le volume de carburant à extraire de la pompe à carburant déterminé par le volume d'air prélevé par le moteur et le régime moteur, il existe également des capteurs qui fournissent à l'ECU les données nécessaires, y compris la charge de travail, la composition des gaz d'échappement les températures ambiantes des moteurs toutes ces données recueillies auprès de l'ECU déterminent la quantité de carburant nécessaire à injecter afin d'assurer un bon fonctionnement.

Les signaux les plus importants qui déterminent la précision d'un signal sortant de l'ECU vers les injecteurs sont le capteur de position du vilebrequin et le capteur de position de l'arbre à cames, donc pour tester un mauvais injecteur, vous devez vérifier la tension sur l'injecteur lorsque la clé de contact est allumée :PAS DE TENSION ? , alors qu'est-ce qui fait que les injecteurs de carburant ne sont pas alimentés ?

"Donc, le problème pourrait être :un fusible d'injecteur grillé, un mauvais relais d'alimentation d'injecteur ou un mauvais faisceau de câbles"

Dans ce cas, vous devez vérifier et dépanner où se trouve le problème, le fusible de l'injecteur et le relais généralement situés dans la boîte à relais dans le compartiment moteur; Les fusibles sont utilisés pour protéger tous les circuits et composants électriques tout en les alimentant, les fusibles aident la pompe à carburant, les injecteurs de carburant et les circuits électroniques à ne pas subir de court-circuit. Lorsque ces fusibles sautent, le système qu'ils supportent cesse de fonctionner et le moteur s'arrête de tourner. Par conséquent, il n'y a pas d'impulsion d'injecteur lors du démarrage.

Pour vérifier un fusible grillé il faut sortir le fusible de sa place et le vérifier en voyant le fil interne pour voir sa continuité si vous le voyez coupé il faut le changer par un neuf avec la même valeur essayer aussi de permuter le relais avec un autre relais de même valeur et essayez.

Si après tout cela vous avez le même résultat, alors il est temps de vérifier les injecteurs eux-mêmes s'il n'y a pas d'impulsion d'injecteur sur un cylindre, en essayant de débrancher les injecteurs un à la fois, si le moteur démarre lorsqu'un injecteur particulier est débranché de sorte que c'est celui qui est défectueux qu'il faut remplacer

Une autre façon de tester l'injecteur consiste à mesurer la résistance de chaque injecteur entre les deux bornes et à la comparer avec les valeurs les plus élevées et les plus basses indiquées dans la fiche technique de l'injecteur ; si le résultat est en dehors des limites autorisées, alors changez cet injecteur.

Dans ce cas, il n'y a pas d'impulsion ou d'étincelle d'injecteur, ce qui signifie que si votre ECU n'a pas fonctionné dans ce cas, vous devez faire changer votre ECU ou consulter un expert.

Vous pourriez aimer : Le voyant de bas niveau de carburant s'allume lorsque le réservoir est plein Causes et comment le résoudre

FAQ associées

Question :Qu'est-ce qui contrôle l'impulsion de l'injecteur de carburant ?

Réponse :L'unité de commande du moteur est le cerveau électronique utilisé pour contrôler l'impulsion de l'injecteur de carburant en collectant des données provenant de divers capteurs le long de la conduite de carburant

Question :Qu'est-ce qui fait que les injecteurs de carburant ne sont pas alimentés ?

Rép :Le problème peut être un fusible du circuit d'injecteur grillé ou un défaut dans le faisceau de câblage de l'injecteur ou un mauvais relais d'alimentation de l'injecteur de carburant.

Question :Comment savoir si mes injecteurs émettent des impulsions ?

Rép :En utilisant un simple outil de diagnostic appelé NOID light, cet outil détecte un signal numérique provenant de l'ECU et fait clignoter une lumière LED, donc s'il n'y a pas de LED qui clignote pendant le démarrage, cela signifie qu'il n'y a pas d'impulsions sortant de l'ECU. .

Question :Comment tester un injecteur de carburant ?

Réponse :En utilisant un ohmmètre pour mesurer la résistance entre les bornes de l'injecteur et la comparer à la valeur nominale d'un bon injecteur, généralement lorsque les solénoïdes se raccourcissent en interne, une chute de résistance provoque une traction beaucoup plus de courant, ce qui conduit à un circuit de commande soufflé

Question :Comment réparer un injecteur bloqué ?

Rép :Avoir un injecteur bloqué ou obstrué est un problème très connu qui se produit en raison de l'accumulation de carbone résultant de l'utilisation d'un carburant de qualité inférieure, donc l'utilisation régulière d'un nettoyant pour système de carburant peut vous aider dans cette mission.

Derniers mots

En général, les injecteurs de carburant peuvent causer de nombreux problèmes à votre moteur et avec un peu de soin peuvent durer toute la vie du moteur, et comme toute autre partie de votre voiture, il doit être entretenu régulièrement, donc si vous prévoyez de faire fonctionner votre voiture pour un kilométrage élevé et Pour éviter le blocage soudain, vous devez inspecter et nettoyer régulièrement votre injecteur de carburant des accumulations de carbone sur eux. De plus, un excellent moyen de garder votre injecteur toujours en bon état consiste à utiliser des additifs pour carburant, ce qui donnera à votre injecteur une propreté et augmentera les performances du moteur.

En savoir plus :

  • Tout ce que vous devez savoir sur le moteur Tom Ogle
  • Comment nettoyer les pistons sans les retirer
  • Tout ce qu'il faut savoir sur le soufflage du moteur
  • Comment vérifier la pression de carburant sans jauge