Ce n'est un secret pour personne que l'été (et le printemps et une grande partie de l'automne) est assez chaud pour avoir besoin d'air conditionneur étant activé lorsque vous conduisez autour de Raleigh. S'il ne peut pas suivre, votre conduite est probablement assez misérable et inconfortable. Le problème pourrait-il venir du liquide de refroidissement ? Voici trois signes que le climatiseur de votre voiture a besoin de fréon et ce que vous devriez faire à ce sujet.
Tout d'abord, il est important de noter que votre voiture n'utilise probablement pas de fréon. Le fréon, ou le terme générique, R12, est un liquide de refroidissement qui s'est avéré très nocif pour la couche d'ozone, de sorte que les constructeurs automobiles ont cessé de l'utiliser en 1994. C'est juste que, comme les pansements et les Kleenex, le nom de marque est devenu couramment utilisé. .
Si votre voiture est plus ancienne que 2018, vous avez probablement du R134A, un meilleur réfrigérant qui est aussi efficace et efficace. Si elle est plus récente que 2018, votre voiture est très probablement équipée de R1234yf, un liquide de refroidissement très efficace qui se décompose rapidement dans l'atmosphère, assurant un minimum d'émissions de gaz à effet de serre et donc une option plus sûre pour l'environnement.
Comme le climatiseur de votre maison, le compresseur AC de votre voiture pressurise le liquide de refroidissement pour qu'il passe du gaz au liquide , absorbant la chaleur et refroidissant l'air circulant dans votre véhicule. C'est un système fermé, donc la seule façon de perdre du liquide de refroidissement est s'il y a une fuite. Voici 4 signes à rechercher pour savoir si votre voiture fuit du fréon.
D'accord, c'est probablement assez évident, mais si vous voyez un liquide fin et huileux autour du compresseur ou à l'intérieur de l'habitacle de votre voiture, il y a très probablement une fuite quelque part.
Lorsque vous allumez le climatiseur de votre voiture et que vous le réglez sur froid, il est logique que l'air frais devrait souffler des bouches d'aération après quelques minutes d'utilisation. Si l'air qui passe est tiède ou à température ambiante, le fréon peut être faible ou même vide et doit être rechargé.
Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais lorsque vous allumez le climatiseur, le compresseur s'embraye le système de refroidissement se met en marche et transfère la puissance du moteur au compresseur AC. Lorsque cela se produit, vous devriez l'entendre s'enclencher lorsqu'il lit les niveaux de fréon et le compresseur entre en action pour le pressuriser et commencer à refroidir l'air. Si vous allumez le courant alternatif et que vous n'entendez pas le déclic d'embrayage, cela signifie que vous avez probablement besoin de fréon.
Si vous regardez votre système de climatisation et voyez de la glace autour du compresseur, il se peut qu'il y ait de l'humidité dans votre système, un signe qu'il y a une ouverture qui signifie également que du liquide de refroidissement fuit.
Bien qu'il existe des vidéos et des ressources disponibles pour vous expliquer comment recharger votre liquide de refroidissement, nous vous recommandons fortement de partir aux techniciens certifiés de notre entreprise de réparation d'importation à Raleigh. Une petite erreur peut entraîner une réparation coûteuse, alors que nous avons l'expérience et le savoir-faire pour recharger tous les types d'importations ainsi que réparer d'autres problèmes de climatisation de votre véhicule. Planifiez un service de climatisation pour votre voiture dès aujourd'hui au 919-324-3019 ou remplissez le formulaire ci-dessous pour commencer.