Les MINI Cooper sont-elles fiables et devriez-vous en acheter une ?

Les MINI Cooper sont-elles fiables ?

Les MINI Cooper sont amusantes à conduire, capables d'entrer et de sortir facilement de la circulation et de se garer un claquement de doigts. Ils sont élégants avec d'innombrables options de personnalisation qui embrassent leur ambiance britannique typiquement rétro. Mais tiennent-ils le coup ? Nous réparons des MINI Cooper à Raleigh et on nous demande souvent :« Les MINI Cooper sont-elles fiables ? et nous voulions voir comment ils résistent, en particulier par rapport à des véhicules similaires.

L'arrière-plan des MINI

La crise du canal de Suez de 1956 a entraîné une pénurie massive de carburant en Europe, qui a entraîné une explosion de petits véhicules européens économes en carburant, en particulier les "voitures à bulles" allemandes, la Fiat 500 en Italie, et bientôt la MINI, qui a fait ses débuts en 1959. Tout au long des années 1960, leur popularité a augmenté et elles ont été utilisées dans le cinéma et la télévision britanniques. . Bientôt, le monde a immédiatement associé la MINI à la culture britannique, mais dans les années 1970, ils étaient tombés en désuétude.

En 1994, BMW rachète la marque dans le cadre d'une fusion avec Rover Group, et en 2002, la MINI Cooper à toit rigide a fait ses débuts aux États-Unis. Non seulement il était populaire auprès des jeunes conducteurs dans les grandes villes, mais il était également populaire auprès des critiques. Entre 2003 et 2010, elle a remporté de nombreux prix, dont la voiture nord-américaine de l'année au Salon international de l'auto de l'Amérique du Nord et la petite voiture de l'année (2006) par Top Gear.

Mais, l'évaluaient-ils pour le style ou pour le fond ?

La gamme MINI actuelle


Au cours des 17 dernières années, ils ont élargi leur marque pour inclure plusieurs modèles, mais les options les plus populaires sont la MINI Cooper, la Cooper S et la Countryman (un modèle plus grand et moins compact). Bien qu'il existe différents empattements et caractéristiques, du point de vue de la fiabilité, ils sont tous assez similaires, d'autant plus qu'ils sont tous équipés du même moteur.

Quelle est la fiabilité des MINI ?

La réponse de base à la question est "Oui". Surtout la deuxième génération et plus qui a été lancée en 2014. Les premières années sur la route, de 2006 à 2012, Consumer Reports a donné à la MINI Cooper le score le plus bas possible pour la fiabilité prévue. Il y avait des problèmes avec le moteur principal, le refroidissement du moteur et le système électrique global. J.D. Power a obtenu des résultats similaires, c'est pourquoi ils ont classé la première génération au 28e rang sur 32 véhicules pour la fiabilité.

Cela ne signifie pas que vous devriez abandonner votre rêve d'avoir une MINI, si c'est ce que vous vouloir. En fait, les deux publications ont constaté que la qualité de la deuxième génération était considérablement améliorée et était beaucoup plus fiable. classement de fiabilité.

Alors, le verdict :si vous voulez une MINI, optez pour une 2015 ou plus récente.

Apportez votre MINI Cooper à notre atelier de réparation d'importation

Si vous avez une MINI, peu importe l'année modèle ou la marque, apportez-la à Reliable Imports tant pour l'entretien que pour les réparations. Planifiez votre service dès aujourd'hui en nous appelant au (919) 324-3019 ou remplissez le formulaire ci-dessous pour commencer.


Comment repérer un citron

Les travaux commencent sur la nouvelle usine Britishvolt Northumberland

Land Rover Range Rover velar 2021 2.0 Diesel R-Dynamic S Extérieur