Comment utiliser le nettoyant pour soupape d'admission CRC GDI

La combustion interne est une affaire désordonnée, et tous les sous-produits de la fabrication de l'énergie ne se limitent pas à la chambre de combustion et à l'échappement, loin de là. L'essence elle-même est sale. Au fur et à mesure que vous vous rapprochez de la chambre de combustion, les effets de la combustion de l'essence deviennent de plus en plus apparents - des dépôts de vernis et de carbone s'accumulent rapidement dans les conduits d'admission menant à la chambre de combustion. En effet, la chambre n'est étanche que pendant les cycles de compression et de combustion; il y a deux autres cycles des pistons lorsque les soupapes sont ouvertes.

Lorsque le cycle de combustion est terminé, la soupape d'échappement s'ouvre, le piston monte pour expulser les gaz de combustion épuisés, puis près du point mort haut, la soupape d'admission s'ouvre. Certains de ces gaz de combustion atteignent les canaux d'admission. L'air et le carburant sont aspirés lorsque le piston descend dans l'alésage, la soupape se ferme et le cycle recommence. Cela se produit plusieurs milliers de fois par minute.

Au fil du temps, des dépôts de carbone se forment sur la soupape d'admission. À l'intérieur de la chambre, les dépôts de carbone deviennent rouges, ce qui est la principale cause de détonation, ce son de cliquetis que vous pourriez entendre si vous écoutez suffisamment attentivement. Côté culasse de la soupape, ces dépôts perturbent l'atomisation de l'air et du carburant alimentant le moteur. S'ils deviennent suffisamment mauvais, ils peuvent même empêcher la soupape de s'asseoir complètement, laissant la soupape légèrement ouverte, ce qui peut réduire considérablement la compression des cylindres individuels. Cela entraîne un ralenti irrégulier, une mauvaise accélération et une économie de carburant réduite.

Problèmes GDI (injection directe d'essence)

Les moteurs à injection directe ont un taux encore plus élevé d'accumulation de carbone dans les soupapes d'admission en raison du fait que le carburant ne se lave jamais à l'arrière de la soupape pour aider à nettoyer les dépôts. Le carbone s'accumule beaucoup plus rapidement sur les moteurs GDI (Gasoline Direct Injection). En aussi peu que 5 000 milles, votre moteur GDI pourrait avoir une accumulation importante sur les soupapes d'admission.

Ne vous inquiétez pas trop, cependant, car cela ne nécessite pas de reconstruction. Il vous suffit de nettoyer l'intérieur de votre moteur avec un nettoyant pour soupapes d'admission. Contrairement aux nettoyants que vous versez dans votre réservoir de carburant, CRC GDI IVD® Intake Valve &Turbo Cleaner ne se dilue pas dans le carburant. Utilisant une formulation de PEA (PolyEther Amine) qui est 150 fois plus concentrée sur les soupapes d'admission que n'importe quel additif de carburant premium, CRC GDI IVD® Intake Valve &Turbo Cleaner agit pour éliminer les dépôts de carbone dur et restaurer les performances de votre moteur. Ce produit est sans danger pour les turbos et les intercoolers, et doit être utilisé tous les 10 000 miles pour les moteurs GDI.

Nettoyage de vos soupapes d'admission

Contrairement aux additifs pour carburant, l'utilisation d'un nettoyant pour soupapes d'admission est un peu plus complexe. Tout d'abord, vous devez retirer le filtre à air et localiser le capteur MAF. Le MAF sera entre le filtre à air et le corps de papillon sur le moteur. Vous ne vaporisez PAS ceci devant le MAF, car cela pourrait endommager l'appareil sensible. Si possible, déconnectez le tube d'admission d'air au niveau du corps de papillon lui-même et vaporisez directement dans le moteur (pas encore).

Démarrez le moteur, amenez-le à la température de fonctionnement. Vous aurez besoin d'un assistant pour faire fonctionner le moteur. Demandez à l'assistant de maintenir le moteur à environ 2 000 tr/min.

À l'aide de la paille intégrée, insérez la paille devant le capteur MAF sans le toucher (si vous ne pouvez pas accéder au corps de papillon comme décrit précédemment), et vaporisez le nettoyant en courtes rafales jusqu'à ce que la boîte soit vide pendant qu'un assistant tient le moteur à 2 000 tr/min. Votre assistant doit faire tourner le moteur pour l'empêcher de caler pendant la pulvérisation. Ne dépassez pas 3 500 tr/min.

Une fois le bidon vide, faites tourner le moteur du ralenti à environ 3 000 tr/min (ne dépassez pas 3 500 !). Laissez le moteur tourner au ralenti pendant 1 minute, puis éteignez-le. Réinstallez le système d'admission d'air. Laissez le moteur reposer pendant une heure.

Démarrez le moteur et conduisez à vitesse d'autoroute pendant au moins 10 minutes pour terminer le processus de nettoyage.

C'est un peu plus compliqué que les nettoyants typiques "le jeter dans le réservoir d'essence et conduire", mais cela fonctionne certainement beaucoup mieux que ces nettoyants aussi. Si vous avez un moteur GDI, il s'agit d'un processus nécessaire pour maintenir votre moteur en bonne santé. Les additifs de carburant dans le réservoir n'ont aucun effet sur les soupapes d'admission GDI car ils ne voient jamais le carburant les laver. Les nettoyeurs de réservoir sont parfaits pour les vannes "humides", mais pas tant pour les vannes "sèches".


Des bosses aux cintreuses d'ailes :combien coûteront les réparations ?

Les ventes de voitures électriques Hyundai ont bondi en septembre

Honda Amaze 2018 Diesel STD Extérieur