Les ventes de voitures électriques Hyundai ont bondi en septembre

Concernant les ventes de voitures électriques, le mois d'août a été terrible pour Hyundai, le mois de septembre a été OK…

Voyons les chiffres pour les marchés intérieurs et d'exportation.

Hyundai Kona Électrique

  • Domestique :1 382 (648 en août)
  • Exportations :763 (308 en août)
  • Total :2 145 (956 en août)

Hyundai IONIQ Électrique

  • Domestique :102 (113 en août)
  • Exportation :2 137 (1 544 en août)
  • Total :2 239 (1 657 en août)

Ventes Hyundai par modèle en 2018

Il est dommage que Hyundai ne produise pas suffisamment de voitures électriques pour répondre à la demande. Le constructeur automobile perd une occasion en or de surpasser des géants de l'automobile tels que Toyota ou Volkswagen avant qu'ils ne se réveillent.

Une fois, j'ai entendu Carlos Ghosn dire que Nissan ne pousserait pas pour une révolution de la voiture électrique, mais que le constructeur automobile serait prêt pour cela quand il arriverait. C'est exactement ce que je pense que fait le groupe Hyundai-Kia.

Alors que Nissan se prépare à une révolution de la voiture électrique en produisant déjà la LEAF localement au Japon, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Chine (Sylphy ZE), le groupe Hyundai-Kia s'y prépare en introduisant de superbes voitures électriques, mais en très petit volume.

Quoi qu'il en soit, il est clair que les constructeurs automobiles traditionnels, avec leurs chiffres de production risibles, testent toujours leurs voitures électriques en version bêta sans réel intérêt à les rendre populaires. Cependant, maintenant que la Tesla Model 3 a des chiffres de production supérieurs à 20 000 unités mensuelles, il est impossible de ne pas remarquer que la révolution approche et que les constructeurs automobiles qui ne s'y adaptent pas seront menacés d'extinction.