Devez-vous faire une vidange d'huile avant ou après un voyage ?

Vous vous demandez si vous devriez faire une vidange d'huile avant ou après un voyage en voiture ? Personne ne veut risquer d'avoir des problèmes avec son moteur lorsqu'il est au milieu d'un voyage en voiture, mais vous n'avez pas nécessairement besoin de faire changer votre huile avant de partir sur la route. Voici ce que vous devez savoir pour savoir si vous devez faire une vidange d'huile avant ou après un voyage en voiture.

À quand remonte votre dernière vidange d'huile ?

Chaque constructeur automobile a recommandé des intervalles pour la fréquence à laquelle l'huile doit être changée dans chacune de ses voitures. Si vous ne savez pas ce qui est recommandé pour votre voiture, sortez votre manuel du propriétaire. Gardez à l'esprit que ce chiffre est une recommandation. Si vous conduisez dans des environnements difficiles où il y a beaucoup de particules dans l'air, vous devrez faire preuve de prudence et faire changer votre huile plus tôt.

Si vous dépassez la recommandation, si vous êtes sur le point d'atteindre le nombre maximum de kilomètres ou si vous dépassez la recommandation lorsque vous êtes sur la route, faites changer l'huile avant votre voyage. Il est préférable de le faire avant de partir plutôt que de risquer de devoir trouver un endroit alors que vous êtes dans une ville inconnue.

Vérifier l'huile

Même si vous êtes dans le nombre de kilomètres recommandé entre les vidanges d'huile et que vous n'en avez techniquement pas besoin, vérifiez quand même votre huile. Non seulement c'est une bonne idée pour que vous sachiez si vous devez faire le plein, mais cela vous permet également de voir si l'huile est suffisamment sale pour nécessiter une vidange.

Bien que ce ne soit pas la couleur ambrée parfaite qu'elle était quand elle était fraîche, elle ne devrait pas ressembler à de la pâte noire. Si l'huile est très foncée ou si elle est épaisse, vous devriez faire une vidange d'huile avant le voyage prévu.

N'attendez pas la dernière minute

Si vous décidez que vous devez faire une vidange d'huile avant de partir, ne la remettez pas à plus tard. Bien qu'il s'agisse d'un processus simple, vous voulez vous assurer que tout va bien en conduisant autour de chez vous pendant quelques jours avant de prendre la route. Prévoyez de faire vidanger votre huile environ une semaine avant votre voyage.

Changer votre huile lorsque vous rentrez chez vous

Il n'y a aucune raison de changer votre huile simplement parce que vous êtes parti en voyage. Tant que l'huile a l'air propre et que vous respectez les recommandations du constructeur automobile, vous n'avez pas besoin de changer votre huile pour l'instant.

Une voiture bien entretenue garantit que votre voyage sur la route ne sera pas interrompu par des réparations imprévues. Vérifier votre niveau d'huile avant de partir vous permettra de rester sur la bonne voie pour votre prochain voyage.


Pourquoi devriez-vous choisir des voitures à traction intégrale ?

Londres atteint son objectif de bornes de recharge pour 2020

Tata Harrier 2020 Diesel XE Extérieur