Vous pouvez travailler régulièrement sur votre voiture, en effectuant vous-même diverses tâches. Plus vous êtes capable de faire par vous-même, plus vos compétences se renforcent. Lorsqu'il s'agit de dépanner les freins, il peut y avoir une ligne que vous n'êtes tout simplement pas prêt à franchir. Nous examinerons les tâches simples que vous pouvez effectuer vous-même ainsi que celles pour lesquelles faire appel à un mécanicien peut être votre meilleure option.
2. Changer les étriers de frein. Puisque vous changez déjà les plaquettes de frein, il y a de fortes chances que les étriers aient également besoin d'être remplacés. Les signes de grippage, de rouille et d'usure inégale des plaquettes de frein constituent les meilleures preuves d'un remplacement. Vous aurez besoin d'ajouter un jeu de douilles, des clés, une clé de conduite de frein, une lumière de baisse, des pinces à bec effilé, des tournevis et une clé dynamométrique pour un travail typique. Vous devrez également purger les freins une fois que vous avez terminé. Que vous ayez besoin de remplacer les étriers avant ou arrière, vous devez toujours les remplacer par paires. Dans tous les cas, les étriers de frein peuvent coûter de 75 $ à 150 $ ou plus chacun, avec des coûts de main-d'œuvre dépassant les 300 $.
Votre niveau de confort personnel pour travailler sur les voitures déterminera quand un mécanicien doit être appelé pour gérer les problèmes de freins. Remplacer les plaquettes de frein, changer les étriers et purger les freins sont des tâches que vous pouvez effectuer vous-même ou avec un assistant à portée de main.
Un travail lié aux freins au-delà de la capacité de certains bricoleurs consiste à remplacer le maître-cylindre, qui régule la pression de freinage dans l'ensemble du système. Heureusement, les maîtres-cylindres tombent rarement en panne, mais lorsqu'ils le font, vous trouverez peut-être qu'il vaut mieux laisser le travail entre les mains compétentes de votre centre NAPA AutoCare local.