Les voitures sont faites pour être conduites, mais où vous les conduisez a en fait un impact mesuré sur leur durée de vie. Bien sûr, votre trajet est ce qu'il est, mais il est bon de savoir à quoi vous faites face en termes de problèmes potentiels, de revente future ou si vous êtes actuellement à la recherche d'un véhicule d'occasion. Si vous faites partie de la dernière catégorie, quelle importance devriez-vous accorder à une voiture avec des kilomètres sur autoroute par rapport à des kilomètres en ville ? Doit-il faire ou défaire un accord ?
Les voitures qui roulent régulièrement en ville ont généralement des trajets plus courts, c'est vrai, mais elles se heurtent à toutes sortes d'autres obstacles (et parfois, le trajet court lui-même cause des problèmes pour votre système de recharge). Il y a des nids-de-poule et des routes mal entretenues qui infligent une véritable raclée à un système de suspension. Tous les arrêts et départs de la circulation et les changements de vitesse pèsent lourdement sur votre moteur, votre transmission et vos systèmes de freinage. Bien sûr, il y a aussi beaucoup d'autres personnes sur la route, voyageant dans des directions différentes, se garant trop près les unes des autres et même ignorant toutes sortes de panneaux de signalisation sur un coup de tête. Vivant dans la jungle de béton, peu de véhicules en sortent indemnes.
Si vous devinez déjà que les miles d'autoroute sont probablement le grand gagnant ici, vous avez raison. Bien que ces voitures parcourent de plus longues distances en une journée et au fil du temps, les kilomètres sont beaucoup plus doux. Les routes sont lisses et vous pouvez généralement appuyer sur le régulateur de vitesse pour maintenir un rythme régulier, ce qui réduit le travail de la transmission et du moteur. Il n'y a pas de parking parallèle. Il y a très peu de ralentissements, ce qui est un véritable gaspillage d'énergie. De plus, les trajets plus longs permettent à votre système de charge de fonctionner comme il se doit, prolongeant ainsi la durée de vie de votre batterie et de votre alternateur. Les kilomètres d'autoroute arrivent en tête, mais est-ce vraiment la différence que grand ?
C'est, en fait. Toutes choses étant égales par ailleurs, un véhicule avec des kilomètres sur autoroute sera en bien meilleur état qu'une voiture avec des kilomètres en ville, mais à quelle fréquence toutes choses sont-elles vraiment égales ? Vous devez prendre en compte, par exemple, la qualité de l'entretien de la voiture par vous-même ou par l'ancien propriétaire, car cela est également très utile. Faites-vous toutes les petites choses comme les vidanges d'huile régulières, la lutte contre la rouille et le nettoyage de vos filtres ? Surveillez-vous de près les niveaux de liquide et emmenez-vous votre véhicule lorsque vous entendez un bruit bizarre ? Ignorez-vous les voyants du tableau de bord ? Tout cela est hyper important. De plus, toutes les voitures finissent par avoir des composants défectueux, donc s'il y a beaucoup de kilomètres, même une voiture d'autoroute montrera de l'usure.
Si vous êtes à la recherche d'une voiture d'occasion, il peut être difficile de dire si les réclamations "toutes autoroutes" sont valides. Recherchez les bosses et les bosses dans les portes, un rapport d'historique du véhicule et des dommages aux flancs des pneus. Les véhicules routiers parcourent beaucoup de kilomètres rapidement, donc un kilométrage plus élevé sur une voiture plus récente peut en fait être un signe qu'ils disent la vérité. La meilleure chose que vous puissiez faire est d'obtenir l'évaluation d'un mécanicien professionnel auprès de votre NAPA AutoCare local. Ils peuvent vous dire l'état général du véhicule, y compris le type de programme d'entretien auquel il a été soumis. En fin de compte, il y a plus de facteurs à prendre en compte que la simple provenance du véhicule.