Comment utiliser un testeur de compression

Le moteur à combustion interne a quatre temps :admission, compression, combustion et échappement. Chaque étape nécessite la synchronisation précise de plusieurs composants travaillant ensemble pour créer l'environnement parfait pour maintenir le moteur en marche. Et chaque étape fait partie intégrante du processus - si quelque chose ne va pas, votre voiture aura un moyen de vous le faire savoir. Les problèmes de compression ne sont pas très courants, mais lorsqu'ils surviennent, vous envisagez déjà des réparations importantes. Si vous utilisez un testeur de compression pour les diagnostiquer dès le début, cela peut vous faire gagner beaucoup de temps et de tracas sur la route.

Quand quelque chose ne va pas

Une faible compression peut être causée par une multitude de problèmes, des segments de piston usés aux soupapes bloquées en passant par un joint de culasse soufflé et une courroie de distribution cassée. Et plus! Vous remarquerez peut-être un raté d'allumage, une baisse de puissance en montée ou peut-être que votre voiture ne démarrera pas du tout. Les problèmes de compression ne devraient certainement pas être votre premier suspect dans la plupart de ces scénarios, mais si vous avez exclu d'autres causes, ou si, lorsque vous allez démarrer le moteur, il semble qu'il démarre vraiment, vraiment vite, procurez-vous un testeur de compression.

Démontage requis

Démarrer avec un moteur froid. Débranchez le relais de la pompe à carburant et le fil principal de la bobine d'allumage. Cela empêchera le carburant et les étincelles de gâcher le processus. Ensuite, notez l'ordre et l'emplacement des fils de bougie avant de les retirer - ils doivent être remis dans le même ordre plus tard. Ensuite, retirez les bougies en prenant soin de ne pas endommager les extrémités. Gardez-les également en ordre et inspectez-les individuellement pour trouver des indices que quelque chose ne va pas dans la chambre de combustion.

Tester moins cher

En commençant par le cylindre 1 (vous devrez peut-être vous référer à votre manuel du propriétaire pour trouver les numéros de commande des cylindres), vissez l'adaptateur de compression dans le trou de la bougie. La plupart des testeurs de compression sont livrés en deux pièces ou plus qui doivent être filetées ou encliquetées ensemble à partir des pièces les plus proches du moteur - le tout uniquement à la main. Ensuite, demandez à un ami de lancer le moteur pendant environ cinq secondes pendant que vous observez la jauge. Vous recherchez le nombre le plus élevé atteint, généralement entre 125 et 160 psi sur la plupart des véhicules. Notez ce numéro, débranchez le testeur et répétez pour tous les cylindres. Si un cylindre tombe nettement en dessous des autres, vous avez réduit le problème de compression à quelque chose lié à ce cylindre. Si toutes les mesures sont basses, votre problème réside dans quelque chose comme la chaîne de distribution ou une panne mécanique majeure.

Dans tous les cas, rendez-vous chez votre NAPA AutoCare local pour un diagnostic plus complet, car une faible compression n'est pas une blague, et continuer à conduire (si vous le pouvez) va faire beaucoup de mal. C'est un problème dont il faut s'occuper immédiatement avant que le mal ne s'aggrave.


Conseils d'entretien d'automne pour passer l'hiver

Test de la Kia EV6 – WhatCar ? de l'année 2022 Testé et revu sur route

Tata Tiago 2018 NRG Essence Intérieur