L'hiver est évidemment le pire moment pour votre chaleur. Si vous avez la malchance d'entrer dans votre voiture et de découvrir qu'elle l'est, cette réparation est quelque chose dont vous voudrez vous occuper le plus tôt possible.
Il y a un certain nombre de choses qui peuvent mal tourner avec votre système de chauffage, mais si l'air cesse complètement de souffler et qu'il en va de même pour les réglages d'air froid, un remplacement du moteur du ventilateur est probablement nécessaire. La bonne nouvelle est qu'il s'agit d'une réparation assez simple.
On ne le soulignera jamais assez :si vous rencontrez un problème soudain avec un composant d'un circuit électrique, vérifiez d'abord le fusible. Les fusibles sont simples à vérifier et simples à remplacer, et si vous perdez du temps à effectuer d'autres diagnostics pour découvrir qu'il s'agissait d'un mauvais fusible, vous allez vous donner un coup de pied. Vérifiez visuellement le fusible ou remplacez-le par un bon fusible pour voir si le problème se résout de lui-même. Si c'est le cas, vous savez que le fusible était le coupable.
Si ce n'est pas le fusible, cependant, vous devrez creuser un peu plus et vérifier le câblage. Le moteur du ventilateur est généralement situé sous le tableau de bord du côté passager de la plupart des véhicules. Recherchez les fiches desserrées qui auraient pu être accidentellement desserrées. Si tout est branché, il est temps de vérifier le câblage. Vous aurez besoin d'un schéma de câblage et d'une sonde ou d'un multimètre pour vérifier chaque connexion de fil. Une fois que vous êtes sûr que le câblage est bon, vous pouvez passer au moteur.
Si le câblage est correct, l'étape suivante consiste à confirmer que le problème est le moteur. À l'aide d'un manuel de réparation pour vous guider, retirez le moteur du ventilateur du véhicule. Vérifiez qu'il n'y a pas de débris ou d'autres déchets dans le ventilateur qui auraient pu empêcher physiquement le ventilateur de bouger. Les rongeurs sont connus pour construire des nids dans les boîtes de chauffage ! Si le câblage est bon et que le moteur tourne à la main, il peut être utile de tester le moteur lui-même chez votre NAPA AutoCare local.
Le remplacement du moteur du ventilateur est généralement assez simple. Achetez-en un nouveau, en apportant l'ancien pour vous assurer qu'il s'agit du même modèle. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir le faire vous-même, rendez-vous simplement chez votre NAPA AutoCare local et leurs experts pourront s'en occuper pour vous.