Micky65 du forum allemand goingelectric.de a pris la photo que nous voyons ci-dessus et a récupéré quelques détails sur la nouvelle génération de Nissan Leaf.
Premièrement, la Nissan Leaf sur la photo ci-dessus a une prise CHAdeMO, cela signifie que Nissan devrait continuer à pousser la norme de charge rapide japonaise, même en Europe et aux États-Unis. J'ai espéré que Nissan adopterait enfin le CCS et le type 2 en Europe, d'autant plus que la Leaf est aussi fabriquée ici, peut-être un jour…
Rendu d'une possible Nissan Leaf 2018 restylée
Deuxièmement, la capacité de la batterie est d'environ 40 kWh, comme c'était initialement prévu et je l'ai signalé l'année dernière. Cependant, depuis que Nissan a retardé l'introduction de la nouvelle génération de Nissan Leaf, je me suis demandé si cela signifiait que Nissan avait décidé à la dernière minute que 40 kWh ne suffiraient pas et qu'il passerait à 60 kWh. Je prévois l'introduction d'une option de batterie de 60 kWh en 2018, de cette façon la Nissan Micra EV peut obtenir la batterie de 41 kWh de Renault Zoe et ne pas cannibaliser les ventes de Leaf.
Rendu d'une possible Nissan Leaf 2018 restylée
Je soupçonne que l'introduction retardée signifie que la Nissan Leaf améliorée n'utilisera plus de cellules de batterie AESC et sera livrée avec une batterie LG Chem - qui dispose d'un système de gestion thermique (TMS). Le TMS n'est pas seulement important pour maintenir la batterie en bonne santé au quotidien, il est également important de permettre des taux de charge CC plus élevés. Tout ce qui est en dessous de 65-70 kW sera décevant…
Les principales questions qui restent sans réponse sont le prix et la gamme.
Alors que le prix ne devrait pas différer beaucoup de celui de la Leaf actuelle - puisque l'augmentation de la capacité de la batterie n'est pas énorme -, la gamme dépend fortement de l'efficacité, qui n'est pas encore connue. À quel point Nissan a-t-il réussi à améliorer la Leaf ? ! Je suis vraiment curieux à propos de celui-ci.
Si je devais deviner l'autonomie, je dirais 160 miles EPA (257 km). En fin de compte, c'est le prix qui nous dira à quel point Nissan souhaite que la Leaf réussisse.
Qu'en penses-tu? Nissan est-il prêt à remettre la Leaf au sommet ?