Fisker Inc. réalise un financement privé de 50 millions de dollars avec un nouveau talent pour Fisker Ocean

FISKER INC. COMPLÈTE UN FINANCEMENT PRIVÉ DE 50 M$ FOURNI PAR MOORE STRATEGIC VENTURES DE LOUIS M. BACON
L'équipe de direction se renforce avec de nouvelles nominations

Fisker Inc. - concepteur et fabricant des véhicules électriques et des solutions de mobilité avancées les plus émouvants et respectueux de l'environnement au monde - annonce le succès d'un tour de financement de série C de 50 millions de dollars financé par Moore Strategic Ventures, LLC, le véhicule d'investissement privé de Louis M. Bacon. Le produit sera utilisé pour soutenir la prochaine phase des travaux d'ingénierie sur le SUV de luxe tout électrique Fisker Ocean - dont le lancement est prévu en 2022. Cowen a agi en tant que seul conseiller et agent de placement de la société pour le financement.

Océan Fisker

Commentant l'importance stratégique de ce dernier investissement, Henrik Fisker, président-directeur général de Fisker Inc., a déclaré :

Depuis que nous avons présenté la voiture pour la première fois au CES plus tôt cette année, la réaction des clients et des investisseurs a été extrêmement positive. Nous défions radicalement l'industrie conventionnelle en pensant au développement et à la vente de voitures et ce capital nous permettra d'exécuter notre calendrier prévu pour commencer à produire des véhicules en 2022."

Océan Fisker

Alors que la société continue de faire progresser le Fisker Ocean vers son lancement de production prévu, l'organisation annonce également aujourd'hui des dirigeants clés rejoignant la société à titre permanent et consultatif.

Burkhard Huhnke nommé directeur de la technologie (CTO) de Fisker Inc. Huhnke possède une vaste expérience de travail pour les constructeurs automobiles et les entreprises technologiques - ayant été l'ancien vice-président de l'e-mobilité pour Volkswagen America et vice-président de l'automobile chez le fabricant de puces, Synopsis. Huhnke dirigera les activités de R&D de Fisker à Los Angeles ainsi que le nouveau Fisker Innovation Lab dans la Silicon Valley, qui abrite les investissements de la société dans les innovations logicielles pour les futurs véhicules et services.

Océan Fisker

Huhnke rejoint une équipe de direction en pleine croissance de Fisker Inc. qui comprend Martin Welch, vice-président senior de l'ingénierie, qui dirige la fonction d'ingénierie de l'entreprise et, depuis début 2019, le développement du programme Fisker Ocean. Welch a également beaucoup travaillé dans l'industrie automobile, notamment chez McLaren et Aston Martin.

La nomination de Simon Sproule au poste de conseiller en communication du PDG a également été annoncée aujourd'hui. Sproule est vice-président des communications pour Toptal, un réseau d'élite des meilleurs talents mondiaux dans les domaines des affaires, du design et de la technologie. Sproule soutiendra Henrik Fisker et l'entreprise à titre consultatif.

Alors que nous accélérons le développement de Fisker Ocean, je suis ravi de continuer à constituer une équipe de direction capable de fournir nos expériences de marque, de produit et de service », a ajouté Fisker. "Nous assistons à une profonde perturbation dans l'industrie automobile, où les expériences client numériques et les logiciels rejoindront la conception émotionnelle pour devenir des piliers de marque majeurs pour toute future entreprise automobile. Fisker Inc. est idéalement positionné pour tirer pleinement parti de cette transformation.

Images avec l'aimable autorisation de Fisker Inc.