Comment repérer les problèmes d'alternateur cet hiver

L'hiver est une période notoirement difficile pour le système de recharge de votre voiture. Peut-être avez-vous remarqué les signes révélateurs que quelque chose ne va pas :phares atténués, démarrage difficile ou « clic, clic, clic » sans démarrage du tout. Les batteries retiennent généralement le plus l'attention des composants impliqués dans la charge, mais qu'en est-il des parties du système dont on parle le moins ? À quels problèmes d'alternateur par temps froid devriez-vous faire attention cet hiver ?

Actuel Événements

Il faut de la batterie pour que votre voiture démarre initialement, mais une fois que vous démarrez, le moteur fait fonctionner l'alternateur à travers un système de courroie et de poulie. L'alternateur, à son tour, maintient la charge de la batterie en l'alimentant en courant régulé. Les alternateurs sont essentiellement des mini-générateurs qui envoient un courant alternatif qui doit être converti en courant continu par un redresseur - sinon, cela pourrait endommager les composants électriques embarqués et la batterie elle-même. Sans alternateur, vous n'irez pas très loin, il est donc important de prêter attention aux signes avant-coureurs de panne :atténuation des lumières (en particulier lors de l'utilisation d'autres composants), avertissement du tableau de bord ou batterie faible ou déchargée.

Le grand Geler

Le temps froid cause des problèmes à votre batterie car elle doit fournir plus de jus pour surmonter la résistance interne de l'huile froide et épaisse. Un jour normal, l'alternateur a besoin d'environ 20 minutes de conduite pour recharger complètement la batterie, mais par temps froid, il peut avoir besoin de plus de temps pour compenser la forte consommation d'énergie initiale. Une chose importante à retenir ici est que lorsque vous faites chauffer votre voiture, donnez-lui un peu de régime, car certains alternateurs ont besoin de cette secousse supplémentaire pour commencer le processus de charge.

L'autre problème d'alternateur hivernal que vous pourriez remarquer est un grincement provenant de sous le capot. Le plus souvent, ce bruit signifie une courroie qui glisse. Vous remarquerez peut-être que le bruit disparaît après un certain temps, et c'est parce que lorsqu'il fait froid, la courroie en caoutchouc qui entraîne l'alternateur est plus rigide. En se réchauffant, il est capable de mieux "saisir" la poulie. Si vous entendez un grincement de votre courroie d'alternateur, vous n'obtenez probablement pas la pleine puissance de charge, et cela signifie qu'il est d'autant plus important de faire fonctionner votre voiture un peu plus longtemps pour maintenir la charge de la batterie.

Jeu de puissance

Comment savoir s'il s'agit d'un problème de batterie ou d'alternateur ? Le seul moyen infaillible est de l'apporter en magasin pour qu'il soit vérifié par un technicien NAPA AutoCare, car il y a une grande marge d'erreur lors du débranchement des fils par vous-même. Si la panne de l'alternateur est due à une courroie qui glisse, c'est assez facile à serrer, mais si votre problème est plus que lié à l'hiver, amenez votre voiture dans le magasin - ou risquez de devoir payer pour qu'elle y soit remorquée plus tard.


Pourquoi vous ne devriez jamais manquer une vidange d'huile

Lancement de la première Lexus EV avec UX 300e

BMW M340i-xdrive 2021 STD Extérieur