Lancement de la première Lexus EV avec UX 300e

Lexus a dévoilé le premier modèle purement électrique de l'entreprise - l'UX 300e. Basé sur le crossover UX, le 300e devrait arriver au Royaume-Uni d'ici 2021, avec une autonomie de plus de 250 miles sur une charge - bien que cela soit basé sur les tests NEDC obsolètes.

Une autonomie de 200 miles sur le cycle WLTP plus précis est attendue, du SUV compact avec sa batterie de 54,3 kWh. Il alimente un moteur de 150 kW, produisant 300 Nm de couple.

Les normes de charge n'ont pas été annoncées, mais les images montrent deux ports de charge - un de chaque côté de la voiture. Les spécifications initiales ressemblent à une configuration CHAdeMO de type 1, bien qu'il soit prévu que la tarification CCS soit appliquée aux modèles du marché européen. Toyota utilise déjà la norme Type 2 sur sa Prius Plug-In.

La sélection du mode de conduite permettra au conducteur de personnaliser la configuration de la voiture, et il y aura quatre niveaux de récupération d'énergie de freinage - contrôlés via des palettes montées sur le volant.

Lexus lance son application de voiture connectée LexusLink aux côtés de l'UX 300e, afin que les propriétaires puissent contrôler les fonctionnalités habituelles des véhicules électriques telles que le réglage des minuteries de charge et le préconditionnement de la voiture.