Pourquoi l'atténuation des phares et des feux stop reste un danger

«Ils fonctionnent toujours, ils sont juste un peu faibles. Quel est l'intérêt de les remplacer avant qu'ils ne brûlent ?"

Vous connaissez probablement quelqu'un qui dit ou pense cela à propos de ses phares ou feux de freinage à peine allumés. Vous pouvez même être cette personne. Nous devons régler cela. Les phares de votre véhicule sont comme vos yeux. Les phares tamisés, c'est comme ne pas voir très bien. Et contrairement à vos yeux, les phares tamisés empêchent les autres conducteurs de vous voir.

Oh, oui - et ce manque de vision se produit lorsque vous vous déplacez entre 25 et 70 mph. Pas bon. Surtout si vous ou quelqu'un d'autre êtes blessé dans un accident qui s'est produit parce que vous ne pouviez pas les voir ou vice versa.

La lumière est la lumière, n'est-ce pas ?

Non, pas en ce qui concerne votre véhicule. Une partie du problème est que nous sommes conditionnés par d'autres lumières dans nos vies. Les LED sont binaires. Ils sont allumés ou éteints. Les ampoules fluocompactes et les ampoules à incandescence dans nos maisons et nos lieux de travail, pour la plupart, ne s'éteignent pas lentement. Ils ont éteint la lumière promise par l'emballage jusqu'au jour où ils s'arrêtent complètement.

En théorie, les phares et les feux de freinage de votre véhicule devraient également offrir ce type de cohérence. Si ce n'est pas le cas - si vous remarquez que vous ne voyez plus autant la route la nuit qu'avant - ou si les lampes semblent faibles lorsque vous vous tenez à l'extérieur de la voiture et que vous les regardez directement, il y a certaines choses que vous devriez vérifier tout de suite :

  • Les lentilles au-dessus des phares deviennent-elles troubles ? Si c'est le cas, nettoyez-les. Même les couvre-phares en plastique très opaques peuvent être améliorés avec un chiffon, du dentifrice et de la bonne huile de coude à l'ancienne.
  • Vérifiez le fil de terre qui se fixe à votre châssis. S'il est corrodé, cela pourrait absolument réduire la puissance qui va à vos phares. Nettoyez-le avec une brosse métallique.
  • Un mauvais alternateur ou une courroie d'alternateur desserrée peut apparaître dans les phares à gradation. Et il y a d'autres problèmes qui viennent avec l'un ou l'autre. Vérifier l'usure de la courroie de l'alternateur, régler la tension de la courroie et, si nécessaire, remplacer l'alternateur peut éclairer considérablement vos phares.

Ou …

Cela pourrait être vos ampoules. Surtout s'il s'agit de phares à incandescence ou même halogènes. Les filaments des ampoules à incandescence peuvent laisser un dépôt brun ou gris sur le verre de l'ampoule elle-même (vous pourriez également le voir à la maison, en particulier sur les ampoules utilisées depuis longtemps). Et les ampoules halogènes, avec le temps, peuvent développer un film qui réduit également la lumière qui s'échappe.

Si tel est le cas, il est temps de remplacer les ampoules. Et la bonne nouvelle est que la technologie des ampoules est très différente aujourd'hui de ce qu'elle était il y a quelques années à peine, avec des choix en termes de blancheur et de luminosité qui n'existaient pas auparavant. Un petit investissement et un changement d'ampoule rapide peuvent faire une énorme différence dans ce que vous pouvez voir.


Kit de survie pour la conduite de printemps

Nissan lance la nouvelle LEAF

Skoda Octavia 2020 RS 245 Extérieur