Nissan a dévoilé sa nouvelle LEAF au monde dans une diffusion en direct depuis Tokyo aujourd'hui (mercredi 6 septembre). La très attendue LEAF de deuxième génération présente une autonomie de 236 miles (380 km) sur le cycle NEDC. On peut s'attendre à une autonomie réelle d'environ 300 km, soit environ 40 % de plus que le modèle actuel.
La nouvelle version du véhicule électrique le plus vendu au monde est le premier véritable véhicule électrique grand public de deuxième génération à arriver sur le marché. Cela a permis aux ingénieurs de Nissan de travailler avec un nouvel ensemble de dimensions que celles précédemment proposées par la LEAF MkI.
Ainsi, la nouvelle LEAF dispose d'une batterie de 40 kWh, qui alimente un moteur électrique de 110 kW. Les temps de performance n'ont pas encore été annoncés, mais étant donné que la LEAF sortante est équipée d'un moteur électrique de 80 kW, vous pouvez vous attendre à une amélioration de son temps de 11,5 secondes de 0 à 100 km/h, d'autant plus que Nissan promet une expérience de conduite plus engageante.
Débordant de technologies de pointe pour son segment, Nissan avait déjà lancé des fonctionnalités telles que la conduite à une pédale et les systèmes de conduite semi-autonomes intégrés dans le package ProPILOT. La nouvelle LEAF a également amélioré l'aérodynamisme, pour encore plus d'efficacité.
Le modèle est appelé à devenir un « cœur » de la gamme de modèles Nissan, faisant passer le « leadership EV » de la société au niveau supérieur. Les technologies de recharge de véhicule à domicile et de véhicule à réseau seront également intégrées à la gamme, avec la nouvelle LEAF conçue pour offrir une expérience de conduite attrayante et faciliter la conduite et la recharge pour les propriétaires.
L'habitacle et le style extérieur plus élégants rendent également la LEAF plus attrayante pour les acheteurs, avec un nouvel écran tactile de 7 pouces - avec Apple CarPlay - et des niveaux d'équipement élevés attendus lors du lancement en Europe.
Les détails doivent être annoncés ultérieurement, mais Nissan a également confirmé une version plus puissante et à plus longue autonomie de la nouvelle LEAF. Ce sera à un prix plus élevé, mais placez la LEAF en tête en termes de gamme de véhicules électriques grand public.
Les temps de charge prendront 16 heures à 3 kW et huit heures à partir d'une unité de 7 kW. La charge CC rapide prendra 40 minutes, les normes de charge actuelles LEAF Type 1 et CHAdeMO étant intégrées à la nouvelle.
Les prix seront annoncés plus près de la date de vente au Royaume-Uni, mais lors du lancement de la voiture au Japon - le premier marché à obtenir le nouveau modèle - Nissan a promis des prix comparables à ceux du modèle sortant.
Trouvez des emplacements de recharge pour la nouvelle et l'ancienne Nissan LEAF sur Zap-Map