Volkswagen a confirmé que la production en série de sa borne de recharge rapide mobile commencera l'année prochaine, alors que le constructeur allemand cherche à développer une infrastructure de recharge pour véhicules électriques parallèlement à sa prochaine ID. véhicules électriques.
Les nouvelles unités seront construites à l'usine de composants de VW à Hanovre, la production des systèmes de charge des véhicules électriques remplaçant la fabrication des composants de moteur conventionnels.
Utilisant les systèmes utilisés sur l'architecture de véhicules électriques modulaires MEB de VW, les chargeurs rapides mobiles sont capables de charger jusqu'à quatre véhicules électriques à la fois et seront également utilisés comme dispositifs de stockage d'énergie.
Capables d'être raccordés au secteur ou chargés puis déployés sur des sites temporaires, les chargeurs rapides feront d'abord partie d'un projet pilote à Wolfsburg, avant que la production en série ne démarre véritablement en 2020.
Conçu pour utiliser les mêmes batteries que celles du prochain ID. modèles, les unités fonctionnent comme une banque d'alimentation - comme beaucoup en possèdent pour recharger leurs mobiles ou tablettes en déplacement - bien qu'elles soient capables de recharger des voitures.