3 conseils d'entretien pour la rentrée scolaire

Croyez-le ou non, c'est l'heure de la rentrée scolaire. Il peut sembler que l'été n'a commencé qu'hier, mais l'automne approche à grands pas. C'est maintenant le moment idéal pour accorder de l'attention à votre voiture afin qu'elle soit prête pour l'année scolaire chargée à venir. Que vous emmeniez les enfants en ville ou qu'un enfant plus âgé emmène la voiture à l'université, voici les soins de rentrée scolaire que vous devriez faire maintenant pour être prêt pour l'automne.

1. Entretien de base

Après un été chargé, votre voiture a besoin d'un bon coup de neuf. Commencez par remplir le liquide de lave-glace et vérifiez les balais d'essuie-glace pour vous assurer qu'il n'y a pas d'entailles ou de déchirures. Vous devez également vérifier l'huile et la changer si nécessaire, surtout si votre enfant s'apprête à prendre la voiture au collège.

Vérifiez que toutes les lumières fonctionnent. Cela comprend les phares, les clignotants, les feux de freinage et les feux de stationnement. Remplacez toutes les lumières qui sont grillées. C'est aussi le moment idéal pour changer les filtres à air et d'habitacle qui ont accumulé beaucoup de saleté et de poussière estivales.

2. Inspectez les pneus

Les voyages d'été sur la route mettent beaucoup de kilomètres sur vos pneus. Vérifiez-les maintenant pour vous assurer qu'ils sont prêts pour l'automne. Tout d'abord, confirmez qu'ils sont correctement gonflés selon les spécifications du fabricant et ajoutez de l'air supplémentaire si nécessaire. Ensuite, vérifiez s'il y a des signes d'usure. Commencez par tourner le volant pour voir toute la bande de roulement du pneu, puis recherchez l'usure sur le bord intérieur, le bord extérieur et le milieu pour tout motif d'usure étrange.

Si vous constatez une usure, faites inspecter les pneus par un professionnel. Vous devrez peut-être faire aligner vos roues et remplacer les pneus. Enfin, même s'ils ne semblent pas usés, assurez-vous que la bande de roulement n'est pas usée en utilisant l'astuce du centime. Insérez un sou dans la bande de roulement avec la tête de Lincoln vers le bas. Si vous pouvez voir le haut de sa tête au-dessus de la bande de roulement, alors il est temps de changer de pneus.

3. Faites le plein

Cette prise en charge de la rentrée scolaire est particulièrement importante pour les enfants qui partent à l'université et qui pourraient s'attaquer à leur premier voyage en solo. Assurez-vous qu'il y a une trousse de premiers soins dans la voiture et qu'elle est bien fournie avec des articles de base comme des pansements adhésifs, des lingettes antiseptiques, des pincettes, des ciseaux et des gants en latex.

C'est aussi une bonne idée d'avoir une trousse d'urgence en cas de panne. Cela devrait inclure des câbles de démarrage, des fusées éclairantes, des réflecteurs, une lampe de poche avec une pile neuve et un manomètre pour pneus. Assurez-vous qu'il y a un cric dans la voiture pour tout changement de pneu inattendu et ajoutez un ensemble de gants et une couverture pour rester au chaud en automne et en hiver.

L'entretien de la voiture pour la rentrée scolaire est un moyen rapide et facile de vous assurer que vous êtes prêt pour l'automne. Vous pouvez envoyer votre enfant à l'université en sachant qu'il a tout ce dont il a besoin et vos journées seront plus faciles lorsque toutes ces activités scolaires commenceront.


L'entretien de la transmission automatique comme jamais auparavant

CALB vise à devenir très bientôt l'un des principaux fabricants de cellules de batterie

BMW Z4 2019 M40i Extérieur