Faire le changement et accueillir un monde entièrement électrique

Annonce par le gouvernement d'un plan visant à interdire la vente de toutes les voitures diesel et essence d'ici 2040 a créé tout un émoi dans l'industrie automobile. Ce plan vise à lutter contre la pollution de l'air et fait partie d'un programme beaucoup plus large visant à rendre le Royaume-Uni plus respectueux de l'environnement.

Un avenir incertain

Il y a beaucoup de points d'interrogation quant à la façon dont cette interdiction fonctionnera et si elle est réaliste ou non, mais une chose est certaine, c'est que nous envisageons un monde de voitures entièrement électriques dans un avenir proche. Cela se reflète sur le marché, avec une baisse constante des ventes de voitures neuves depuis l'annonce - cela montre que le public est anxieux à l'idée de prendre de grandes décisions financières avec tant d'incertitude sur l'interdiction, l'économie et l'impact du Brexit.

Croissance des marchés de l'occasion et de l'éco

Malgré cela, la vente de voitures d'occasion est en croissance et l'enquête des experts en données automobiles Cap HPI suggère que les concessionnaires estiment que les ventes de voitures d'occasion continueront de croître en 2018. On s'attend à ce que la vente de voitures hybrides ou tout électriques augmente fortement dans le dans un avenir proche en prévision de l'interdiction, mais aussi en raison des incitations gouvernementales à la conduite de véhicules écologiques. Les automobilistes peuvent bénéficier de subventions pour l'achat d'une voiture électrique, ainsi que d'une taxe de circulation nulle et d'autres avantages lorsqu'ils choisissent un véhicule tout électrique. De plus, il existe maintenant de nombreux excellents véhicules électriques ou hybrides sur le marché pour convenir à tous les types de conducteurs.

Naviguer sur le marché

Avec de nombreux automobilistes qui cherchent à changer de véhicule au cours des prochaines années, il est essentiel qu'ils soient prudents lorsqu'ils naviguent sur le marché. C'est pour qu'ils puissent éviter les escroqueries, comme le pointage, et aussi faire une bonne affaire sur la voiture. Un contrôle HPI est une partie importante du processus d'achat car il produit un rapport détaillé sur le passé de l'automobile. Le rapport indiquera s'il y a un financement en cours, s'il est enregistré comme volé, s'il a déjà été radié et tout changement de plaque d'immatriculation. Essentiellement, ces vérifications mettront en évidence tous les problèmes majeurs et offriront à l'acheteur la tranquillité d'esprit.

Il y a beaucoup d'incertitude dans l'air en ce moment sur ce que l'avenir réserve aux automobilistes, mais il semble qu'un monde tout électrique ne soit pas trop loin. De nombreux automobilistes l'adoptent et tirent profit de ce changement maintenant, mais il est toujours important d'être prudent lorsque vous changez de voiture, même si elles sont électriques ou hybrides.