Volvo a lancé la production du XC40 Recharge P8, son premier modèle purement électrique. Le SUV offrira une autonomie d'environ 249 miles et devrait arriver chez les concessionnaires européens plus tard ce mois-ci.
Élément crucial des plans d'électrification de Volvo, le XC40 Recharge P8 pourra se recharger à 80 % en 40 minutes environ à partir de chargeurs ultra-rapides CC de 150 kW.
Propulsé par deux moteurs électriques pour la transmission intégrale, le XC40 électrique produit 300 kW (408 ch). Grâce à une batterie de 78 kWh, l'autonomie de charge officielle atteint presque 250 miles sur une charge.
Utilisant un nouveau système d'infodivertissement sous Android, le XC40 Recharge P8 intègre des systèmes Google, avec des mises à jour en direct disponibles.
Parce que le XC40 est construit sur une plate-forme conçue pour l'électrification, il y a plus d'espace disponible à l'intérieur que les modèles à combustion interne. Un moteur monté sur chaque essieu libère de l'espace de chargement sous le capot, et la batterie repose dans le plancher de la voiture, ce qui élimine l'impact sur l'espace des passagers.
Les carnets de commandes restent ouverts, mais chaque voiture dont la construction est prévue cette année civile a déjà été vendue. Les prix au Royaume-Uni commencent à partir de 53 155 £, ce qui le rend inéligible au UK Plug-in Car Grant en raison du seuil de 50 000 £.