Il existe toute une sous-culture automobile dédiée à la conception et à l'entretien des jantes personnalisées, il n'est donc pas étonnant que les gens veuillent les montrer. Même si vous avez des normes d'usine, savoir comment polir vos jantes peut faire une déclaration forte pendant que vous naviguez. Et même s'il s'agit d'un beau projet d'après-midi paresseux, il y a une bonne et une mauvaise façon de s'y prendre.
Voici une introduction sur la façon de polir vos jantes.
La toute première chose que vous voulez faire est de vérifier avec quel type de jantes vous travaillez et de déterminer s'il y a une couche transparente dessus. Les jantes doivent être traitées différemment selon leur revêtement (le cas échéant) et le type de métal. L'utilisation de produits, procédés ou produits chimiques inappropriés peut endommager une couche transparente et provoquer le vieillissement et la corrosion de l'aluminium. De plus, avant de commencer, rassemblez beaucoup de chiffons et d'éponges - vous devrez en utiliser un nouveau pour chaque étape.
Utilisez de l'eau et du savon approuvés comme étant sans danger pour les voitures, pour enlever le plus de crasse possible des jantes. Vous serez confronté à la crasse de la route et à une couche de poussière de frein corrosive qui se forme naturellement au fil du temps à mesure que les plaquettes de frein s'usent. Vous pouvez utiliser un tuyau surpuissant pour un premier passage, puis un chiffon éponge ou une éponge non abrasive.
S'il reste encore de la crasse et que vos jantes n'ont pas de couche transparente, utilisez un nettoyant pour jantes en aluminium non acide sur un nouveau chiffon. Si vous avez une couche transparente, utilisez une brosse à poils doux pour travailler la surface. Rincez abondamment et séchez avec un nouveau chiffon avant de continuer.
Après le savon et l'eau, vous pouvez utiliser de l'argile à détailler pour la crasse profondément incrustée. Vaporisez la roue avec un lubrifiant et frottez l'argile sur la surface, en enlevant tout résidu résultant avec le lubrifiant et un nouveau chiffon après.
Vérifiez la surface des jantes. S'ils sont piqués et n'ont pas de couche transparente, utilisez du papier de verre de grain 400-600 pour lisser légèrement la surface et éliminer les rayures en utilisant des coups réguliers, toujours dans la même direction. Si vous commencez avec un papier plus abrasif, continuez avec un grain plus fin pour égaliser la surface. Les jantes à revêtement transparent devraient complètement sauter cette étape. Rincez et séchez et appliquez un passage d'azurant pour aluminium pour aider à prévenir l'oxydation, puis essuyez avec un nouveau chiffon.
Choisissez votre vernis en fonction de la surface - spécifié sans danger pour les vernis transparents si vous en avez un, sinon utilisez un vernis compatible avec l'aluminium. Vous devez polir à la main avec un chiffon en coups circulaires réguliers (en changeant le chiffon après chaque passage), ou vous pouvez ajouter un tampon non abrasif à un outil de polissage et le travailler de cette façon. Utilisez une brosse à dents pour pénétrer dans les zones difficiles d'accès. Repassez une fois de plus avec un vernis de finition ultra-fin pour vraiment obtenir cet éclat miroir. Polissez tout le vernis avec une serviette propre. Appliquez une couche de cire, toujours en faisant attention à la finition afin de choisir la bonne. Cela emprisonnera la brillance et la conservera plus longtemps.
Comme vous pouvez le voir, faire briller vos jantes est un projet en plusieurs étapes mais fondamentalement simple, tant que vous faites attention à utiliser les bons produits chimiques, en choisissant judicieusement votre processus et en prenant votre temps. Cela en vaut la peine pour ce détail accrocheur et le signe de tête silencieux des autres passionnés de jantes qui comprennent tout l'amour et le soin qui sont apportés à votre éclat.