La vidange d'huile de la tondeuse à gazon en toute simplicité :tirez le meilleur parti de votre tondeuse

Considérez l'huile comme l'élément vital de tout moteur. Conserver de l'huile fraîche dans votre tondeuse à gazon est tout aussi important que dans votre véhicule. Cependant, vous ne savez peut-être pas à quelle fréquence vous devez le changer dans votre tondeuse. De nombreux fabricants suggèrent des vidanges d'huile après « 25 heures de fonctionnement », mais honnêtement, qui fait le suivi ? Voici un bref aperçu de comment et quand effectuer une vidange d'huile de tondeuse à gazon.

Vérifier C'est fini

Vérifier votre huile chaque fois que vous utilisez votre tondeuse est une bonne habitude à prendre. Vous devriez vérifier avant de tondre, alors que le moteur est froid, pour assurer une lecture précise. La plupart du temps, le niveau d'huile sera correct, même si vous devrez peut-être le remplir de temps en temps.

Pour vérifier l'huile, localisez le bouchon de remplissage d'huile sur le moteur de votre tondeuse, qui doit être situé à l'extrémité opposée du moteur par rapport à la bougie d'allumage. Avant de retirer le bouchon, utilisez un chiffon pour essuyer la saleté et les débris qui pourraient tomber dans l'huile. Retirez le bouchon, essuyez la jauge, puis réinsérez-la et retirez-la pour inspecter le niveau et la qualité de l'huile.

Ce qu'il faut rechercher

Assurez-vous que le niveau d'huile tombe entre les deux marques sur la jauge qui indiquent les niveaux d'huile minimum et maximum. Vous devez également inspecter la couleur et la clarté de l'huile. Votre huile est bonne à utiliser si elle est claire et a une couleur ambrée; si votre huile est brûlée ou contient des débris, il est temps de la changer.

Il est également possible que votre huile soit propre mais basse. Dans ce cas, ajoutez de l'huile moteur de viscosité identique dans votre moteur. Les huiles de viscosité différente ne se mélangeront pas correctement et peuvent entraîner de mauvaises performances.

Il est temps pour un Modifier

Lorsque vient le temps de changer l'huile de votre tondeuse, reportez-vous à votre manuel d'utilisation pour déterminer la quantité et la viscosité. Il est également préférable d'effectuer un changement d'huile lorsqu'il fait chaud; l'huile chaude emportera les débris flottants plutôt que de les laisser au fond du moteur.

  1. Commencez par arrêter le moteur et débranchez (ou mieux, retirez) la bougie d'allumage.
  2. Localisez le bouchon de vidange, généralement sous le pont ou sur le côté du moteur près du bas du bec du bouchon de remplissage. Avec un puisard prêt, inclinez la tondeuse vers le drain et retirez le bouchon.
  3. Une fois l'huile complètement vidangée, essuyez la zone avec un chiffon et replacez le bouchon.
  4. Placez la tondeuse sur un sol plat et ajoutez la quantité d'huile requise par le manuel de votre tondeuse.
  5. Démarrez le moteur et laissez-le tourner au ralenti pendant que vous recherchez d'éventuelles fuites.
  6. Enfin, jetez votre huile et vos chiffons usagés conformément aux lois environnementales locales.

Changer l'huile d'une tondeuse à gazon est un travail de bricolage simple et rapide qui assurera le bon fonctionnement du moteur de votre tondeuse pendant longtemps. Pensez à vérifier régulièrement votre huile pour éviter de faire fonctionner votre équipement avec une mauvaise huile.


La bénédiction mitigée des intervalles de vidange prolongés

Le rapport SEPA fournit une feuille de route des services publics pour le succès de l'infrastructure des véhicules électriques Les services publics jouent un rôle important dans le succès des vé…

Volvo V90 Cross Country 2017 Diesel Std Extérieur