WASHINGTON, D.C. — Avec environ deux millions de ports de recharge publics pour véhicules électriques nécessaires aux États-Unis d'ici 2030, un nouveau rapport de la Smart Electric Power Alliance (SEPA) décrit ce que les services publics doivent savoir lorsqu'ils développent et mettent en œuvre des stratégies de déploiement d'infrastructures de véhicules électriques.
"Les services publics se concentrent souvent sur le déploiement de l'infrastructure, car il est souvent cité comme l'un des plus grands obstacles au déploiement des véhicules électriques", a déclaré Erika Myers, directrice de l'électrification des transports chez SEPA. "Avec des milliards de dollars d'infrastructures de recharge installées aux États-Unis, il est essentiel que l'industrie des services publics partage les meilleures pratiques pour construire rapidement et efficacement le réseau de recharge nécessaire."
Combinant les résultats d'enquêtes de l'industrie, six études de cas de services publics et d'autres informations des parties prenantes, le rapport propose un ensemble complet de recommandations et de meilleures pratiques pour améliorer les programmes de véhicules électriques des services publics, interconnecter les infrastructures de véhicules électriques de tiers et donner la priorité à l'expérience client. Les recommandations s'appliquent à tous les services publics, quels que soient la taille, le type, l'emplacement ou la maturité des programmes de véhicules électriques.
Modèle 3 Earth Fare, Lakewood Ranch, Floride, Zach Shahan
Les plats à emporter supplémentaires pour les services publics incluent :
"Lorsque les clients envisagent d'installer une infrastructure de recharge pour VE, leur premier arrêt est souvent le service public", a déclaré Danielle Kievit, responsable des produits d'énergie propre chez Puget Sound Energy. "Il est essentiel que le service public puisse répondre aux questions et jouer un rôle actif dans les objectifs d'électrification des clients."
"Alors que le nombre de conducteurs de véhicules électriques augmente rapidement, les services publics doivent développer une stratégie holistique qui engage leurs clients tout en impliquant les principales parties prenantes internes dans la gestion du programme et la planification du système", a déclaré Skip Dise, vice-président, Gestion des produits chez Clean Power Research.
"Les programmes d'électrification des transports publics les plus réussis donnent la priorité à l'expérience client", a déclaré April Bolduc, présidente de S Curve Strategies. "Pour parvenir à l'adoption généralisée des véhicules électriques, nous devons supprimer les obstacles et rationaliser les processus qui garantiront une expérience positive pour les ménages et les propriétaires de flotte lors de leur transition vers les véhicules électriques."
"De nombreux services publics progressent vers l'accélération d'un futur EV, mais il reste encore beaucoup de travail à faire", a déclaré Rusty Haynes, responsable de la recherche chez SEPA. "Bien que l'approche de chaque service public en matière d'électrification des transports soit unique, les recommandations, les idées et les exemples concrets de leadership contenus dans ce rapport peuvent aider les services publics à réussir."
Il s'agit du deuxième rapport d'une série en deux parties de SEPA. Le premier rapport, publié en octobre 2019, « Preparing for an Electric Vehicle Future:How Utilities Can Succeed », a appelé les services publics à être proactifs dans la planification de divers scénarios de déploiement d'infrastructures de véhicules électriques et à mieux relever les défis internes et externes des programmes. Ce deuxième rapport fournit des indications supplémentaires sur la manière d'organiser des équipes de services publics efficaces et de planifier stratégiquement l'adoption des véhicules électriques.
Station-service et chargeurs de véhicules électriques intégrés en Caroline du Sud, Cynthia Shahan, EV Obsession
Le rapport, "Utility Best Practices for EV Infrastructure Deployment", est publié en collaboration avec le groupe de travail sur les véhicules électriques SEPA et le sous-comité de planification de la distribution, qui compte plus de 580 membres, avec des co-auteurs du sous-comité représentant les principales parties prenantes des véhicules électriques, notamment Commonwealth Edison, Southern California Edison, Clean Power Research, Black &Veatch et S Curve Strategies.
Communiqué de presse avec l'aimable autorisation de SEPA
Image BMW i3 à la station-service et chargeurs de véhicules électriques intégrés de Caroline du Sud, Cynthia Shahan, EV Obsession
Image en vedette :Des sourires pour l'avenir à une borne de recharge pour véhicules électriques. Photo par Zach Shahan | CleanTechnica, l'obsession des véhicules électriques
Image :modèle 3 Earth Fare, Lakewood Ranch, Floride, Zach Shahan, EV Obsession