Comment enlever la rouille des outils

Même si vous faites attention, il y a de fortes chances que vous ayez éventuellement besoin de savoir comment enlever la rouille des outils. La rouille peut se former à la suite d'un temps particulièrement humide ou d'un garage légèrement humide ou d'un outil qui n'a pas été utilisé depuis longtemps. Voici comment enlever la rouille de vos outils afin qu'ils soient prêts à vous aider lors de votre prochain travail d'entretien.

Rouille légère ? Essayez l'huile de coude

La rouille légère et modérée peut souvent être enlevée en la frottant simplement à la main. Tout d'abord, nettoyez l'outil avec du savon et de l'eau pour enlever la saleté de surface. Ensuite, faites-le tremper dans du vinaigre blanc pendant quelques heures. Si l'article est trop gros pour être trempé, une astuce consiste à l'envelopper dans des serviettes en papier imbibées de vinaigre.

Rincez et séchez soigneusement l'outil, puis utilisez un tampon abrasif comme du papier de verre ou de la laine d'acier pour éliminer la rouille. Une accumulation de rouille plus tenace peut nécessiter l'utilisation d'un polissoir métallique attaché à une perceuse. Enfin, utilisez un papier de verre à grain fin pour lisser la finition.

Rouille importante ? Sortez le décapant de rouille

La rouille modérée à forte peut nécessiter un peu plus de travail. Un dérouillant spécialement formulé pour briser et enlever la rouille des outils sans les endommager fonctionne bien dans ces situations. Il peut même être utilisé pour des projets de dérouillage plus légers si vous ne voulez pas essayer de décaper la rouille à la main.

C'est aussi un excellent moyen d'enlever la rouille coincée dans les joints ou les crevasses. Ces endroits sont difficiles à atteindre avec la main, mais pas avec un antirouille. Suivez les instructions d'utilisation sur la bouteille et assurez-vous d'utiliser les procédures de sécurité appropriées et de porter l'équipement de protection approprié pour protéger vos yeux et vos mains de la solution.

Qu'en est-il des outils électriques ?

Vous ne pouvez pas simplement jeter un outil électrique dans un seau de dérouillant, pas plus que vous ne pouvez en immerger un dans l'eau, mais vous pouvez toujours enlever la rouille. C'est un peu plus long car cela demande que tout soit fait à la main, mais il est possible de décaper et de décaper la rouille.

Essayez d'utiliser des outils de récurage plus petits comme des mini brosses métalliques pour pénétrer dans les fissures et les crevasses qui ne peuvent pas être trempées. Retirez les pièces qui peuvent être trempées, comme les lames, et nettoyez-les comme vous le feriez avec des outils non électriques. Une petite scie rotative avec une roue à rayons peut également être utile si vous essayez d'enlever la rouille des zones difficiles d'accès des outils électriques.

Protégez vos outils contre la rouille

Rangez vos outils dans un endroit propre et sec pour éviter l'accumulation future de rouille. C'est aussi une bonne idée de les traiter avec un inhibiteur de rouille, surtout s'ils ont des composants sujets à la rouille, comme des charnières ou des crevasses. Utilisez un inhibiteur de rouille après avoir éliminé l'accumulation de rouille et chaque fois que vous utilisez l'outil.

Ce n'est pas amusant de découvrir que vos outils ont rouillé, mais avec un peu d'effort, vous pouvez enlever la rouille et garder vos outils exempts de rouille et prêts à être utilisés pour votre prochain projet.


Emballer une voiture protège-t-il la peinture ?

Vauxhall dévoile le Vivaro-e électrique

Volkswagen Vento 2020 Highline Plus AT Extérieur