Comment se débarrasser de la moisissure dans une voiture

Savoir se débarrasser de la moisissure dans une voiture est essentiel lorsque votre intérieur a été exposé à l'humidité. De la moisissure peut se former en raison d'une fenêtre ou d'un toit ouvrant accidentellement laissé ouvert, d'une boisson renversée, d'une inondation ou d'un certain nombre d'autres causes, mais le résultat a tendance à être le même :si vous ne nettoyez pas le liquide, alors vous Il restera une odeur humide et moisie. Pour vous en prémunir, voici comment vous débarrasser de la moisissure dans une voiture.

Agir rapidement

Dès que vous vous rendez compte que l'intérieur de votre voiture a été exposé à l'eau, faites tout votre possible pour le sécher le plus rapidement possible. Plus l'eau reste longtemps, plus elle est susceptible de provoquer de la moisissure et de commencer à sentir. Utilisez des serviettes ou des chiffons secs pour absorber l'eau visible et épongez pour absorber autant que possible les sièges et les sols en tissu. S'il fait chaud et qu'il n'y a aucun signe de pluie, se garer au soleil et laisser les portes ou les fenêtres ouvertes toute la journée peut également aider à assécher la voiture.

Utilisez un aspirateur sec/humide

Si la quantité d'eau est plus importante - surtout si elle est suffisante pour s'accumuler dans les pieds et créer un étang indésirable - alors vous devriez envisager un aspirateur sec/humide. L'eau qui s'infiltre entre la moquette et le plancher métallique de la voiture est presque impossible à absorber avec des serviettes, mais l'utilisation d'un aspirateur sec/humide peut extraire une plus grande partie de l'humidité de la moquette et aider à éviter un problème de moisissure plus tard.

Se débarrasser de la moisissure

Dans le cas où il reste encore de l'humidité sur les surfaces absorbantes, vous aurez peut-être besoin de quelque chose qui se débarrassera de la moisissure qui se développe dans des conditions humides. Un détachant contre la moisissure est un moyen facile et abordable de se débarrasser de la moisissure et d'éliminer cette odeur de moisi. Appliquez-le dès que vous voyez ou sentez un problème. Plus vous attendez avant d'agir, plus il sera difficile de résoudre le problème.

La clé pour se débarrasser de la moisissure dans votre voiture est de s'assurer que vous séchez le véhicule aussi complètement que possible dès que vous remarquez le problème. Éliminez autant d'eau que possible aussi rapidement que possible pour garder votre intérieur en bon état pour les années à venir.


Quel carburant dois-je utiliser dans ma voiture ?

Le Salon de l'auto de Los Angeles 2021 lance des véhicules électriques du 19 au 28 novembre 

BMW Série 2 2020 Gran Coupé Extérieur