Depuis les années 1970, les ventes de camions diesel aux États-Unis ont explosé. Malgré leur popularité, il existe de nombreux mythes qui ne sont pas vrais et qui peuvent parfois empêcher les gens d'opter pour un camion diesel plutôt qu'à essence. Jetons un coup d'œil à certains mythes que vous avez probablement entendus mais qui ne sont pas réellement vrais !
Le type de carburant n'affecte pas les gaz d'échappement après le traitement
Il a en fait été prouvé que les carburants de haute qualité peuvent avoir un impact sur vos gaz d'échappement et peuvent, en fait, réduire la quantité d'émissions. Il y a plusieurs composants dans le moteur qui aident à nettoyer l'échappement lorsqu'un bon carburant est utilisé; vous devriez en opter pour un avec un haut niveau de cétane.
Le moteur diesel n'a pas évolué
C'est complètement faux ! Contrairement à de nombreux produits disponibles sur le marché, des ajustements au fil du temps ont été effectués. Il en va de même pour un moteur diesel; en fait, le Congrès a adopté la phase 2 de l'économie moyenne de carburant des entreprises, les fabricants de moteurs diesel étaient tenus de mettre à niveau leurs moteurs pour produire moins d'émissions et également fonctionner plus silencieusement.
Les camions diesel ne sont pas idéaux pour les longs trajets
Il se pourrait que moins de personnes possèdent des véhicules à moteur diesel qui font souvent de longs trajets, mais les moteurs diesel sont en fait beaucoup plus économes en carburant et plus performants que ceux à essence ! Même à haute altitude, vous pouvez vous attendre à ce que votre camion diesel fonctionne comme un rêve. Bien sûr, vous devrez vous assurer que vous entretenez votre moteur diesel pour garantir des performances optimales.
Les camions diesel ne sont pas économes en carburant
Les camions diesel sont en fait plus économes en carburant que l'essence car ils ont un contenu énergétique plus élevé par unité volumétrique et ils ont des rendements thermiques beaucoup plus élevés. Vous pouvez en fait économiser 10 à 15 % de carburant sur le même trajet par rapport à celui d'un véhicule à essence.
Les camions diesel ne sont pas compatibles en haute altitude
Vous serez peut-être surpris d'apprendre, mais les camions diesel s'en sortent beaucoup mieux à des altitudes plus élevées que les camions à essence. Comme l'air est plus mince à des altitudes plus élevées, les camions diesel consomment plus de carburant, ce qui leur donne plus de puissance.
Vous devez laisser votre camion au ralenti avant de l'utiliser
C'était autrefois vrai, mais il y a eu de tels progrès dans les moteurs diesel que ce n'est plus nécessaire. En fait, la majorité des fabricants de diesel ne recommandent pas de faire tourner votre camion diesel au ralenti pendant plus de trois minutes car cela peut augmenter la pression sur le moteur - cela peut presque être comparé à une usure pire que la conduite sur l'autoroute.
L'eau de refroidissement n'est pas nécessaire
C'est vrai si vous voulez détruire votre camion diesel en un rien de temps ! Mais, si vous souhaitez entretenir votre moteur et conserver votre camion diesel pendant de nombreuses années, il est crucial que vous utilisiez suffisamment d'eau de refroidissement afin que la température de votre moteur soit maintenue pour éviter la surchauffe. Lorsque vous utilisez un turbocompresseur, vous devez noter que votre huile est utilisée pour la lubrification, ce qui crée de la chaleur dans le moteur ; pour remédier à cela, assurez-vous d'utiliser du liquide de refroidissement supplémentaire.
Les moteurs diesel ne peuvent pas être réglés
Pour ceux qui veulent un couple supplémentaire et une puissance accrue, vous serez soulagé de savoir que les moteurs diesel peuvent, en fait, être réglés pour répondre à vos besoins. Il a également été noté que les moteurs diesel peuvent supporter plus de réglages que leurs homologues à essence.
Les camions diesel sont difficiles à démarrer dans les climats plus froids
N'importe quel moteur peut avoir du mal à démarrer dans des climats plus froids, pas seulement les moteurs diesel ! Votre camion diesel peut fonctionner parfaitement en hiver si vous en assurez un entretien adéquat. Vous voudrez vous assurer que le chauffage de la grille d'admission fonctionne correctement, que vos batteries fonctionnent bien et que les bougies de préchauffage sont en parfait état. Il y a en fait une fonctionnalité pratique que les camions diesel ont qui les aide pendant les périodes plus froides :les chauffe-blocs ! Parlez à un expert en diesel pour en savoir plus sur son utilisation si vous ne connaissez pas cette pièce.
Les camions diesel coûtent cher à faire fonctionner
En raison des tarifs plus élevés du diesel, de nombreuses personnes supposent à leur tour que cela les rend plus chers en ce qui concerne les problèmes d'entretien et de réparation. Bien que certains problèmes d'entretien puissent être coûteux s'ils ont été laissés trop longtemps, en général, les services et l'entretien général ne coûtent pas plus cher que ceux d'un moteur à essence. Les camions diesel sont également beaucoup plus durables et robustes, ce qui les rend moins susceptibles d'avoir des problèmes d'entretien lorsqu'ils sont entretenus correctement.