4 conseils d'entretien de voiture au printemps

Lorsque le temps se réchauffe, vous pouvez trouvez-vous plus motivé pour entreprendre (ou terminer!) Quelques projets automobiles que vous avez en tête ou dans votre garage. Le printemps est le moment idéal pour faire un peu d'entretien automobile, et s'assurer que tous les problèmes de sécurité ou autres petits problèmes sont résolus avant qu'ils ne deviennent de gros problèmes est la pierre angulaire d'un entretien responsable et la clé de la longévité du véhicule.

Les meilleures inspections printanières recherchent les conséquences potentielles de l'hiver et tiennent compte de tous les éléments programmés régulièrement conseillés ou requis par votre fabricant. Commencez avec ces suggestions.

1. Un nettoyage simple

La première chose que vous voudrez faire est de bien laver votre véhicule. Le sel de voirie, l'humidité et la saleté peuvent rapidement faire des ravages sur votre train de roulement et les composants de la suspension, il est donc important de garder votre véhicule exempt de ces contaminants autant que possible. Une couche de cire peut aider à contrecarrer une nouvelle accumulation pendant un certain temps, et l'éclat qu'elle donne à votre peinture en vaut la peine.

Si vous constatez que la rouille a commencé à s'infiltrer, vous pouvez prendre des mesures pour l'arrêter maintenant avant qu'elle ne se propage et ne devienne grave. Pendant que vous y êtes, un bon nettoyage de l'intérieur de votre voiture avant le printemps est également bon pour éviter l'accumulation d'humidité et de poussière avant l'arrivée du pollen et de la moisissure.

2. Changements de fluide

Les changements d'huile et de filtre sont une partie importante de l'entretien quelle que soit la saison, mais le printemps et l'automne sont particulièrement bons pour les planifier, et si vous avez l'intention de changer la viscosité de l'huile, la saison intermédiaire est le moment pour le faire. Vérifiez tous les autres niveaux de liquide, y compris le liquide de refroidissement (lorsque le moteur est froid), les freins, la direction, le lave-glace et la transmission.

Vérifiez le niveau, la contamination et les odeurs étranges, et effectuez un rinçage du liquide et un changement de filtre si quelque chose ne va pas. Assurez-vous d'effectuer une vérification approfondie des fuites, et si l'un des niveaux est extrêmement éteint, effectuez un examen plus approfondi pour déterminer la cause.

3. Vérifiez les pneus

La pression des pneus fluctue avec la température, alors vérifiez vos pneus et assurez-vous qu'ils sont tous correctement gonflés en fonction de leur cote. Examinez également l'usure de la bande de roulement pour voir s'il est temps de changer et pour repérer toute irrégularité qui pourrait indiquer qu'un alignement est nécessaire. Les nids-de-poule hivernaux peuvent dérégler la suspension, et plus longtemps cela n'est pas corrigé, plus cela peut causer de dégâts.

4. Sous le capot

Donnez un coup d'œil aux composants en caoutchouc sous le capot, tels que les courroies et les tuyaux. Ces pièces peuvent devenir cassantes après une exposition à des températures extrêmes ou à la suite d'une utilisation prolongée normale, et le printemps est un excellent moment pour vérifier les signes indiquant qu'elles pourraient avoir besoin d'être remplacées. Recherchez les fissures, le jeu, les fuites et le durcissement. Les signes de défauts justifient le remplacement pour éviter des problèmes ultérieurs.

Rester au courant des problèmes de maintenance est le meilleur moyen d'éviter les mauvaises surprises, et quel meilleur moment pour entreprendre des projets que le printemps ? Cette saison, rendez-vous au garage et assurez-vous que votre véhicule est prêt pour la suite.


Pourquoi la permutation des pneus ne doit pas être ignorée

Première sortie :le Ford F-150 Lightning 2022 ajoute de la finesse au camion le plus vendu aux États-Unis

Ford Freestyle 2018 1.2 Essence Titanium Intérieur