Comment retirer le Plasti Dip ?

Une trempette en plastique est un moyen facile et abordable de colorer votre voiture. C'est l'innovation du revêtement en caoutchouc. Il est utilisé pour isoler les poignées de différents outils afin d'éviter les déversements et d'offrir une meilleure prise en main. Vous pouvez appliquer le Plasti Dip en trempant l'objet, en brossant ou en pulvérisant directement sur la surface.

Ce revêtement caoutchouté est pulvérisé sous forme de liquide, mais il sèche sous forme de solide flexible. Lorsque Plasti Dip est appliqué correctement sur le véhicule, il est assez facile à enlever. Les conducteurs utilisent ce matériau pour donner à leurs véhicules un look époustouflant.

Lorsque Plasti Dip n'est pas appliqué en plusieurs couches, il peut être difficile de l'enlever sans endommager la surface de la voiture. Il est donc impératif d'apprendre à retirer le Plasti Dip facilement et sans l'abîmer.

Qu'est-ce que Plasti Dip ?

Plasti Dip est un type spécial de revêtement en caoutchouc. Le revêtement en caoutchouc est antidérapant, isolant, flexible et durable. Ce matériau fournit une solution de revêtement allant des améliorations de la maison aux personnalisations automobiles. Plasti Dip protège les articles enduits de la corrosion, de l'abrasion, des acides, de l'humidité et du dérapage.

Plasti Dip se présente sous forme liquide et vous pouvez le vaporiser sur votre véhicule comme une peinture normale. Il sèche ensuite en un matériau flexible et protège la peinture en dessous. Il aide à maintenir la finition de la garniture et du corps. Vous pouvez utiliser Plasti Dip sur la carrosserie, les jantes et les pneus d'un véhicule.

L'un des avantages de l'utilisation de Plasti Dip au lieu de la peinture pour changer l'apparence de votre voiture est son prix abordable. Il vous permet d'essayer facilement différentes couleurs sur votre véhicule. Plasti Dip adhère bien aux accessoires de garniture de votre véhicule, et ainsi, vous n'avez pas besoin de continuer à enduire pour qu'il colle. Il ne devient pas cassant ni ne se fissure même à des températures extrêmes.

Raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de retirer Plasti Dip

Plasti Dip est un produit attrayant et durable si vous l'appliquez correctement sur votre véhicule. Il donne à votre véhicule un look distinctif. Plasti Dip est disponible en différentes couleurs au choix. Cependant, même si ce produit est bon, il atteindra un point où vous voudrez le supprimer. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un monde souhaite supprimer Plasti Dip, mais certaines des plus courantes sont :

1. Plasti Dip endommagé ou vieillissant

Plasti Dip est durable, mais il ne dure pas éternellement. Lorsque le matériau vieillit, il commence à se décoller, ce qui signifie que vous devez le retirer et en mettre un nouveau. Plasti Dip vieilli ou endommagé n'a pas l'air attrayant et ne sert donc à rien.

2. Changement de couleur

Une autre raison pour laquelle on voudrait supprimer Plasti Dip est s'ils veulent un changement de couleur. Certaines personnes s'ennuient lorsque leur véhicule reste longtemps de la même couleur. Vous pouvez retirer le couvercle si vous souhaitez essayer différentes couleurs sur votre véhicule ou vos roues.

3. Préparation du véhicule pour la revente

Dans la plupart des cas, les acheteurs voudront acheter un véhicule dans son aspect d'origine. Par conséquent, si vous souhaitez revendre votre voiture et que vous l'avez recouverte de Plasti Dip, vous devrez peut-être l'enlever. Une personne se sentira plus en confiance en achetant un véhicule dans son état d'origine et pourra le peindre ou le recouvrir de sa couleur préférée plus tard.

4. Vous avez acheté un véhicule revêtu de Plasti Dip

Une autre raison majeure d'enlever le revêtement Plasti Dip est lorsque vous achetez une voiture d'occasion couverte et que vous voulez changer le look. Les gens ont des goûts et des préférences différents. On peut préférer les roues ou le véhicule recouverts d'une couleur Plasti Dip différente plutôt que celle avec laquelle ils l'ont acheté.

Conseils importants avant de retirer Plasti Dip

Plasti Dip devient attrayant et durable lorsqu'il est appliqué de la bonne manière. Cependant, il peut être un peu difficile de l'enlever s'il n'est pas appliqué correctement. L'utilisation du mauvais processus pour enlever le matériau peut endommager votre véhicule. Pour rendre le processus simple et efficace, vous devez avoir quelques conseils et savoir ce qu'il faut éviter. Voici quelques-uns des conseils les plus importants :

  • Effectuez le processus d'élimination du Plasti Dip à l'extérieur ou dans un garage bien ventilé. Certains produits chimiques utilisés pour enlever Plasti Dip ont des vapeurs malodorantes ou toxiques qu'il serait dangereux d'inhaler. D'autres solutions de nettoyage présentent un risque d'incendie, vous ne devez donc pas fumer pendant le travail.
  • Lavez-le soigneusement avec de l'eau et du savon après avoir retiré le Plasti Dip de votre véhicule ou des roues. Cela vous aidera à vous débarrasser de tout résidu de solvant.
  • Évitez d'utiliser des produits chimiques agressifs - Certaines personnes conseillent d'utiliser de l'acide et d'autres produits chimiques agressifs pour se débarrasser de Plasti Dip, mais vous devez être très prudent. Ces produits chimiques peuvent aider à éradiquer Plasti Dip mais causer des dommages externes à la peinture de la voiture. Par conséquent, il est déconseillé de créer une recette maison de décapage du plastique en mélangeant des produits chimiques car c'est assez dangereux.
  • Donc, n'utilisez pas de lames ou de grattoirs en métal tranchants sur les véhicules - On peut être tenté d'utiliser un grattoir tranchant ou une lame en métal pour enlever le Plasti Dip, mais ce n'est pas recommandé. Les objets tranchants peuvent rayer votre véhicule et enlever sa peinture d'origine.
  • Lorsque vous utilisez des solvants pour enlever Plasti Dip, choisissez un jour où les températures sont d'environ 60 degrés Celsius ou plus. Les solvants sont plus efficaces lorsque les températures sont élevées.
  • Si vous retirez le Plasti Dip des jantes, retirez d'abord les roues du véhicule. Il n'est pas recommandé de soulever tout le véhicule pendant le processus. Le retrait des roues vous aide à appliquer les produits chimiques dissolvants Plasti Dip uniquement sur les roues sans risquer d'autres pièces du véhicule.
  • Prenez des mesures de sécurité - Lorsque vous utilisez des solvants de nettoyage Plasti Dip ; assurez-vous d'avoir un équipement de protection complet. Protégez vos mains en portant des gants de mécanicien en nitrile et des lunettes de sécurité pour protéger les yeux.
  • Lorsque vous appliquez les solvants de nettoyage sur une surface, évitez de trop pulvériser. Tremper la surface avec des produits chimiques dissolvants Plasti Dip peut causer des dommages.

Comment supprimer les meilleures méthodes de Plasti Dip

Il existe différentes techniques pour retirer le Plasti Dip d'une surface. Lorsque le matériau est bien appliqué, vous pouvez facilement le retirer en le décollant. Cependant, si ce n'est pas le cas, vous aurez besoin de solvants de nettoyage pour retirer le Plasti Dip d'une surface :voici quelques méthodes simples et efficaces pour retirer le Plasti Dip d'une voiture :

1. Décoller Plasti Dip

Le moyen le plus simple et le plus sûr de retirer Plasti Dip du plastique ou de votre véhicule est de le décoller. Pour un pelage facile, vous devez avoir appliqué le Plasti Dip en plusieurs couches. Cette méthode est sûre car elle vous évite d'utiliser des grattoirs ou des produits chimiques.

Pour décoller le Plasti Dip, soulevez le coin de la surface dont vous retirez le Plasti Dip avec vos doigts. Après avoir soulevé le coin, soulevez lentement et soigneusement le Plasti Dip en vous assurant qu'il ne se brise pas ou ne se déchire pas.

Si vous déchirez le Plasti Dip, vous pouvez toujours le décoller, mais ce sera un peu plus difficile. Une fois que vous avez retiré les plus grandes pièces, il peut rester des morceaux de Plasti Dip, mais vous pouvez toujours les retirer à la main. Résultat d'autres méthodes d'élimination de Plasti Dip en cas d'échec de cette technique.

2. Utilisation du dissolvant d'immersion

C'est la meilleure méthode pour enlever de fines couches de Plasti Dip. Dip Dissolver est un produit spécialement conçu pour enlever le Plasti Dip, et il donne une solution sur la façon d'enlever le Plasti Dip qui est trop fin. Pour utiliser cette méthode efficacement, vous aurez besoin d'un nettoyeur haute pression.

Commencez par appliquer une quantité généreuse de Dip Dissolver sur Plasti Dip. Donnez environ 5 minutes au produit chimique pour qu'il s'imprègne du revêtement jusqu'à ce que vous puissiez le frotter facilement avec votre doigt.

Lorsque le Plasti Dip est suffisamment ramolli, utilisez un nettoyeur haute pression pour laver le revêtement. Si Plasti Dip reste sur certaines zones, séchez la zone et réappliquez le Dip Dissolver. Lavez-le à nouveau avec un nettoyeur haute pression jusqu'à ce qu'il soit complètement propre.

3. Utilisation du WD-40

Si vous ne pouvez pas enlever le revêtement en le décollant, pensez à utiliser wd40 pour enlever Plasti Dip. Mettez le WD-40 sur un flacon pulvérisateur pour faciliter le processus d'application. Certains WD-40, cependant, sont déjà emballés dans un flacon pulvérisateur.

Après avoir appliqué suffisamment de WD-40 sur le Plasti Dip, laissez-le pendant 5 à 10 minutes pour donner au solvant suffisamment de temps pour décomposer le matériau. Après lui avoir donné suffisamment de temps, essuyez le Plasti Dip avec une serviette en microfibre douce.

Lorsque vous essuyez le Plasti Dip, utilisez toujours une serviette douce pour éviter le risque de rayer la peinture d'origine du véhicule. Après avoir retiré tout le Plasti Dip, lavez le WD-40 restant avec de l'eau et du savon. Terminez en appliquant votre scellant ou cire de voiture préféré pour protéger sa peinture.

4. Utilisation de Goo Gone

Si vous voulez un moyen de retirer facilement Plasti Dip des jantes, alors Goo Gone est un excellent choix. Goo Gone est l'un des produits chimiques les plus efficaces pour enlever Plasti Dip si vous ne pouvez pas le décoller. Cette méthode est lente mais très sûre. Les éléments dont vous avez besoin pour utiliser cette méthode sont Goo Gone et une serviette en microfibre.

Commencez par vaporiser Goo Gone sur Plasti Dip et laissez-le pendant environ 5 minutes pour qu'il se décompose. Lorsque le Plasti Dip se décompose, essuyez-le avec une microfibre douce ou une serviette en papier. Après avoir essuyé le Plasti Dip, lavez la surface avec de l'eau savonneuse pour éliminer tout résidu de Go Gone. Appliquez un scellant ou une cire de voiture pour protéger la peinture du véhicule.

5. Utiliser du kérosène

Le kérosène est l'un des moyens les moins chers d'enlever Plasti Dip sur une surface. Le type de kérosène que vous utilisez dans cette méthode est le kérosène mow ou no order. Les autres éléments dont vous avez besoin sont un pinceau, un morceau de bois ou un grattoir à lame en plastique et un petit récipient.

Commencez par verser du kérosène dans un récipient ouvert. Appliquez une quantité généreuse de kérosène sur le Plasti Dip à l'aide d'un pinceau et attendez environ 10 minutes. Commencez par le bord de la surface et poussez fermement le revêtement à l'aide d'un grattoir pour le libérer.

Tenez le revêtement avec des pinces ou avec vos doigts et épluchez-le autant que vous le pouvez. Répétez le processus pour enlever tout le Plasti Dip. Si le PD ne parvient pas à sortir dans certaines zones, réappliquez du kérosène et répétez le processus.

Une fois que vous avez retiré tout le PD, lavez la surface avec de l'eau et un savon doux pour vous assurer qu'il ne reste plus de kérosène. Finalisez en appliquant de la cire de voiture fraîche ou du mastic de peinture pour protéger la peinture de votre véhicule.

6. Utiliser de l'alcool isopropylique

Une autre technique pour enlever le Plasti Dip qui ne s'écaille pas consiste à utiliser de l'alcool isopropylique. Mettez suffisamment d'alcool sur un chiffon ou une serviette en papier et utilisez-le pour essuyer Plasti Dip. Laissez l'alcool isopropylique reposer pendant environ 7 minutes pour dissoudre le revêtement. Lorsque l'alcool s'est dissous dans le Plasti Dip, décollez-le avec vos mains.

Vous pouvez également le gratter délicatement avec un bâton en bois. Si vous voyez encore des traces de PD, essuyez-les avec un peu plus d'alcool et répétez le processus. Une fois que vous vous êtes débarrassé de tout PD, rincez la surface avec de l'eau savonneuse et essuyez-la. Protégez la peinture de votre véhicule en appliquant une cire de voiture ou un scellant à peinture.

7. Utilisation de diluant à peinture

L'utilisation d'un diluant à peinture pour enlever Plasti Dip devrait être parmi les derniers résultats. Le diluant à peinture a tendance à être assez agressif et peut endommager la peinture du véhicule si vous ne faites pas assez attention. Lorsque vous utilisez ce produit chimique pour vous débarrasser de Plasti Dip sur votre voiture, ne le laissez pas reposer trop longtemps.

Appliquez un peu de diluant sur un chiffon et utilisez le chiffon pour appliquer le diluant à peinture sur le Plasti Dip. Ne laissez le diluant que quelques secondes sur la surface et essuyez-le. Laisser le diluant à peinture pendant une longue période sur Plasti Dip rongera la couche transparente, qui protège la peinture de votre véhicule.

Après avoir essuyé le diluant à peinture, essayez de retirer le Plasti Dip. Une fois que tout le Plasti Dip est retiré du véhicule, lavez soigneusement la surface avec de l'eau et du savon. Lorsque vous êtes sûr qu'il ne reste plus de diluant à peinture sur la surface, appliquez un peu de mastic à peinture ou de cire de voiture pour la protection.

Combien de temps dure Plasti Dip

Certaines questions vitales que les gens se posent sont la durée de vie de Plasti Dip sur roues ou la durée de vie de Plasti Dip une fois ouvert. Ce sont parmi les nombreuses questions auxquelles les gens veulent obtenir une réponse à propos de Plasti Dip. Plasti Dip dure en moyenne 3 ans.

Cependant, la période dépend de la façon dont vous appliquez correctement le Plasti Dip, du nombre de couches que vous appliquez et de la distance de pulvérisation lors de l'application. Plasti Dip durera quelques mois après ouverture, mais vous devez bien le conserver dans un endroit frais et sec.

Beaucoup de gens aiment changer la couleur des jantes et se demandent combien de temps Plasti Dip met à sécher sur les jantes. Lors de l'application, vous devez attendre environ 30 minutes entre les couches. Une fois que vous avez terminé, Plasti Dip prendra environ 6 heures pour durcir.

Les jantes sont confrontées à des conditions hostiles que les autres parties d'un véhicule. Cela peut amener à se demander si Plasti Dip dure sur les jantes ? Alors que Plasti Dip peut durer trois ans et plus, le revêtement des jantes peut devoir être remplacé plus tôt.

Les jantes entrent en contact avec la neige, le sel, la glace et la boue, réduisant ainsi la durée de vie du revêtement. Plasti Dip sur les jantes peut durer environ 1 an ou 2 ans si vous l'appliquez bien.

Foire aux questions (FAQ)

Q :L'acétone supprime-t-elle Plasti Dip ?

Autant que vous pouvez utiliser de l'acétone pour enlever Plasti Dip, ce n'est pas recommandé. L'utilisation d'acétone pour éliminer le PD sur les roues peut endommager les pneus, surtout s'ils ont commencé à s'oxyder. Il est conseillé d'utiliser des méthodes sûres telles que Dip Dissolver, Go Gone, WD-40 et d'autres méthodes dont nous avons discuté ci-dessus.

Q :Est-ce que Plasti Dip se détache sous la pluie ?

Plasti Dip est un revêtement en caoutchouc spécial et polyvalent. Il est conçu pour résister aux conditions météorologiques les plus difficiles. La pluie ne peut pas faire décoller Plasti Dip. PD est très durable, antidérapant, très flexible et un excellent isolant. Il résiste au sel de déneigement abrasif, à la glace, à la pluie et aux rayons UV. Le revêtement peut résister à des températures allant de -30 à 200 °F.

Q :WD-40 supprimera-t-il Plasti Dip ?

L'utilisation de WD-40 est l'une des meilleures options pour enlever le Plasti Dip très fin. Le WD-40 est un excellent détergent car il n'endommage pas la peinture de la voiture. Pour éliminer efficacement la PD, vaporisez une quantité généreuse sur le Plasti Dip et laissez-le.

Après quelques minutes, essuyez le PD avec un chiffon doux. Après avoir enlevé tout le revêtement, nettoyez la surface avec de l'eau et du savon doux, séchez-la et appliquez un scellant ou une cire de voiture pour protéger la peinture de la voiture.

Q :Pouvez-vous laver le Plasti Dip Off sous pression ?

Le lavage sous pression seul ne peut pas éliminer Plasti Dip. Vous utilisez un nettoyeur haute pression lorsque vous utilisez Dip Dissolver pour retirer le PD. Vaporisez suffisamment de dissolvant Dip sur la surface et laissez-lui le temps de ronger le Plasti Dip.

Lorsque le PD se desserre, vous pouvez facilement le retirer avec votre doigt. Lavez le revêtement avec un nettoyeur haute pression. S'il reste du revêtement, répétez le processus. Après avoir enlevé tous les PD, lavez le véhicule et appliquez de la cire de voiture ou du mastic de peinture.

Q :Est-ce que Plasti Dip ruine les jantes ?

Plasti Dip n'abîmera pas vos jantes. Mais au lieu de cela, il lui offre une protection. La plupart des gens mettent du PD sur les jantes de voiture pour la beauté. Le revêtement donne à votre véhicule un look complètement différent. De plus, il offre aux jantes une protection supérieure contre l'abrasion et la pourriture. Lorsqu'il est bien appliqué, Plasti Dip durera dans vos jantes pendant 1 à 2 ans.

Q :Est-ce que Plasti Dip est étanche ?

Plasti Dip est un revêtement spécial en caoutchouc imperméable. Cela signifie que le revêtement ne sera pas détruit par la pluie et qu'il ne sortira pas non plus lorsque vous le laverez à l'eau. Le revêtement protège la peinture de votre véhicule. Plasti Dip durera jusqu'à trois ans sur votre véhicule si vous l'appliquez bien.

Derniers mots :

Plasti Dip est le meilleur moyen temporaire de changer l'apparence de votre véhicule. Avec ce revêtement, vous avez le choix de changer à volonté le design et la couleur de votre véhicule. Après avoir eu Plasti Dip pendant un certain temps, vous voudrez peut-être le changer pour un autre design ou parce qu'il est usé.

La méthode la plus simple pour enlever le revêtement est le pelage. Cependant, si vous appliquez une fine couche, il est difficile de l'enlever par pelage. Les informations ci-dessus sur la façon d'enlever Plasti Dip faciliteront votre travail. Une fois que vous vous êtes débarrassé de Plasti Dip, il est toujours conseillé d'appliquer de la cire de voiture ou du mastic pour protéger la peinture.


Le passionnant nouveau système de refroidisseur intermédiaire Alpha Porsche

Comment se portent les "Tesla Killers" aux États-Unis ?

Mercedes benz C43 2019-AMG Coupé Extérieur