Les automobiles ont diverses lumières qui effectuent des tâches spécifiques. L'utilisation des feux fait partie des choses de base que vous apprenez dans les cours de conduite. Le clignotant est pratique lorsque le véhicule prend des virages sur la route. Mais que se passe-t-il lorsque le clignotant clignote rapidement ?
Une telle situation peut sembler assez inquiétante, mais elle est très courante et il existe des moyens simples d'y remédier. Sans aucun doute, le gadget électronique de votre voiture aide à indiquer la direction dans laquelle vous tournez pendant que vous conduisez.
Essentiellement, cela garantit que vous conduisez en toute sécurité et que les autres voitures ne heurtent pas la vôtre. Lorsque la lumière de votre clignotant commence à clignoter rapidement, cela peut être dû à une mauvaise ampoule. Néanmoins, d'autres composants comme les relais de clignotants et les fusibles de clignotants pourraient également être les coupables.
Pourquoi mon clignotant clignote-t-il rapidement, mais tous les feux fonctionnent ? Une vérification rapide de votre phare et de votre feu arrière, et remarquez que vos feux de freinage, feux de recul et feux directionnels (clignotants) fonctionnent. Vous ne verrez peut-être pas nécessairement les lumières clignoter depuis l'intérieur de votre voiture, mais les indicateurs de votre tableau de bord peuvent révéler ce problème.
Disons que vous trouvez un ou les deux clignotants qui clignotent rapidement. Fait intéressant, la lumière directionnelle fonctionne toujours, ce qui signifie qu'ils reçoivent toujours de l'énergie de la batterie de la voiture. Dans certains cas où vous remarquez que l'un des clignotants ne fonctionne pas, cela peut être dû à une mauvaise ampoule, brûlée par un ampérage élevé.
Ensuite, vous devrez peut-être faire attention à certaines colorations sombres une fois que vous aurez sorti l'ampoule. Si aucun des clignotants ne fonctionne, le problème peut provenir du fusible et des relais de la voiture. Dans cet esprit, certaines causes courantes du clignotement rapide des clignotants de votre voiture incluent :
Les fils des clignotants peuvent bientôt sembler vieux et cassants, et avec le temps, il doit y avoir eu une certaine déconnexion. Ainsi, aucune mise à la terre correcte n'est prévue, ce qui empêche le clignotant de fonctionner.
Essentiellement, la mauvaise connexion au sol peut entraîner un dysfonctionnement des clignotants de votre véhicule. Une vérification rapide des câbles vous aiderait à diagnostiquer le problème. Vous pouvez utiliser votre lampe témoin ou un multimètre.
Une autre raison possible pour laquelle votre clignotant commence soudainement à clignoter rapidement pourrait être l'alimentation insuffisante de la tension du système d'alimentation de la voiture. Un tel problème indique que le commutateur de connexion de votre voiture présente des problèmes.
Les ampoules endommagées peuvent souvent faire clignoter rapidement les clignotants, car les commutateurs de résistance peuvent bientôt commencer à mal fonctionner. Avec cela, l'interrupteur fait clignoter la lumière à plusieurs reprises et à une plus grande vitesse.
Lorsque deux ampoules dans une direction spécifique sont en bon état, le relais de clignotant serait conditionné aux lampes de poche à la bonne vitesse. Vous pouvez attribuer cela aux deux ampoules drainant une quantité de courant spécifique. Cependant, lorsque l'une des ampoules du côté gauche ou droit est endommagée, le relais commence à clignoter deux fois plus vite.
Supposons que vous trouviez que votre clignotant clignote rapidement avec une nouvelle ampoule ; cela peut être dû à ce qui suit :
Un défaut dans le relais de clignotant de la voiture peut faire clignoter le clignotant à une vitesse plus rapide. Ce cas résulte souvent de la pénétration d'eau dans la zone, provoquant la rouille des broches du relais. En dehors de cela, la cause du clignotement des feux directionnels pourrait être due à des relais de clignotants qui semblent inadéquats.
Qu'est-ce que ça veut dire? Le relais de clignotant d'origine fourni avec votre voiture est conçu pour s'adapter à la configuration du fabricant sur votre clignotant. Essentiellement, cela fonctionne bien pour la puissance de l'ampoule et donne la vitesse de clignotement ciblée.
Néanmoins, un remplacement par des marques qui ne correspondent pas entraînerait une modification de la vitesse de clignotement du clignotant. Cela pourrait être la cause du clignotement rapide des clignotants de votre caravane Dodge. Comment savoir si le relais de votre voiture est en bon état ? Eh bien, vous pouvez écouter les sons de "clic" qu'ils émettent lorsqu'ils sont alimentés en électricité.
Le fusible de signal peut être brûlé, et il serait utile de vérifier qu'il est en bon état. Si le fusible du clignotant est défectueux, vous aurez besoin d'un remplacement approprié. Il existe différentes options disponibles sur le marché. Vous pouvez trouver le maxi fusible, le mini fusible et le micro fusible.
Remarque : Vous pouvez trouver le relais et le fusible sous les capots ou à l'intérieur du véhicule. Veuillez consulter le manuel de votre voiture pour déterminer l'emplacement du relais et du fusible de votre voiture.
Que vous trouviez que votre clignotant de voiture ou de moto clignote rapidement, il serait préférable de résoudre ces problèmes. Cela n'est pas difficile, et vous pouvez suivre le processus ci-dessous pour réparer le vôtre.
Il serait utile que vous descendiez d'abord de votre véhicule pour accéder aux ampoules des clignotants. L'indication que vous obtenez de votre tableau de bord peut ne pas suffire. Alors, garez la voiture et inspectez les ampoules par derrière et devant votre véhicule.
À présent, vous avez déjà activé le clignotant depuis l'intérieur de la voiture. Vérifiez si l'une des ampoules ne s'allume pas. Ensuite, regardez plus loin pour voir la ou les ampoules qui clignotent plus rapidement. Si vous constatez que toutes les lumières fonctionnent en bon état, il n'y a aucun problème à résoudre.
Dans la plupart des cas, où les feux de signalisation clignotent plus rapidement, cela est dû à une ampoule défectueuse. Ainsi, vous devez ouvrir le boîtier de l'ampoule et regarder de près l'ampoule. Vous devez ouvrir le capot de votre voiture pour accéder à l'ampoule.
Certaines voitures peuvent nécessiter que vous retiriez la batterie, le pare-chocs avant et même le boîtier du filtre à air pour atteindre le Si vous remarquez un brouillard sombre, l'ampoule ne fonctionne pas correctement. Une fois confirmé que l'ampoule de signalisation est brûlée, un remplacement approprié est nécessaire.
Si vous constatez que les ampoules sont en bon état mais que vous trouvez quand même le clignotant hyper éclairé, vous devriez tester le relais. Essayez d'écouter le son de clic qu'il produit, car un relais défectueux ne produit pas un tel son. De plus, l'ampoule de signalisation ne sera pas alimentée par un relais endommagé.
Veuillez noter qu'un relais défectueux entraînerait l'arrêt du fonctionnement des feux de signalisation gauche et droit. Remplacer le relais peut sembler compliqué pour certaines personnes. Par conséquent, vous pouvez également décider de contacter un expert pour changer le mauvais relais.
En supposant que l'ampoule et le relais soient en bon état, il se peut que le clignotant clignote rapidement à cause de fils endommagés. Donc, si vous constatez que votre clignotant clignote rapidement avec une nouvelle ampoule, un test sera nécessaire.
Vous devez effectuer le test pour chaque fil avec chaque connecteur. Lorsque vous repérez le fil défectueux, vous pouvez résoudre le problème.
Réponse : Un clignotant rapide est illégal selon la décision de la Cour d'appel fédérale. Cette décision d'acte criminel a été rendue sur la base de l'incident du 12 th de décembre 2013 en Géorgie (comté de Greene). Un agent avait arrêté un conducteur avec son clignotant fonctionnant à grande vitesse.
Le panel de trois juges a examiné l'arrêt de la circulation qui s'est produit ce jour-là et a créé un tel précédent. Néanmoins, les voyants clignotants rapides indiquent que quelque chose ne va pas avec le véhicule. Il serait préférable que vous le répariez dès que possible.
Réponse : Vous pouvez accéder au relais clignotant de votre voiture après avoir trouvé son emplacement dans votre voiture. L'emplacement du relais varie et vous pouvez consulter le manuel de votre voiture pour obtenir de l'aide. Ensuite, déplacez-vous plus loin pour allumer le contact de la voiture. Procurez-vous votre lampe témoin et testez le fil principal qui part du relais du véhicule.
Lorsque vous remarquez que le voyant s'allume, cela signifie que le relais fonctionne. Continuez en sortant le relais et testez avec le multimètre. Vous pouvez le faire en plaçant le fil du compteur sur les bornes de commande et d'alimentation
Réponse : Vous pouvez trouver le relais et le fusible sous les capots de votre voiture, recouverts d'un plastique qui les protège de l'humidité. Lorsque vous ouvrez les capots de la plupart des voitures, vous trouvez le relais et le fusible inscrits sur le couvercle en plastique.
Néanmoins, la position peut varier d'une voiture à l'autre, car certains modèles ont le relais à l'intérieur du véhicule. Ainsi, vous pouvez également vérifier le boîtier des clignotants sous le volant. Veuillez consulter le manuel de votre voiture pour déterminer l'emplacement du relais et du fusible de votre voiture.
Réponse : Le relais de virage des voitures est assez peu coûteux, ce qui en fait une excellente idée de le faire remplacer une fois qu'ils développent des défauts. Vous pouvez en trouver un au prix de 65 $, ce qui semble assez juste. Si vous avez besoin de faire changer vous-même le relais de votre voiture, vous pouvez économiser des frais.
Les frais de main-d'œuvre pour l'installation de nouveaux relais varient souvent de 102 $ à 122 $. Que vous trouviez que votre clignotant ne clignote rapidement que parfois ou en tout temps, cela peut être dû à un relais défectueux. Ainsi, un remplacement approprié aiderait à résoudre ce problème.
Réponse : Les clignotants à LED seront construits sous forme de circuits intégrés agissant comme des semi-conducteurs qui s'allument et s'éteignent. La lumière émet des diodes en fonction des programmes de la voiture ou le fait de manière séquentielle. Cependant, ces lumières ne peuvent être alimentées que par la batterie de la voiture.
L'accès à cette puissance se fait à l'aide du relais, qui fournit la puissance nécessaire pour que la LED émette de la lumière. Une fois que le relais est endommagé, la LED n'est plus alimentée et arrête d'allumer les lumières.
Le clignotant est assez essentiel pour une conduite sécuritaire, et lorsqu'il ne s'allume pas, le conducteur et les autres automobilistes sont en grave danger. La puissance d'émission du signal lumineux provient de la batterie de la voiture qui passe par un fusible. Ce fusible envoie alors le courant du côté interrupteur du relais.
Ensuite, le signal lumineux est alimenté par le relais et clignote à vitesse normale. Pourtant, que se passe-t-il avec le clignotant de votre voiture qui clignote rapidement ? Cela signifie un problème que vous devez résoudre. Votre voiture est-elle équipée d'une ampoule LED clignotante rapide ? Vous pouvez consulter la cause possible et les solutions dans cet article.