L'essence contient divers composants qui contribuent à sa sortie finale dans le processus de raffinage. Certains de ces matériaux sont des additifs et l'éthanol est l'un des additifs. La couleur du gaz et d'autres caractéristiques sont le résultat d'additifs que les fabricants utilisent dans le processus de raffinage.
Il s'agit d'un additif courant que l'on trouve dans l'essence que vous achetez de l'autre côté de la rue, mais vous n'êtes peut-être pas conscient de ses effets secondaires sur le moteur de votre véhicule ou de votre équipement électrique d'extérieur.
L'une des différences significatives entre le gaz éthanol et le gaz sans éthanol est leur durée de vie. Si vous vous demandiez :« Combien de temps dure l'essence sans éthanol ? Découvrons-le ici.
Le gaz sans éthanol est un type d'essence sans l'additif homonyme et est connu sous le nom d'huile pure.
De nombreux véhicules dans la rue roulent à l'essence avec au moins 10 % d'éthanol dans leur contenu. Au grand plaisir du propriétaire de la voiture, l'éthanol aide à oxygéner le gaz, le faisant ainsi brûler complètement.
La plupart des gens utilisent du gaz éthanol dans leurs équipements électriques extérieurs comme les tronçonneuses, les tondeuses à gazon, les souffleuses à feuilles et les taille-bordures. Cependant, l'utilisation intensive de ce type de carburant ne compense en rien ses inconvénients.
Et le gaz riche en éthanol peut rapidement affaiblir ou endommager le moteur de votre équipement électrique extérieur avant même que vous ne vous en rendiez compte. C'est pourquoi vous devriez envisager de passer au gaz sans éthanol.
En plus d'empêcher le moteur de votre véhicule ou le moteur de l'équipement électrique de s'affaiblir, l'essence sans éthanol a une durée de conservation prolongée.
Le gaz sans éthanol surmonte les limites de l'essence ordinaire. L'un des domaines dans lesquels le gaz sans éthanol est supérieur au gaz ordinaire est sa durée de vie plus longue.
Le gaz sans éthanol dure jusqu'à 6 mois sans compromettre sa fraîcheur. Pour ceux qui demandent, "Combien de temps dure l'essence?" Généralement, l'essence dure entre 3 et 6 mois.
L'éthanol est non oxygéné, contrairement à l'essence ordinaire, qui contient différents additifs, dont l'éthanol, pour le rendre oxygéné afin de brûler complètement.
En attendant, si vous vous demandez, "Combien de temps dure le gaz sans éthanol avec un stabilisateur?" Il peut durer jusqu'à un an si vous incluez le bon stabilisateur.
Si vous avez l'intention de stocker de l'essence pendant une longue période, l'essence sans éthanol est la meilleure option. Les personnes qui vivent dans des régions éloignées où elles viennent à peine en ville pour acheter de l'essence peuvent tirer parti de cette option. Cependant, assurez-vous de savoir comment stocker le gaz sans éthanol et les bidons de gaz appropriés à utiliser.
Le gaz sans éthanol présente plusieurs avantages qui incitent ses utilisateurs à s'en tenir à ce type de carburant. De plus en plus de personnes commencent à utiliser de l'essence sans éthanol dans leurs véhicules et leurs équipements électriques industriels.
Avantages
Voici quelques avantages notables de l'utilisation de gaz sans éthanol :
Inconvénients
Bien que le gaz sans éthanol présente de nombreux avantages, il présente également quelques limites. Certains des inconvénients du gaz sans éthanol sont les suivants.
Le gaz sans éthanol et le gaz à base d'éthanol sont deux types de carburant avec des distinctions évidentes. Les limites de l'un font les avantages de l'autre.
Voici les différences apparentes entre le gaz sans éthanol et le gaz à base d'éthanol.
Gaz sans éthanol | Gaz à base d'éthanol |
Le gaz sans éthanol ne provoque pas de corrosion dans le système d'alimentation d'un véhicule. | Le gaz à base d'éthanol provoque la corrosion dans le système de carburant d'un véhicule en raison de la présence d'alcool. |
Le gaz sans éthanol émet plus d'émissions que le gaz ordinaire. | Le gaz à base d'éthanol ne produit pas autant d'émissions que le gaz sans éthanol. |
Le coût de production et de transport du gaz sans éthanol le rend plus cher que le gaz ordinaire. | Le gaz à base d'éthanol est relativement moins cher que le gaz sans éthanol car il ne nécessite pas de transport séparé. |
L'essence sans éthanol améliore le kilométrage. | L'essence à base d'éthanol réduit le kilométrage de 3 %. |
La durée de conservation/durée de vie du gaz sans éthanol peut aller jusqu'à 6 mois. | La durée de conservation du gaz à base d'éthanol est moindre. Le gaz à base d'éthanol n'a que 3 mois de durée de vie. |
Le gaz sans éthanol peut rester frais jusqu'à 6 mois lorsqu'il est stocké correctement. Au cas où vous considériez, "Combien de temps dure l'éthanol gazeux?" L'essence sans éthanol a une durée de conservation plus longue que les mélanges d'essence avec de l'éthanol.
Un gaz ordinaire comme l'E10 contient 10 % d'éthanol dans sa composition totale. En raison de la présence d'éthanol, le gaz E10 ne peut rester frais que pendant 3 mois par rapport au gaz sans éthanol, qui peut durer jusqu'à deux fois sa durée de conservation.
Le gaz sans éthanol n'est pas susceptible de s'évaporer ou de s'oxyder comme le gaz ordinaire. Cependant, vous devez vous assurer de stocker le produit conformément à la prescription pour qu'il dure toute sa durée de vie.
Bien sûr, l'essence sans éthanol est le carburant idéal que vous devriez utiliser dans vos tondeuses à gazon et non l'essence ordinaire contenant de l'éthanol.
Lorsque vous utilisez de l'essence ordinaire avec de l'éthanol dans vos tondeuses à gazon et autres équipements électriques d'extérieur, vous courez le risque d'endommager le moteur de l'équipement en peu de temps.
Malgré cela, le gaz sans éthanol est le meilleur pour les tondeuses à gazon car il n'absorbe pas l'eau avec le temps comme son homologue, l'E10, qui contient 10% d'éthanol. L'utilisation d'E10 dans votre tondeuse à gazon finira par affaiblir les performances du moteur et, après un certain temps, cela peut endommager le moteur.
Le gaz sans éthanol est assez cher en raison du coût de traitement et de stockage. Le traitement du gaz sans éthanol nécessite un transport séparé de la raffinerie de traitement au parc de stockage.
Bien qu'il soit facile de traiter, de transporter et de stocker une grande quantité d'essence ordinaire dans un seul parc de stockage, le gaz sans éthanol nécessite un transport et un stockage séparés. Ce processus est généralement coûteux pour les fabricants.
Ainsi, les fabricants ne peuvent couvrir le coût supplémentaire du traitement, du transport et du stockage de l'éthanol qu'en augmentant son prix plus que celui de l'essence ordinaire.
Si vous vous demandez :« Pouvez-vous mélanger de l'éthanol et du gaz sans éthanol dans une voiture ? » Bien sûr, vous pouvez mélanger du gaz sans éthanol avec du gaz ordinaire sans aucune réaction ni complication. Le gaz sans éthanol et le gaz ordinaire sont compatibles.
Ainsi, mélanger les deux revient à verser l'eau de la rivière A dans un récipient contenant de l'eau de la rivière B. Indépendamment des différentes rivières, l'eau reste de l'eau.
Il en va de même pour le gaz sans éthanol et le gaz ordinaire. Les deux produits proviennent d'une matière première primaire, le pétrole brut. Dans ce cas, vous pouvez être sûr de leur compatibilité sans contaminer votre réservoir de gaz propre.
Le gaz non oxygéné peut être qualifié de sans éthanol car il ne contient pas d'éthanol. Le gaz est traité sans aucun additif, y compris l'éthanol.
L'absence d'additifs dans le gaz non oxygéné augmente sa teneur en oxygène. En raison de cette qualité, le carburant ne cause pas de problèmes tels que la corrosion, les mauvaises performances du moteur, etc., comme les autres essences ordinaires.
Si vous devez laisser votre voiture pendant une longue période, le meilleur type de carburant à utiliser est le gaz non oxygéné. Vous pouvez être sûr de ne pas subir de dommages résultant de la corrosion ou de l'obstruction des conduites de carburant en raison de la pureté du gaz.
Si vous vous demandiez :"Combien de temps dure l'essence sans éthanol ?" Cet article a révélé la durée de vie prévue du gaz sans éthanol ainsi que tous les autres détails essentiels que vous devez connaître sur le gaz sans éthanol.
Considérez donc les avantages et les inconvénients du type de carburant que vous utilisez actuellement dans votre véhicule. Cela vous aidera à déterminer si vous mettez le moteur de votre véhicule en danger ou non.
Si les inconvénients du carburant sont plus que les avantages, passez à un meilleur carburant alternatif. Dans tous les cas, l'essence sans éthanol est la meilleure option pour votre véhicule.