Le système de contrôle des émissions par évaporation [EVAP] empêche le réservoir de carburant et l'ensemble du système de carburant d'émettre des vapeurs de carburant dans l'air. Ceci est essentiel car les vapeurs de carburant contiennent des hydrocarbures. Lorsque les hydrocarbures réagissent avec le soleil et l'air, ils forment du smog.
Le pressostat d'évaporation surveille et régule le vide ou la pression d'air dans le système d'émission par évaporation [EVAP]. Le capteur est monté à l'intérieur ou au-dessus du réservoir d'essence.
Le système informatique embarqué enregistre le code d'erreur P0451 lorsque le signal du capteur FTP ne correspond pas à la plage spécifiée pendant une période prolongée.
À ne pas confondre avec le code d'anomalie P0451, (lien hypertexte ici l'URL de l'article P0451 après publication) cet article expliquera la signification du code d'erreur P0451 et décrira les causes et les symptômes à surveiller. Il détaillera également les diagnostics et les procédures de réparation nécessaires pour corriger ce code d'erreur.
Définition du code P0451
P0451 signifie plage/performance du pressostat du système de contrôle des émissions par évaporation. Ce code d'erreur est défini lorsque le PCM détecte une tension de signal incorrecte, erratique ou autrement incorrecte du capteur EVAP.
Le carburant est un fluide qui s'évapore. Comme l'essence se trouve dans le réservoir d'essence d'une voiture, une certaine quantité s'évapore avec le temps. Au fur et à mesure que l'essence s'échappe sous forme de vapeur, le pressostat de contrôle des émissions par évaporation la capture et la renvoie dans la chambre de combustion du moteur pour une re-combustion.
Lorsque l'ordinateur de bord enregistre le code d'erreur P0451, il indique que le module de commande du groupe motopropulseur a détecté une pression de carburant non conforme aux spécifications du fabricant.
Le plus souvent, il n'y a pas de symptômes indésirables ou perceptibles d'un P0451. Le seul signe qui apparaît est l'allumage du voyant d'avertissement du moteur. Dans certains autres cas, vous remarquerez peut-être une odeur de carburant émise par le compartiment moteur.
L'odeur de carburant est due au fait qu'un pressostat de contrôle des émissions par évaporation défectueux ne peut pas empêcher la vapeur d'essence de s'échapper dans l'atmosphère. Dans les véhicules Ford, par exemple, P0451 Ford Explorer et P0451 code F150 apparaîtront avec d'autres codes de diagnostic EVAP associés.
Kia P0451 et d'autres modèles de véhicules sont des solutions simples car ils ont des causes connexes et faciles à diagnostiquer. Les causes probables incluent :
La crasse et la saleté sur le bouchon d'essence et le pressostat du réservoir de carburant peuvent amener l'ordinateur de bord à enregistrer le code d'erreur P0451. Cela dit, n'oubliez pas de vérifier s'il y a de la saleté dessus.
Comme les autres codes d'anomalie de diagnostic liés au système EVAP, le P0451 sur Mercedes et d'autres véhicules est un cas modéré. Cependant, la présence de ce code indique qu'il y a un problème imminent dans votre voiture.
Le problème sous-jacent nécessite une réparation facile pour ne pas le laisser longtemps.
L'erreur de diagnostic la plus courante, parmi les techniciens et les bricoleurs lors du dépannage des pannes, est de ne pas commencer par les composants les plus simples. Quel que soit le système que vous diagnostiquez, commencez toujours par les parties les plus courantes avant de vous diriger vers les plus importantes.
De la même manière, lors du dépannage de P0451 Nissan, Cadillac P0451 [ou de tout véhicule que vous possédez], commencez par les connecteurs de câblage et le bouchon d'essence avant de remplacer les composants du système EVAP. Pour que vous le compreniez plus clairement, un bouchon d'essence desserré pourrait être la cause de fuites de vide, pas un tuyau d'aspiration défectueux.
Le diagnostic et la correction du code d'erreur P0451 nécessitent des outils à main courants. Voici quelques outils dont vous avez besoin pour diagnostiquer et réparer ;
Comme je le recommande toujours, branchez votre analyse OBD-II dans la prise de diagnostic embarquée du véhicule et branchez les codes d'erreur enregistrés. La voiture stockera probablement d'autres codes avec P0451.
Résolvez le code de panne principal qui vous a amené ici en premier. Si le véhicule stocke les codes d'erreur liés au système EVAP, une approche unique peut réparer et effacer tout le code du système informatique de la voiture.
Après avoir extrait les codes d'erreur, commencez le dépannage en vérifiant le bouchon de gaz, les fils corrodés, les connecteurs et les circuits. Après avoir inspecté les pièces ci-dessus, corrigez les problèmes sous-jacents et effacez les codes d'erreur.
Scannez à nouveau le véhicule et voyez si les codes d'erreur réapparaîtront. Si le code de diagnostic revient, examinez tous les composants du système de pression de contrôle des émissions par évaporation. Ces pièces comprennent des vannes de purge, des cartouches de charbon de bois, des tuyaux de vapeur et d'aspiration. Un ou plusieurs de ces composants est le coupable. Réparez-le ou remplacez-le.
La réparation de P0451 est assez simple. Très souvent, il suffit de remplacer ou de nettoyer le bouchon du réservoir pour résoudre le problème. Si cela ne fonctionne pas, procédez comme suit pour résoudre le problème.
Il est possible qu'un module de commande du groupe motopropulseur défectueux ou défectueux [PCM] soit le coupable. Bien que la possibilité soit rare, si d'autres composants fonctionnent correctement, vous devez alors examiner cette possibilité.
Un ordinateur de véhicule avec un système EVAP défectueux peut enregistrer une foule d'autres codes de panne qui signifient les mêmes problèmes ou des problèmes connexes avec P0451. Voici les codes d'anomalie avec des problèmes identiques ou similaires avec P0451 ;
Ne négligez pas le code d'erreur P0451 car il ne présente aucun symptôme perceptible et indésirable. Chaque fois que votre système informatique de voiture enregistre ce code, corrigez-le lorsque vous le voyez. N'attendez pas qu'il soit temps pour une inspection de smog. Dans tous les cas, ce problème peut entraîner une mauvaise consommation d'essence et peut également entraîner d'autres problèmes.
Enfin, si la réparation nécessite une réparation importante, il est préférable de la réparer plus tôt que tard, surtout si elle est plus proche de votre date d'inspection des émissions.