Symptômes du régulateur de pression de carburant et coût de remplacement

Comme l'huile à moteur, le carburant est l'élément vital d'un moteur. Sans elle, votre véhicule ne peut pas rouler. Plusieurs composants de carburant aident à fournir du carburant au moteur pour un fonctionnement efficace. La pompe à essence exporte l'essence du réservoir vers le moteur, mais elle ne surveille pas la quantité d'essence délivrée.

C'est pourquoi les constructeurs automobiles ont ajouté des régulateurs de pression de carburant en tant que composants essentiels de l'alimentation en carburant. Ce composant régule et garantit que le moteur reçoit la quantité de carburant requise à tout moment.

Le régulateur de carburant a une longue durée de vie et devrait durer toute la vie de votre voiture. À moins que les constructeurs automobiles n'exposent ce composant du système d'alimentation à des conditions difficiles, il devrait fonctionner efficacement pendant longtemps. Dans tous les cas, il peut échouer plus tôt que prévu.

Vous devez donc connaître les symptômes de basse pression de carburant et savoir quand ce composant est mort.

Ici, nous décrirons les symptômes du régulateur de pression de carburant à surveiller. Tout d'abord, nous allons vous expliquer ce que c'est et comment cela fonctionne.

Qu'est-ce qu'un régulateur de carburant ?

Comme son nom l'indique, il régule la pression de carburant. Il ne sera pas acceptable de le laisser comme ça car le régulateur de pression de carburant fait bien plus que cela. Il régule la quantité de carburant envoyée à tous les injecteurs [pour les voitures à injection directe].

La quantité de gaz dont un moteur a besoin dépend de la commande du conducteur. Par exemple, une voiture consomme plus de carburant lorsqu'elle roule à 80-90 mph qu'à 50 mph.

Un moteur fonctionne avec un rapport de mélange air/carburant pour un allumage correct. L'air/carburant doit être équilibré. Si le rapport est compromis, le moteur tournera pauvre ou riche [trop d'air] ou [trop de carburant].

Les régulateurs de pression de carburant gardent un œil sur la quantité de carburant et la pression lors de la livraison du gaz aux injecteurs.

Maintenant que vous savez ce qu'est un régulateur de pression de carburant, comment ça marche ?

Comment fonctionne un régulateur de pression de carburant ?

Lorsque vous mettez un véhicule en position ON, la pompe à carburant aspire l'essence du réservoir. Le gaz passe à travers un filtre pour la filtration avant d'entrer dans les conduites de carburant vers les injecteurs. Le moment où le carburant pénètre dans les injecteurs ; il l'injecte dans la chambre de combustion pour l'allumage.

Alors, que fait le régulateur de pression de carburant ? Ce composant d'injection de carburant minuscule mais essentiel garantit que seule la bonne quantité de carburant et la bonne pression entrent dans la chambre de combustion.

Si la pompe envoie trop de carburant, le régulateur de pression donnera accès à la quantité requise et renverra le reste dans le réservoir. Si le régulateur de pression tombe en panne, il laissera trop peu ou trop de carburant pénétrer dans la chambre de combustion, ce qui affectera les performances globales du moteur.

Symptômes du régulateur de pression de carburant

Il est essentiel de naviguer avec une voiture équipée d'un régulateur de pression de carburant en bon état de fonctionnement, car l'alimentation en carburant et les performances globales du moteur en dépendent.

Si le régulateur tombe en panne, cela affectera le processus de combustion, qui est nécessaire pour générer la puissance du moteur afin de maintenir le véhicule en marche.

Une série de symptômes visibles apparaîtra si le régulateur de pression de carburant fonctionne mal ou va mal. Voici les principaux symptômes courants à surveiller.

Mauvaise efficacité énergétique

Le travail d'une soupape de régulation de pression de carburant consiste à réguler la quantité de carburant et la pression qui entre dans la chambre de combustion. S'il y a une basse pression, la chambre de combustion recevra moins de carburant.

Le rapport de mélange air/carburant qui pénètre dans la chambre de combustion peut être compromis. Les cylindres du moteur peuvent recevoir plus d'air que de carburant, ce qui peut entraîner un fonctionnement pauvre du moteur. Le moteur aspirera plus de carburant pour équilibrer le mélange air/carburant qui pénètre dans les cylindres. Le véhicule consommera alors plus d'essence qu'il ne le devrait.

De même, s'il y a trop de pression de carburant, une inondation se produira dans la chambre de combustion. Trop de carburant que d'air dans le système entraînera une consommation d'essence élevée.

Bien que d'autres facteurs puissent contribuer à un mauvais rendement énergétique, par exemple, les fuites de carburant peuvent affecter l'alimentation en gaz de la chambre de combustion. Quelle que soit la cause, une faible pression de gaz est toujours la cause d'une mauvaise alimentation en carburant. Contactez un mécanicien certifié ASE pour diagnostiquer, suivre et résoudre le problème.

Fuites de carburant

Un symptôme principal du régulateur de pression de carburant w124 est une fuite de carburant. Le régulateur de carburant a des joints toriques des deux côtés. Ces joints ne durent pas toute la vie du véhicule. Des dommages au régulateur de pression peuvent provoquer des fuites de gaz. Un impact mécanique ou une utilisation prolongée peut entraîner leur usure. Au fur et à mesure qu'ils s'usent, cela crée une tendance au passage du gaz.

Plusieurs autres problèmes peuvent provoquer des fuites de carburant dans le système d'alimentation en carburant. Des exemples de tels facteurs comprennent la corrosion, les contaminants dans les conduites de carburant et les problèmes de filtre à carburant. Des connexions de câblage défectueuses peuvent également provoquer des fuites de carburant.

Les fuites de carburant se traduiront toujours par une mauvaise livraison de carburant. Si les injecteurs ne reçoivent pas la quantité de carburant requise pour maintenir le véhicule en marche, le moteur compensera. Il sera plus difficile de puiser du carburant supplémentaire dans le réservoir pour se retrouver. Si vous observez des fuites de carburant, tracez d'où vient la fuite, ou mieux encore, contactez votre mécanicien pour suivre l'emplacement et le réparer.

Accélération médiocre

Un symptôme notable du régulateur de pression de carburant blazer est une mauvaise accélération. C'est un signe précoce qui apparaîtra lorsqu'un régulateur de pression tombe en panne. Lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur, le moteur n'accélère pas comme il le devrait. Le véhicule deviendra lent. Quelle que soit la durée ou la force avec laquelle vous appuyez sur la pédale d'accélérateur, la voiture n'avancera pas assez vite.

Plusieurs autres facteurs peuvent entraîner un fonctionnement lent d'un véhicule. Cela peut résulter d'injecteurs de carburant obstrués ou défectueux. La saleté et les débris peuvent bloquer les minuscules pointes de l'injecteur qui pulvérisent du carburant. Vous pouvez résoudre ces problèmes en nettoyant les buses avec un nettoyant pour injecteurs.

Qu'une mauvaise accélération soit le signe d'injecteurs ou de régulateurs de pression de carburant défectueux, ce n'est jamais bon signe. Il montre un mauvais rapport de mélange air/carburant entrant dans la chambre de combustion.

Rates de moteur

Les véhicules peuvent avoir des ratés pour plusieurs raisons, et les signes sont assez visibles. La voiture peut connaître un ralenti irrégulier, une mauvaise accélération, une accélération lente et d'autres variations de ralenti du moteur. Plusieurs facteurs peuvent également causer des ratés d'allumage du moteur. Il peut s'agir de bobines d'allumage, de bougies ou de problèmes électriques défectueux. Des injecteurs de carburant médiocres peuvent également provoquer des ratés d'allumage sporadiques du moteur. C'est aussi un symptôme du régulateur de pression de carburant 3800.

Un régulateur de pression de carburant défectueux entraînera une mauvaise alimentation en carburant de la chambre de combustion. Le moteur produira des sons étranges et provoquera des vibrations du moteur, en particulier au ralenti. Le problème s'aggravera si vous l'ignorez pendant une période prolongée.

Bougies d'allumage noires

Les moteurs à combustion interne nécessitent un rapport de mélange air/carburant pour l'allumage dans la chambre de combustion, ce qui aidera à produire de l'énergie. Le mélange air/carburant doit s'enflammer à un moment prédéterminé. C'est là que la bougie d'allumage entre dans le jeu. Il génère de la chaleur pour enflammer le mélange de carburant pour une formidable explosion dans la chambre de combustion.

Contrairement aux moteurs à essence, le diesel brûle à cause de la haute pression. La haute pression enflamme le mélange diesel. Ce n'est pas un symptôme du capteur de pression de carburant à surveiller sur les moteurs diesel.

Un mélange de carburant riche peut laisser un carbone noir sur la pointe des bougies d'allumage. Si le mélange air/carburant s'enflamme, il laisse des résidus de carbone sur la pointe et le filetage de la bougie. Cela peut résulter de plusieurs facteurs tels que des fuites d'injecteur de carburant, des flotteurs anormaux du carburateur.

Tuyau d'aspiration de carburant dans le véhicule

Le carburant dans le tuyau d'aspiration du véhicule peut sembler normal, mais ne le prenez pas à la légère. Un tuyau d'aspiration est un composant de distribution de carburant qui se connecte à une extrémité du régulateur de pression. Le carburant peut y entrer une fois qu'il y a un problème sous-jacent avec le régulateur de pression. Le diagnostiquer est aussi simple qu'ABC. Vous n'avez qu'à le débrancher pour vérifier s'il y a du carburant.

Les automobilistes qui n'ont pas la confiance nécessaire pour suivre les problèmes et les résoudre devront contacter un mécanicien certifié pour effectuer la vérification. De cette façon, le mécanicien peut découvrir d'autres causes potentielles du problème.

Bruit étranger dans la pompe à carburant

Les composants du système du véhicule font du bruit. Ces bruits varient et certains sont plus forts que d'autres. C'est pourquoi un mécanicien certifié peut vous dire ce qui ne va pas avec une voiture simplement en l'écoutant. Certains automobilistes ne connaissent pas le bruit d'une pompe à carburant en fonctionnement normal.

Une pompe à carburant qui fonctionne correctement émet un bourdonnement ou un bruit de gémissement lorsqu'un conducteur met le contact en position ON. Cela montre que la pompe fonctionne efficacement. Vous pouvez également entendre ce son à l'accélération. Il existe des clips audio et vidéo sur Internet et sur YouTube qui vous aideront à comprendre le son d'une pompe à carburant fonctionnant correctement.

Un bruit étranger sur la pompe à essence signifie plusieurs choses. Cela pourrait signifier un régulateur de pression de carburant défectueux. Des régulateurs de pression défectueux ou endommagés peuvent affecter les fonctionnalités de la pompe à carburant. Si la pression du débit de gaz est faible, cela pourrait être un problème de la pompe elle-même. Il peut produire un fort gémissement ou un bourdonnement lors de l'accélération.

Problèmes de décélération

Cela peut sembler rare - oui, cela pourrait être un symptôme défectueux du régulateur de pression de carburant. Comme les problèmes d'accélération, un régulateur de pression moche peut affecter la décélération d'un véhicule.

Cela signifie qu'il y a une accumulation excessive de gaz sur le système. Si le moteur contient plus d'essence qu'il ne peut en supporter, cela peut provoquer un retour de flamme d'une voiture. Un excès de gaz dans le système peut entraîner un processus de combustion continu, retardant la décélération du véhicule lorsque vous retirez votre pied de la pédale d'accélérateur.

Cela peut entraîner des problèmes de sécurité. Si vous roulez à grande vitesse, cela peut provoquer un accident car il sera difficile de contrôler la vitesse du véhicule.

La voiture ne démarre pas

Plusieurs facteurs peuvent empêcher une voiture de démarrer. La raison la plus courante est une batterie déchargée ou une borne de batterie déconnectée. Il n'enverra pas de courant électrique aux composants du système, tels que le démarreur, pour alimenter le moteur. Il sera utile de vérifier la connexion et la tension de la batterie avant d'envisager le régulateur de pression de carburant.

Le véhicule peut ne pas démarrer pour plusieurs autres raisons, comme un alternateur défectueux. Juste nous l'avons mentionné ci-dessus, c'est le régulateur de pression de carburant qui envoie une quantité prédéterminée de carburant et de pression à la chambre de combustion; s'il ne peut pas exécuter cette fonction, le véhicule ne démarrera pas.

Dans la plupart des cas, les automobilistes devront lancer le véhicule à plusieurs reprises avant que le moteur ne démarre. Pourquoi en est-il ainsi ? En lançant continuellement la voiture, il y aura suffisamment de carburant dans la chambre de combustion pour démarrer le moteur. Si vous vous trouvez dans cette situation, diagnostiquez la voiture pour rechercher la cause réelle et y remédier.

Fumée noire

Un moteur qui fonctionne correctement n'émettra pas de fumée du tuyau d'échappement. C'est un bon signe pour savoir qu'un véhicule fonctionne comme il se doit avec le bon mélange air/carburant.

Parfois, il est normal que les voitures émettent de la fumée gris clair ou blanche du tuyau d'échappement. Dans certaines situations, le véhicule dégage de la fumée noire du tuyau d'échappement, ce qui indique un problème avec le système d'alimentation en carburant. Il est possible que le régulateur de pression de carburant soit défectueux.

Plusieurs facteurs peuvent faire en sorte que le tuyau d'échappement émette de la fumée noire. Cela peut être dû à un filtre à air bouché, à des injecteurs de carburant bloqués ou à la façon dont ils ont réglé le carburateur. Un régulateur de pression de carburant défectueux peut également provoquer de la fumée noire sur le tuyau d'échappement.

Comme souligné à plusieurs reprises, un régulateur de pression de carburant moche peut affecter le mélange air / carburant. Le moteur peut fonctionner riche et brûler plus de carburant qu'il ne le devrait. Plus le gaz est brûlé, plus le gaz d'échappement émis par le véhicule est épais.

Comment réparer un mauvais régulateur de pression de carburant

La réparation du régulateur de pression de carburant est une réparation modérée qui durera 1 heure de travail. Cependant, rappelez-vous que certains régulateurs de pression de carburant se trouvent dans les réservoirs d'essence dans le cadre de l'ensemble de pompe à carburant. La réparation de ces régulateurs de pression nécessitera des heures supplémentaires.

Voici les étapes pour exiger un régulateur de pression de carburant défectueux ;

  • Branchez un outil d'analyse sur l'OBD2 du véhicule et exécutez une vérification d'analyse.
  • Vérifiez s'il y a des fuites de carburant sur le régulateur et s'il fonctionne comme il se doit.
  • Entretenir le moteur si l'huile moteur est sale ou brûlée
  • Remplacez le régulateur de pression de carburant s'il est défectueux
  • Inspectez les lignes de vide cassées
  • Effacer les codes d'anomalie de diagnostic enregistrés
  • Essayez la voiture.

Combien coûte le remplacement d'un régulateur de pression de carburant ?

Si après diagnostic et qu'il s'avère que vous avez un régulateur de pression d'essence défaillant, le meilleur moyen de le réparer est de vous en procurer un nouveau. La cause du remplacement d'un régulateur de pression varie. Cela peut aller de 100 à 600 dollars selon la marque et le modèle de votre véhicule.

Obtenir une nouvelle pièce coûte environ 50 à 500 dollars. Si vous remplacez uniquement le régulateur de pression de carburant, cela devrait prendre une heure pour terminer la tâche. [$50-100 par heure].

Le coût moyen de remplacement d'un régulateur de pression défectueux est de 250 $. Ce prix n'est rien comparé aux dommages que le véhicule pourrait subir si vous ignorez les symptômes ci-dessus.

FAQ

Q :Comment tester un régulateur de pression de carburant ?

Le régulateur de pression de carburant joue un rôle essentiel dans les performances globales du moteur. Si les performances du moteur sont compromises et que vous remarquez l'un des signes ci-dessus, vérifiez le régulateur de pression pour déterminer le coupable. Si votre véhicule est équipé d'un orifice de test du système d'alimentation en carburant, tester le régulateur de pression de carburant sera aussi simple qu'ABC.

Garez votre véhicule sur un terrain plat et coupez le moteur s'il est en marche. Ouvrez le capot et localisez le régulateur de pression. Il se trouve généralement sur la rampe de carburant. Consultez votre manuel d'entretien pour connaître l'emplacement du régulateur de pression sur votre voiture spécifique.

Si votre régulateur de pression de carburant est sur la conduite de vide et qu'il fonctionne sous vide, retirez la conduite de vide et testez-la pour le vide. Procurez-vous une roulette à vide et appliquez-la pour voir si elle peut le retenir.

Pour les véhicules équipés de régulateurs de pression de carburant sur la rampe d'alimentation, lorsque vous retirez le régulateur de pression lorsque la voiture est en marche, la pression de carburant devrait augmenter de 7 à 8 PSI.

Si la pression saute plus que ce qui est recommandé, c'est un bon signe que vous avez un régulateur de pression défectueux. Where the fuel pressure is low, you can have a clogged fuel filter, lousy fuel pump, or clogged injectors.

Q:Can I drive without a fuel pressure regulator?

You can drive without a fuel pressure regulator as long as the fuel pressure remains as it should. Many fuel and diesel injected vehicles return the extra fuel to the gas tank to avoid fuel build-ups. Carburetor engines do not have a fuel pressure regulator.

If the fuel pressure regulator fails, it will affect the vehicle fuel pressure. While it’s possible to drive without a well-functioning fuel pressure regulator, it’ll cause poor acceleration, engine misfire, and bad gas mileage.

Q:What happens if a fuel pressure regulator is stuck open?

If a fuel pressure regulator is stuck open, it will build up more pressure than it should. This will cause the fuel injectors to inject more gas into the cylinders, resulting in a rich air/fuel mixture.

What are the effects of a rich air/fuel mixture ratio? An inappropriate air/fuel mixture will cause hard engine seizure, soft engine seizure, and an engine cut out.

Q:Does an electric fuel pump need a fuel pressure regulator?

Most electric fuel pumps don’t need fuel pressure regulators to function effectively. Some even have inbuilt pressure regulators, making it unnecessary to get an external fuel pressure regulator. Manufacturers designed these pumps to work on carburetor engines. Carburetors, unlike injectors, are low-pressure units that don’t require pressure regulators.

Derniers mots

If you notice any of the fuel pressure regulator symptoms listed above, you have two ways to fix them. You can either buy the part and replace it yourself or contact your mechanic to track the cause of the problem and fix it.

Regardless of the signs you observed, a faulty fuel pressure regulator shouldn’t give you sleepless nights. As far as you fix the problems on time, the fault will not escalate to other system components.


Vanne EGR défectueuse :symptômes, diagnostics et guide de dépannage

Le All-ëlectric Citroën ë-Dispatch Van est désormais disponible sur commande au Royaume-Uni.

Honda Civic 2019 Essence ZX CVT Extérieur