Peu de choses sont aussi dérangeantes que le bruit violent et assourdissant qui se produit lorsqu'une voiture se retourne contre lui. Imaginez que vous conduisez et que vous entendez soudain des sons aussi forts que des feux d'artifice ou un coup de feu.
D'un autre côté, certaines personnes pourraient trouver les retours de flamme occasionnels intéressants et aimeraient avoir un retour de flamme de voiture exprès. Cependant, les retours de flamme répétés des voitures sont de mauvaises nouvelles. D'une part, il y a la valeur de choc qui peut provoquer un accident de la route. Ensuite, il y a le fait que les retours de flamme constants sont souvent des symptômes de problèmes graves avec votre voiture.
Alors pourquoi une voiture se retourne-t-elle ? Comment réparer un retour de flamme ? Un retour de flamme de véhicule est-il bon ou mauvais ? Combien coûte la réparation d'un retour de flamme de voiture ? Cet article fournit des réponses à ces questions et plus encore. À la fin de l'article, vous en apprendrez plus sur les problèmes de retour de flamme des voitures.
En attendant, lisez la suite !
Vous devez saisir le sens du retour de flamme de la voiture pour comprendre ses causes. Une voiture se retourne lorsqu'il y a du carburant non brûlé dans le système d'échappement de la voiture lorsque les bougies d'allumage de la voiture enflamment le carburant dans le cylindre. Le son fort et violent que vous entendez résulte d'un allumage tardif dans le processus de combustion.
Les véhicules plus anciens sont plus sujets aux retours de flamme car les nouveaux modèles sont contrôlés par plus d'ordinateurs, ce qui élimine certaines des causes des retours de flamme. Cela dit, les retours de flamme peuvent se produire dans n'importe quelle voiture, et ils ne sont pas toujours bons car ils sont causés par des problèmes de fonctionnement du véhicule.
Dans cet esprit, examinons quelques-unes des raisons des retours de flamme :
Pour que le moteur fonctionne de manière optimale, il doit y avoir des parts égales d'air et de carburant. Un mélange air/carburant riche est un mélange avec plus de carburant que d'air. Cela conduit à l'incapacité du moteur à brûler correctement le mélange lorsque les soupapes d'échappement sont ouvertes. Par conséquent, certains des mélanges de carburant restants pénètrent dans l'échappement et vous entendez le bruit de retour de flamme de la voiture.
C'est l'exact opposé du mélange air/carburant riche. Dans ce cas, il y a plus d'air dans le mélange que de carburant, ce qui nuit au processus. Le processus de combustion est plus lent, il y aura donc du carburant non brûlé lorsque les soupapes d'échappement de la voiture seront ouvertes. Ce carburant restant pénètre dans l'échappement et peut provoquer un retour de flamme. Des filtres à carburant bloqués, des capteurs de voiture défectueux ou de mauvais injecteurs de carburant peuvent provoquer un mélange pauvre / air-carburant.
Encore une fois, pour que le moteur d'une voiture fonctionne de manière optimale, il doit y avoir une certaine précision dans le fonctionnement des composants. Cette précision du moteur (ou calage du moteur, si vous voulez) est régulée par une chaîne de distribution qui doit être en parfait état à tout moment. Une chaîne de distribution défectueuse entraînera des situations telles que l'ouverture et la fermeture de la soupape d'admission au mauvais moment ou l'étincelle nécessaire à l'allumage au mauvais moment.
Un calage moteur défectueux affecte négativement le mélange air/carburant et conduit à un retour de flamme du moteur de la voiture.
Les cylindres de votre voiture abritent des soupapes d'admission et des soupapes d'échappement, qui régulent le flux d'air à l'intérieur des cylindres. Ainsi, les soupapes d'échappement libèrent des fumées après le processus de combustion tandis que la soupape d'admission laisse entrer le carburant et l'air qui s'enflamment dans le cylindre. Si des soupapes deviennent défectueuses, le processus de combustion est affecté, ce qui entraîne un retour de flamme de la voiture.
Le système de carburant de la voiture a différents composants, qui peuvent se détériorer à tout moment, et un composant défectueux affectera le fonctionnement du système. Disons, par exemple, que le filtre à carburant est bouché ou que la pompe à carburant est défectueuse. Il y aura une baisse ou une augmentation de la pression de carburant, affectant les mélanges de carburant et conduisant finalement à un retour de flamme de la voiture.
De mauvais injecteurs de carburant fourniront également des quantités variables de carburant au cylindre et conduiront finalement à un mauvais rapport carburant-air et à la pulvérisation et aux retours de flamme de la voiture.
Un filtre à air bloqué empêchera la bonne quantité d'air d'entrer dans le moteur de la voiture. Lorsque le moteur ne reçoit pas la bonne quantité d'air, la tendance à avoir un mélange air/carburant riche est élevée, et nous avons déjà établi que cela peut provoquer un retour de flamme.
Des filtres sales peuvent également provoquer des retours de flamme car la saleté inhibe la circulation de l'air dans le filtre. Ensuite, il est probable que certains contaminants pénètrent dans le mélange de carburant et affectent le processus de combustion.
Les capteurs d'oxygène garantissent que le mélange air/carburant est à un rapport optimal. Ainsi, un capteur d'oxygène cassé émettra de mauvais signaux, ce qui finira par affecter le mélange air/carburant et la combustion conduisant à un retour de flamme de la voiture.
Le système d'échappement d'une voiture doit être intact pour maintenir le bon rapport air/carburant. Un échappement qui fuit laissera entrer plus d'air que nécessaire, ce qui entraînera un mélange air/carburant pauvre qui affecte la combustion et peut entraîner un retour de flamme de la voiture.
Les bougies d'allumage sont cruciales pour le processus d'allumage. Lorsqu'ils échouent, ils peuvent se déclencher au mauvais moment ou même ne pas déclencher du tout. Tout problème avec l'allumage des bougies d'allumage entraînera un retour de flamme du moteur. Les bougies d'allumage peuvent échouer pour l'une des raisons suivantes :problèmes de câblage, mauvais capuchons de distributeur ou accumulations de carbone.
Les retours de flamme de voiture se produisent également à travers les pots d'échappement des voitures. Fait intéressant, cela se produit pour les mêmes raisons qui provoquent les retours de flamme réguliers des voitures. Voici quelques-unes des causes :
Les capuchons de distributeur sont utilisés avec des jeux de câbles pour distribuer des impulsions électriques aux bougies d'allumage de la voiture. Un mauvais chapeau de distributeur peut laisser entrer de l'humidité, ce qui fait que l'étincelle pénètre dans le mauvais cylindre lorsque la soupape d'échappement est ouverte.
Comme nous l'avons déjà mentionné, l'excès de carburant fourni au moteur affecte la façon dont le carburant est brûlé car le moteur en a plus qu'il ne peut en brûler à la fois. Cela conduit finalement à des restes de carburant non brûlé dans les cylindres et l'échappement du moteur. Le résultat est une combustion explosive du carburant à travers l'échappement lorsque la soupape d'échappement s'ouvre.
L'un des problèmes les plus courants avec les bougies d'allumage est le suivi du carbone. Cela peut arriver lorsque les fils du capuchon du distributeur génèrent des étincelles qui se déplacent d'un fil à l'autre et peuvent provoquer une trace de carbone.
Un autre problème peut survenir lorsque les fils de la bougie ou les bobines d'allumage sont directement attachés à la bougie, produisant une étincelle électrique qui peut diviser les chemins et laisser du carburant dans le cylindre du moteur. Les étincelles suivantes frapperont le carburant restant, ce qui peut provoquer un retour de flamme lorsque la soupape d'échappement est ouverte.
Lorsque le calage de l'allumage du moteur d'une voiture est retardé dans la chambre de combustion, cela peut entraîner un retour de flamme par l'échappement de la voiture. La raison en est que le retard dans le calage affecte la façon dont la culasse et l'extrémité du cylindre brûlent le carburant, ce qui entraînera la combustion du carburant lorsque la soupape d'échappement est ouverte. Cela conduit souvent à des retours de flamme par l'échappement au ralenti.
Une fissure dans l'un des composants du système d'échappement de la voiture peut provoquer un retour de flamme dans l'échappement. La raison en est que ces fissures permettent à plus d'oxygène de pénétrer dans les gaz d'échappement et laissent du carburant non brûlé dans les gaz d'échappement.
Alors, comment empêcher une voiture de pétarader ? La bonne nouvelle concernant les retours de flamme de voiture est que vous pouvez toujours résoudre les problèmes une fois que vous avez identifié la cause du retour de flamme. Voici donc quelques façons de réparer un retour de flamme de voiture.
Votre voiture peut avoir des problèmes de retour de flamme à cause d'un capteur d'oxygène défectueux. Une fois que vous avez déterminé qu'il s'agit du problème, votre meilleur pari serait de les remplacer dès que possible.
Les courroies de distribution assurent le maintien de la précision de fonctionnement des composants du moteur. Vous voulez vérifier la courroie pour vous assurer qu'elle est toujours en bon état de fonctionnement. S'il est effiloché, usé ou en mauvais état, il est temps de le changer.
Des bougies d'allumage défectueuses affecteront la façon dont le mélange d'air et de carburant dans le cylindre du moteur est brûlé. Vous voulez donc vérifier les bouchons pour l'accumulation de carbone ou toute indication de corrosion qui pourrait les détériorer. Si vous remarquez l'une de ces situations, vous voudrez peut-être remplacer les bougies d'allumage.
Les fils de bougie alimentent les bougies d'allumage, et s'il y a des problèmes avec ces fils, le rapport de mélange air/carburant sera affecté. Vérifier et remplacer les fils de la bougie d'allumage est une excellente idée si vous avez des problèmes de retour de flamme de la voiture.
Un mauvais chapeau de distributeur n'enverra pas la puissance électrique nécessaire pour alimenter les bougies. Le mélange de carburant est mal brûlé si les bougies d'allumage ne sont pas complètement alimentées, et un retour de flamme se produira. Vous voulez donc vérifier les bouchons du distributeur pour voir s'ils doivent être remplacés.
Le carburateur, la pompe à carburant et les injecteurs de carburant sont des composants essentiels de tout système de carburant automobile. Il est crucial de s'assurer que les deux envoient la quantité optimale de carburant dans l'admission d'air. Cependant, vous devrez peut-être régler ou nettoyer le carburateur s'il n'est pas mauvais. S'il est défectueux, vous devrez peut-être le reconstruire ou le remplacer complètement.
Il en va de même pour les injecteurs de carburant et la pompe à carburant. Ils peuvent avoir besoin d'être vérifiés, nettoyés et remplacés, selon le cas.
Les retours de flamme occasionnels pourraient ne pas l'être. Certains conducteurs recherchent des moyens pour que le moteur de leur voiture se retourne occasionnellement à cause du son. Cependant, les retours de flamme constants des voitures sont mauvais pour les voitures. Ils sont souvent les symptômes de problèmes plus graves et entraînent souvent une perte de puissance du moteur, une réduction de la consommation de carburant et des dommages au moteur, entre autres.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une voiture se retourne contre l'accélération :une faible pression de carburant, de mauvais rapports carburant/air, un calage d'allumage imparfait, de mauvaises bougies d'allumage et des systèmes de carburant défectueux.
Un mélange de carburant riche provoque souvent un retour de flamme d'échappement ou un échappement de voiture éclatant. Une excellente façon de corriger cela serait d'ajuster le passage du carburant. Vous souhaitez également vérifier le système d'alimentation en carburant pour vous assurer qu'un excès de carburant n'est pas envoyé dans l'admission d'air.
Oui. Des retours de flamme constants du moteur se produisent parce que la combustion du carburant se produit à l'extérieur de la chambre de combustion. Les causes d'une telle situation peuvent entraîner des problèmes plus graves qui pourraient éventuellement endommager le moteur.
Les retours de flamme ne sont pas une bonne situation car c'est le signe d'un problème avec le fonctionnement du moteur. La raison la moins dangereuse du retour de flamme du moteur est le gaspillage de carburant, et le pire pourrait être des dommages importants au système d'échappement de la voiture. L'une ou l'autre situation est mauvaise pour votre voiture.
Un système de carburant défectueux est la principale cause d'un retour de flamme à travers le corps de papillon. D'autres raisons pour lesquelles la voiture se retourne contre le corps de papillon incluent des fuites dans le système d'injection d'air, un filtre à air bouché ou une pompe à carburant défaillante.
Oui, un mauvais capteur O2 (oxygène) peut provoquer un retour de flamme. Le capteur d'oxygène est responsable de la régulation du calage du moteur, du mélange air / carburant, de la combustion du moteur. Pour ce faire, il envoie des données à l'ordinateur de la voiture.
Un mauvais capteur d'O2 enverra les mauvaises données à l'ordinateur du moteur, ce qui entraînera une distorsion de l'une de ces fonctions et, finalement, un retour de flamme de la voiture.
Tout dépend des coûts de remplacement, du véhicule en question, de votre emplacement et de l'atelier de mécanique que vous fréquentez (ou non). En moyenne, il peut vous en coûter entre 95 $ et 200 $ pour réparer un pétard de voiture.
Donc, pas que vous ayez la réponse à la question, pourquoi une voiture se retourne-t-elle? Quelle suite. Eh bien, vous devriez entretenir régulièrement votre véhicule car cela réduit le risque de l'une des causes d'un retour de flamme.
Cependant, si vous soupçonnez que vous pourriez avoir un problème de retour de flamme, votre meilleur pari serait de faire examiner le problème par un mécanicien professionnel dès que possible.