Tesla est connue pour sa mission de réduction des émissions de carbone grâce à sa gamme de produits durables de voitures, de batteries domestiques et de panneaux solaires. Cependant, cela n'a pas empêché le PDG de Tesla, Elon Musk, d'introduire des produits étranges au fil des ans.
Tesla ne paie pas pour la publicité conventionnelle, par conséquent, cela ressemble à un stratagème marketing (ou à l'humour de Musk), ils ont créé des produits pour attirer l'attention. Tous ces produits ne correspondent pas à la mission de Tesla de réduire les émissions, mais cela n'empêche pas l'entreprise de s'amuser. En fait, un produit ajoute définitivement des émissions lors de son utilisation.
En tant que blague du poisson d'avril en 2018, Elon Musk a tweeté une image de lui-même avec des bouteilles de Tesquila (Tesla + Tequila) à proximité et un panneau indiquant "bankwupt".
Pour plaisanter, Musk s'amusait à se moquer des critiques. Cela s'est produit pendant la période difficile de Tesla alors qu'ils accéléraient leur véhicule électrique (VE) produit en série et beaucoup plus abordable, le modèle 3.
Malheureusement, ce produit n'est jamais arrivé entre les mains du client en raison de problèmes de réglementation.
Toujours en 2018, Tesla a produit et vendu une planche de surf à 1 500 $. La planche de surf était disponible en noir et rouge avec le logo de l'entreprise à l'avant et à l'arrière. La société s'est associée à un petit fabricant de planches de surf et n'a produit qu'environ 200 unités avant l'arrêt.
Techniquement, ce produit a été fabriqué et vendu par The Boring Company – la société de transport ennuyeuse et souterraine d'Elon Musk.
Néanmoins, il s'agit toujours d'un produit étrange de l'une ou l'autre société. En équilibre avec une certaine controverse en raison de la sécurité, le lance-flammes "Not a Flamethrower" est définitivement un produit passionnant. Pour 600 $, les clients peuvent propulser des boules de feu à plus de 15 pieds de distance. Encore une fois, ce produit a reçu un contrecoup en raison de problèmes de sécurité.
Lors d'une autre critique, Tesla a introduit des shorts courts en 2020. Se moquant des shorts (vendeurs à découvert d'actions), Tesla propose actuellement le produit pour un prix humoristique de 69 420 $. À présent, vous pouvez commencer à voir une partie de l'humour ironique de Musk. Les shorts ont commencé à se vendre dès que les actions de Tesla sont passées d'environ 300 à 1 500 dollars en un an seulement.