Vous êtes-vous demandé :« Que signifie AWD sur une voiture ? Il semble y avoir plus dans une voiture que la plupart des propriétaires de voitures ne le savent. Les différentes marques et modèles de véhicules ont des caractéristiques différentes qui garantissent une expérience de conduite satisfaisante dans des conditions spécifiques. L'une de ces caractéristiques variables est le système AWD.
À une époque, seuls les VUS pleine grandeur et les gros camions qui étaient utilisés pour des aventures hors route accidentées et d'autres tâches de travail étaient équipés de systèmes AWD. Mais cela semble être une nouvelle aube dans l'industrie automobile, car de plus en plus de véhicules sont désormais équipés de la traction intégrale.
Plus de 50 % des voitures neuves fabriquées et vendues aux États-Unis sont équipées d'une transmission intégrale ou d'une transmission intégrale. Il est possible que vous conduisiez une voiture AWD. Voyons maintenant ce qu'est le système AWD dans un véhicule lorsque l'on considère les V à traction intégrale. 4 roues motrices.
AWD - Les voitures à traction intégrale sont des véhicules dotés d'un système qui alimente simultanément les roues avant et arrière. Le système garantit qu'il fournit un couple égal aux quatre roues d'une voiture pour augmenter la traction si nécessaire.
Le système de traction intégrale (AWD) se compose de deux groupes motopropulseurs, qui sont AWD à temps plein et AWD à temps partiel. La transmission intégrale permanente fonctionne sur les quatre roues en continu; tandis que la transmission intégrale à temps partiel (parfois appelée transmission intégrale automatique) fonctionne principalement en mode deux roues motrices.
Le système AWD fonctionne sans aucune intervention du conducteur, car toutes les roues du véhicule reçoivent un couple via une série de différentiels, d'embrayages multidisques et/ou d'accouplement visqueux, qui sont chargés de distribuer la puissance à chacune des quatre roues pour permettre le véhicule pour optimiser la traction.
Cependant, certains systèmes AWD offrent des modes sélectionnables pour permettre au conducteur un certain contrôle sur l'étendue de la puissance qui va dans les différentes zones. Tous ces éléments n'affectent pas le bon fonctionnement du véhicule dans des conditions normales, selon le cas. Voyons comment fonctionnent les deux transmissions du système AWD.
Dans le cadre de la traction intégrale permanente, le système entraîne en permanence les essieux avant et arrière. Il aide le véhicule à mieux fonctionner en veillant à ce que la pleine puissance soit transmise à la route sur une chaussée sèche. Il fournit également un couple pour une traction supplémentaire afin de permettre une manipulation sûre et sûre de la roue dans les situations où le conducteur conduit sur une surface glissante telle que la glace ou la neige.
Pendant ce temps, en traction intégrale à temps partiel, le système fournit du couple aux deux roues motrices (avant ou arrière) selon la marque et le modèle du véhicule. Ensuite, lorsqu'une condition exige une traction supplémentaire, le système libère les deux autres roues pour améliorer la traction.
Les voitures modernes à traction intégrale à temps partiel sont équipées de capteurs électroniques chargés d'envoyer des informations au système informatique concernant l'étendue de la puissance fournie à chacune des quatre roues du véhicule.
Il y a des avantages et des inconvénients au système de traction intégrale que vous devez juxtaposer pour déterminer s'il convient à ce dont vous avez besoin dans un véhicule, car les avantages et les inconvénients AWD Vs FWD diffèrent. Voir ci-dessous.
Avantages
Inconvénients
Supposons que vous envisagez entre FWD Vs AWD ; Les voitures à traction avant (FWD) sont plus efficaces pour gravir les pentes et conduire sur des routes glissantes. Ils sont efficaces dans l'utilisation de l'espace et assez moins chers à fabriquer. Dans le même temps, les voitures à traction intégrale (AWD) sont assez similaires aux voitures à quatre roues motrices (4WD).
Le système AWD alimente chaque coin de la voiture en alimentant un ensemble d'essieux (avant ou arrière). Supposons qu'il y ait une perte de traction dans un essieu ; le système compense automatiquement la perte de traction en envoyant plus de puissance à l'autre essieu.
Cependant, les constructeurs affirment que les voitures à traction avant (FWD) sont meilleures que les voitures à traction intégrale en raison de leur capacité à travailler efficacement dans presque toutes les conditions, y compris en montée.
Cela dépend de ce que vous voulez dans un véhicule. Le système AWD offre plus de confiance lorsque vous conduisez sur une route glissante en fournissant une traction supplémentaire qui transfère la puissance aux roues qui patinent pour fonctionner efficacement.
Cependant, les voitures AWD sont plus chères à entretenir en raison des nombreux composants impliqués dans leur fonctionnement. Si vous possédez une voiture à traction intégrale, vous savez maintenant pourquoi l'entretien de votre véhicule coûte plus cher qu'une voiture à 2 roues motrices. Eh bien, je pense que ça vaut le coup.
Les voitures à traction intégrale (AWD) sont bonnes pour la capacité du système à alimenter chacune des quatre roues du véhicule et à fournir une traction dans une situation où l'une des roues patine pendant que vous conduisez sur une route enneigée ou toute autre surface glissante.
La traction intégrale est très utile lorsque vous conduisez sur une route bâclée et sur une zone hors route modérée. Il offre une traction avant maximale lorsque le véhicule accélère afin qu'il n'y ait pas de patinage.
Lorsque l'on considère 4WD Vs. Les véhicules à traction intégrale et à traction intégrale semblent présenter certains inconvénients, quelle que soit leur capacité à envoyer du couple aux différentes roues pour assurer la traction. Certains des inconvénients sont ;
Oui, les voitures AWD en valent la peine car elles offrent une meilleure valeur de revente que les voitures à deux roues motrices. Étant donné que les voitures AWD coûtent plus cher à l'avance, cela améliore les capacités du véhicule.
Chaque fois que vous choisissez de vendre votre voiture AWD, vous réaliserez sûrement un montant raisonnable sur les ventes. Contrairement aux homologues à deux roues motrices, cela peut ne pas représenter une grande valeur de revente si vous devez les revendre plus tard après utilisation.
Oui, les voitures AWD consomment plus d'essence que leurs homologues 2WD. La complexité des composants impliqués dans l'AWD le rend plus lourd, et à cause du poids, ils ont vraiment une mauvaise consommation d'essence par rapport aux véhicules à deux roues motrices. C'est un revers lorsque l'on considère FWD Vs AWD.
Si vous recherchez un type de véhicule qui offre un rendement énergétique; alors, ce n'est certainement pas un avec AWD. Peut-être pourriez-vous envisager une voiture à 2 roues motrices pour une meilleure efficacité énergétique. Cependant, cela dépend de vos priorités pour choisir un type de marque et de modèle de véhicule.
Si vous vous demandiez :« Que signifie AWD sur une voiture ? Tout ce qu'il fallait savoir a été dévoilé dans cet article. C'est à vous de décider si c'est le type de voiture qui convient à vos besoins. Étant donné que la plupart des véhicules récents sont désormais équipés de la traction intégrale, les propriétaires de voitures doivent comprendre sa dynamique pour leur permettre de maximiser leur utilisation.
Les avantages et les inconvénients de la transmission intégrale ont également été abordés dans cet article ; par conséquent, vous voudrez peut-être peser les avantages par rapport aux inconvénients pour savoir s'ils en valent la peine pour vous. Si vous demandiez :« Quelle est la différence entre AWD et 4WD et 4×4 ? cet article a dû clarifier vos réflexions.
En savoir plus :