Édimbourg reçoit quatre bus électriques à impériale

Alexander Dennis Limited (ADL) et BYD UK ont fourni quatre bus à impériale zéro émission à Lothian Buses à Édimbourg.

Le projet de 1,7 million de livres sterling a été financé en tant que projet phare du fonds pour l'économie verte de 20 millions de livres sterling de SP Energy Networks, permettant à Édimbourg de franchir une étape majeure dans son voyage vers la ville devenant Net Zero d'ici 2030. Les bus apporteront des avantages immédiats à la ville et les communautés dans lesquelles ils opèrent, contribuant à améliorer la qualité de l'air de la ville et offrant de multiples avantages pour la santé.

Les quatre nouveaux bus à impériale entièrement électriques de Lothian seront introduits sur le service 10, qui relie les quartiers périphériques de la ville, Western Harbour et Bonaly, au centre-ville d'Édimbourg.

« Au cours de la dernière décennie, Lothian a éliminé environ 15 000 tonnes de dioxyde de carbone de notre empreinte carbone grâce à nos stratégies de remplacement de flotte, et l'introduction des premiers bus à impériale entièrement électriques d'Édimbourg nous permet de poursuivre ce voyage, réduisant encore notre impact sur le l'environnement », a déclaré Nigel Serafini, directeur général par intérim chez Lothian Buses.

"Ces nouveaux bus sont équipés de la technologie zéro émission la plus avancée et l'introduction de ces véhicules dans notre Service 10 renforce notre engagement à répondre aux exigences du gouvernement écossais et des stratégies de lutte contre le changement climatique du conseil de la ville d'Edimbourg."

Le conseil municipal d'Édimbourg s'est engagé à établir une zone à faibles émissions (LEZ), réduisant l'empreinte carbone des transports publics et les nouveaux bus électriques Lothian sont une déclaration d'intention pour le réseau de transport de la ville. Le lancement de ces bus jouera un rôle important dans l'infrastructure de transport verte de la ville.

« C'est extrêmement encourageant de voir des initiatives comme le Fonds pour l'économie verte soutenir le passage à l'eMobilité. En conséquence, l'Écosse adopte l'électrification avec autant d'enthousiasme que n'importe quel autre pays d'Europe », a déclaré Frank Thorpe, directeur général de BYD UK.

« Je suis également ravi de voir des opérateurs avant-gardistes, comme Lothian Buses, se tourner de plus en plus vers le partenariat BYD ADL pour fournir non seulement des bus électriques de la plus haute qualité, mais aussi de véritables avantages économiques et environnementaux à long terme pour les villes écossaises. ”

Les bus joueront un rôle important dans l'infrastructure de transport verte d'Édimbourg.

ADL est une filiale du principal fabricant mondial indépendant de bus NFI Group Inc. (NFI), tandis que BYD est un leader mondial des batteries, de la gestion de l'énergie et de la mobilité électrique. SP Energy Networks fait partie du groupe ScottishPower, partenaire principal de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP26) qui se tiendra à Glasgow dans quatre mois. Par le biais du Green Economy Fund, SP Energy Networks investit dans les communautés qu'il dessert pour soutenir les ambitions des gouvernements britannique et écossais en matière d'énergie verte.

Les quatre bus BYD ADL Enviro400EV ont été construits localement par ADL à Falkirk. Lothian Buses utilisera les bus électriques, chacun mesurant 10,8 m de long et pouvant accueillir jusqu'à 72 passagers, sur sa ligne 10 entre Leith, le centre-ville d'Édimbourg et Bonaly.