En tant que propriétaire de voiture, vous conviendrez que la sève a une façon de coller à l'extérieur d'une voiture, surtout s'il s'agit de la sève d'un pin ou d'un érable. Ils donnent à la voiture un aspect sale et peuvent brouiller la vision s'ils se trouvent sur le pare-brise. Lorsqu'elle est enduite, la sève donne l'impression que votre voiture a été rayée par un objet impétueux, raison de plus pour laquelle vous devriez savoir comment retirer la sève d'une voiture.
Malheureusement, la sève des arbres peut s'avérer difficile à éliminer et peut vous coûter une somme d'argent raisonnable.
Dans cet article, nous couvrirons les diverses techniques efficaces que vous pouvez utiliser pour éliminer la sève de votre véhicule. Vous apprendrez également les meilleurs produits de nettoyage à utiliser et vous aurez des réponses à vos questions les plus pressantes sur les sèves.
Lorsque vous conduisez dans une nouvelle zone, vous voudrez peut-être garer votre voiture à l'ombre, et l'ombre la plus facile à trouver est un arbre. Garer sa voiture sous un arbre est facile et rapide, mais cela a ses inconvénients. À votre retour, vous trouverez peut-être une tache moite sur votre véhicule appelée sève d'arbre.
La sève des arbres est, par nature, très difficile à enlever de votre voiture, et si vous ne suivez pas correctement le processus de nettoyage, vous risquez d'endommager la peinture de la voiture. Même si vous voulez éliminer rapidement la sève de votre voiture, il est important que vous suiviez les conseils d'experts sur la façon de procéder, afin de ne pas brouiller la peinture de votre voiture ou même de la décoller. Les conseils d'experts dont vous avez besoin sont fournis ci-dessous :
En savoir plus et magasiner Extracteur de sève d'arbre pour voiture
Si vous n'êtes pas très chanceux et que c'est de la sève de pin qui est collée sur votre voiture, alors vous avez un travail plus important à faire. Les sèves de pin sont des sèves provenant des pins, et elles sont beaucoup plus difficiles à éliminer que les autres sèves d'arbres. Par conséquent, si vous vous y prenez mal, vous risquez de vous retrouver avec une peinture gravement endommagée.
Mais, attendez une minute, comment savez-vous si ce qui se trouve sur votre voiture est de la sève de pin ou de la sève d'arbre ordinaire ? La vérité est que vous ne pouvez pas vraiment savoir. En apparence, ils se ressemblent beaucoup et vous ne saurez de quoi il s'agit que lorsque vous commencerez à essayer de le supprimer. Si la sève semble beaucoup plus collante et dure, alors c'est de la sève de pin.
Pour savoir comment retirer cette sève d'arbre durcie de votre voiture, vous devrez obtenir une élimination de la sève spécialisée. La seule différence par rapport à la façon dont vous retirez la sève d'un arbre ordinaire est que vous devrez peut-être appliquer plus de sève sur la surface affectée. En effet, la sève des pins est plus collante et vous avez besoin de plus de solution pour les dissoudre.
Une fois la sève de pin dissoute, utilisez une serviette en microfibre pour nettoyer les résidus. Une fois terminé, lavez la zone avec de l'eau propre, de préférence tiède.
Cependant, étant donné qu'une sève de pin peut s'avérer difficile à enlever, vous pouvez explorer la possibilité d'utiliser une voiture d'extraction de sève d'arbre détaillant une barre d'argile. Les barres d'argile ou les mitaines d'argile sont connues pour enlever facilement les taches de votre voiture sans rayer la peinture de votre voiture. Pour utiliser une barre d'argile, suivez ces étapes :
Remarque :Lorsque vous utilisez une barre d'argile, vous ne devez pas frotter trop fort afin de protéger la finition de la peinture de votre voiture. Pour une vue pratique, vous pouvez regarder cette vidéo sur YouTube sur la façon d'éliminer la sève de pin de la voiture.
Peu importe à quel point une sève est ennuyeuse sur votre voiture, vous ne voulez pas être téméraire en essayant de l'enlever, car vous pourriez finir par endommager la peinture de votre voiture. Donc, pour éviter cela, voici quelques-unes des meilleures méthodes que vous pouvez utiliser pour nettoyer en toute sécurité la sève de votre voiture :
Si vous pouvez mettre la main sur un extracteur de sève de qualité, alors vous êtes prêt à partir. C'est le moyen le plus sûr, le plus efficace et le plus efficace d'éliminer la sève de votre voiture sans endommager la peinture de votre voiture. Et, à noter, quel que soit le dissolvant de sève que vous achetez, vous devez lire attentivement les instructions sur la façon de l'utiliser. En règle générale, voici les étapes que vous devrez suivre :
Une autre option que vous pouvez explorer lorsque vous retirez la sève de votre voiture consiste à utiliser de l'alcool ou un produit à base d'alcool (dissolvant pour vernis à ongles, désinfectant pour les mains, essence minérale, lingettes alcoolisées, etc.). L'alcool est très efficace, et avec la bonne quantité et la bonne approche, vous êtes sur la bonne voie pour nettoyer la sève de votre peau et garder votre peinture intacte. Pour savoir comment éliminer la sève de l'alcool à friction pour voiture, suivez ces étapes :
Le WD-40 est également un très bon choix pour éliminer la sève de votre voiture. Il contient de l'alcool et d'autres produits chimiques puissants qui nettoient facilement les taches. Cependant, il serait utile que vous fassiez attention à la quantité de WD-40 que vous utilisez, car une trop grande quantité endommagera la peinture de votre voiture. Pour savoir comment retirer la sève d'une voiture avec du WD-40, suivez ces étapes :
Lorsque les sèves sont fraîches, elles sont faciles à nettoyer. Mais quand ils deviennent collants et secs, ils deviennent plus difficiles à nettoyer. Et outre la difficulté de laver les sèves séchées, elles peuvent être très dommageables pour la peinture de votre voiture car plus la sève reste longtemps sur votre voiture, plus elle pénètre à travers votre vernis.
Maintenant, vous devez vous demander - "comment puis-je retirer de ma voiture de la sève d'arbre séchée et cuite?" Voici quelques étapes pour y parvenir :
De plus, lorsque les sèves tombent, elles peuvent tomber n'importe où sur votre voiture. Cela signifie que vous pourriez en avoir sur vos fenêtres et votre pare-brise. Et avoir des sèves séchées sur votre pare-brise pourrait grandement gêner votre vision lorsque vous conduisez, ce qui est très dangereux. Pour éviter ce danger, vous devez prêter attention aux conseils suivants sur la façon d'éliminer la sève des arbres du pare-brise de la voiture et sur la façon d'éliminer la sève des arbres des vitres de la voiture :
Le dicton « Mieux vaut prévenir que guérir » n'est pas moins vrai lorsqu'il s'agit de saper vos voitures. Il est plus facile de rester à l'écart de la sève que de passer par le travail de les retirer de votre voiture, alors voici quelques astuces pour empêcher la sève de votre voiture.
C'est votre conseil de prévention n°1 pour protéger votre voiture des sèves. Aussi facile et sans stress que cela puisse paraître de se garer sous un arbre, vous devriez l'éviter si vous ne voulez pas de sève sur votre voiture. Certains arbres produisent plus de sève que d'autres, et cela aiderait si vous pouviez identifier les arbres dont vous devriez rester complètement à l'écart. Voici à quoi ressemblent ces arbres :
Lorsque vous voyez des arbres présentant les caractéristiques ci-dessus, veuillez ne pas garer votre voiture en dessous. De plus, certains arbres sont si gros que leurs branches cassées ne sont pas évidentes, ce qui peut vous faire croire qu'ils sont bons. Méfiez-vous d'eux.
Assurez-vous régulièrement que votre voiture est enduite de cire fraîche, car elle protège la peinture de votre voiture contre les perturbations causées par des éléments extérieurs. Sans la cire, vous facilitez la pénétration des sèves dans la couche transparente pour endommager votre peinture.
Lorsque vous appliquez une nouvelle couche de cire, cela peut être efficace pendant quelques mois, surtout si vous utilisez un très bon produit de cire. Le meilleur conseil est d'appliquer de la cire chaque fois que vous faites subir un lavage en profondeur à votre voiture.
Une housse de voiture pourrait vous éviter bien des ennuis. C'est l'un des meilleurs moyens de garder la sève sur le capot, le dessus, les côtés et les fenêtres de votre voiture. Lorsque votre voiture est correctement couverte, vous n'aurez pas à penser à laver la sève de votre voiture, mais à laver la sève de votre couverture.
La plupart des housses de voiture sont suffisamment petites pour s'asseoir confortablement dans un petit espace dans le coffre de votre voiture jusqu'à ce que vous en ayez besoin, ce qui la rend confortable pour vous. De plus, vous protégerez non seulement votre voiture de cela, mais également de tout autre élément. Assurez-vous d'obtenir une housse adaptée à votre modèle de voiture, de sorte qu'elle recouvre complètement la voiture, éliminant toute menace de sève, de goudron ou d'insectes.
Gardez votre équipement de nettoyage à proximité
Nous avons mentionné plus tôt que le meilleur moment pour nettoyer la sève est dès qu'elle apparaît. Garder l'équipement nécessaire dans votre voiture vous aidera à en profiter le plus rapidement possible. N'oubliez pas que plus tôt vous nettoyez la sève, plus ce sera facile. Plus cela prend de temps, plus cela devient difficile.
Alors, gardez toujours un kit de nettoyage à base de sève d'arbre dans votre voiture. Votre kit doit inclure un dissolvant de sève spécialisé, une serviette en microfibre, un gant ou une éponge propre et une bouteille d'eau.
L'alcool à friction est l'un des meilleurs produits de nettoyage pour enlever toutes sortes de taches de votre voiture sans endommager la peinture. Cependant, si vous ne l'utilisez pas correctement, vous risquez de brouiller ou d'endommager la peinture de votre voiture. Diluer l'alcool à friction entre 10 et 15 % vous gardera entre de bonnes mains. Tout ce qui précède pourrait laisser des effets négatifs sur la peinture de votre voiture.
L'alcool à friction s'évapore facilement, de sorte qu'il ne constitue naturellement pas une menace pour la peinture de votre voiture. Si vous respectez strictement les précautions ci-dessus, vous ne devriez avoir aucun problème à utiliser de l'alcool à friction sur votre voiture. De plus, vous pouvez utiliser de l'alcool à friction pour enlever le mastic ou la cire usée de votre voiture sans endommager la peinture de la voiture, contrairement à de nombreux autres produits de nettoyage.
Les sèves de pin sont des sèves de pins qui pourraient s'avérer très dommageables pour la peinture de votre voiture si elles ne sont pas traitées rapidement. Contrairement à d'autres arbres, les sèves des pins sont très collantes et moites et nécessitent plus d'efforts pour être retirées.
Pour éviter que la peinture de votre voiture ne soit endommagée par la sève de pin, vous devriez vous procurer un dissolvant de sève spécialisé pour éliminer la sève immédiatement. Appliquez le dissolvant sur un chiffon en microfibre et posez sur la sève de pin jusqu'à ce qu'elle se dissolve. Si la sève s'avère tenace, appliquez plus de dissolvant de sève jusqu'à ce qu'elle se dissolve. Lorsque la sève fond, frottez-la doucement et rincez soigneusement votre voiture.
L'un des meilleurs décapants de sève disponibles sur le marché est le Turtle Wax Bug and Tar Remover . Il est très efficace et facile à utiliser. Il vous suffit d'en déposer une petite quantité sur la zone affectée et vous regardez ce dissolvant de sève dissoudre la sève en quelques secondes seulement. De plus, il est assez grand pour être utilisé pendant très longtemps, ce qui en fait un choix durable et fiable.
De plus, il existe d'autres éliminateurs de sève tels que le Stoner Car Care Terminator qui sont très bons. Toutefois, si vous ne souhaitez pas utiliser de dissolvant de sève, vous pouvez explorer d'autres produits pour la maison à base d'alcool, tels que le dissolvant pour vernis à ongles, le désinfectant pour les mains, le WD-40, l'essence minérale et l'alcool isopropylique.
Un bon dissolvant de sève, lorsqu'il est appliqué sur un chiffon en microfibre et placé sur la zone touchée, dissoudra la sève des arbres en quelques secondes. Vous pouvez également dissoudre la sève des arbres en étalant un produit à base d'alcool sur la surface affectée. Certains des produits à base d'alcool que vous pouvez utiliser incluent le WD-40, le dissolvant pour vernis à ongles, le désinfectant pour les mains, l'alcool isopropylique et l'essence minérale.
Cependant, lorsque vous utilisez un produit autre qu'un décapant de sève spécialisé, vous devez être très prudent car une trop grande quantité de solution appliquée pourrait endommager la peinture de votre voiture.
Oui! WD-40 élimine facilement la sève des arbres lorsque vous les appliquez correctement. Pour utiliser le WD-40 pour éliminer la sève des arbres de votre voiture, suivez ces étapes :
Il convient de noter que vous devez être très prudent lorsque vous utilisez le WD-40 sur votre voiture. C'est un produit chimique très puissant qui pourrait endommager la peinture de votre voiture s'il est utilisé de manière inappropriée. Suivez strictement les étapes ci-dessus et vous n'aurez aucun problème.
Le gel en aérosol automobile Goo Gone est spécialement conçu pour éliminer les taches difficiles de l'intérieur et de l'extérieur de la voiture. Alors, la réponse est un grand oui ! Lorsque la sève tache votre voiture, vous pouvez vous en débarrasser dans un magasin local ou en ligne et suivre les étapes ci-dessous pour nettoyer la sève :
Il convient de noter qu'il est important de nettoyer la zone avec de l'eau et du savon lorsque vous avez terminé afin d'éliminer tout résidu de produit laissé sur la voiture. Si vous ne le faites pas, vous risquez d'endommager la peinture de votre voiture.
Le savon à vaisselle Dawn enlève la sève des voitures, mais seulement lorsqu'il est frais. Lorsque la sève est séchée et collée sur la voiture, le savon à vaisselle Dawn peut ne pas être très efficace. Donc, si vous voyez de la sève sur votre voiture et que vous remarquez qu'elle est encore fraîche, vous pouvez prendre un savon à vaisselle Dawn pour nettoyer la sève en suivant ces étapes :
La sève des arbres peut parfois s'avérer difficile à éliminer de votre voiture, mais les techniques, astuces et solutions que nous avons expliquées dans cet article devraient vous permettre d'éliminer plus facilement cette substance de votre voiture.
Ces solutions sont également les plus sûres - vous pourrez protéger la beauté de la peinture de votre voiture lorsque vous utiliserez ces techniques. Nous espérons que vous avez maintenant votre réponse à la question de savoir comment enlever la sève de la voiture.
De l'utilisation de simples produits ménagers aux produits commerciaux lourds, vous pouvez attaquer ces taches de douze manières différentes, selon l'entêtement de la sève dans votre situation. Si vous n'avez pas le temps de nettoyer vous-même la sève, vous pouvez également trouver des experts automobiles qui se feront un plaisir de vous aider.