Auto >> Voiture >  >> Moteur

Lumière noid – Découvrez comment tester les injecteurs de carburant à l'aide d'une lampe noid.

Noid Light - Apprenez à tester les injecteurs de carburant, en utilisant une lumière noid.

Apprendre à tester les injecteurs de carburant à l'aide d'une lampe noid est plus facile que vous ne le pensez.

Donc, un kit d'éclairage noid pour injecteur de carburant devrait figurer sur votre liste d'outils indispensables.

De plus, les lampes Noid sont disponibles dans une variété de types différents et sont relativement peu coûteuses.

Procurez-vous un bon kit d'éclairage noid, qui comprend tous les accessoires dont vous avez besoin pour n'importe quel véhicule.

Ainsi, les kits d'éclairage noid contiennent des lumières pour les différents connecteurs d'injecteur de carburant, utilisés sur la majorité des marques et modèles.

Parce que toutes les voitures n'utilisent pas le même type de connecteur d'injecteur de carburant. Une lumière noid d'injecteur de carburant vous aidera à résoudre les problèmes de ratés d'allumage, de non-démarrage et d'autres problèmes liés au carburant.

Noid Light Trousse de test

C'est l'un de ces MUST HAVE outils, pour diagnostiquer la majorité des problèmes de moteur à injection de carburant. Ce test vous dira si l'ordinateur ouvre les injecteurs de carburant lorsque vous démarrez le moteur. Vous pourrez voir si un certain injecteur de carburant reçoit un signal pour se déclencher.

Ainsi, tous les injecteurs de carburant ont besoin d'alimentation et d'un signal de commutation provenant de l'ordinateur d'injection de carburant. Cet outil vous aide à confirmer visuellement que l'injecteur de carburant reçoit les deux. Un test de lumière noid d'injecteur de carburant ne vous dira pas que l'injecteur de carburant est mauvais. Mais, il confirmera qu'il reçoit de l'alimentation et le signal de commutation.

Test de lumière Noid

Système de carburant Test
  1. Localisez l'injecteur de carburant que vous allez tester et débranchez-le de son connecteur électrique.
  2. L'injecteur de carburant peut avoir un clip métallique, fixant le connecteur à l'injecteur de carburant. Vous devrez donc appuyer dessus pour déverrouiller le connecteur et le retirer.
  3. Le connecteur aura une languette de verrouillage en plastique intégrée ; sur lequel vous devez appuyer, tout en tirant doucement sur le connecteur.
  4. Une fois le connecteur de l'injecteur de carburant retiré, insérez le voyant noid de l'injecteur de carburant dans le connecteur.
  5. Il doit s'insérer dans le connecteur, aussi facilement que l'injecteur de carburant.
  6. Ne forcez pas la lumière noid dans le connecteur de l'injecteur de carburant.
  7. Lorsque vous êtes prêt et à une distance de sécurité du moteur, demandez à un assistant de démarrer le moteur.
  8. Si tout va bien, le voyant s'allumera et s'éteindra tout au long du démarrage du moteur.
  9. Si le moteur a démarré, le voyant doit clignoter pendant toute la durée de fonctionnement du moteur.
  10. Maintenant, si le voyant s'est allumé et éteint, c'est toujours une bonne idée de tester le connecteur de l'injecteur de carburant ; à côté de celui que vous venez de tester et comparez les deux résultats.
  11. Enfin, si tout va bien, les deux connecteurs devraient faire clignoter la lumière, exactement de la même manière.

Interpréter les résultats du test

Noid Light Résultats des tests
  • Alors, le voyant s'est-il allumé et éteint ? Et, était-ce clignotant, comparable au connecteur de l'injecteur de carburant à côté. Si c'était le cas, ce résultat indique que l'injecteur de carburant est alimenté. En outre, que l'ordinateur d'injection de carburant fournit un signal d'impulsion d'injecteur de carburant pour l'activer.

Par conséquent, les résultats des tests éliminent l'extrémité électrique du circuit d'injection de carburant ; comme cause du problème ou du raté d'allumage.

  • Si la lumière NE FAIT PAS clignoter et s'éteindre, ce résultat indique que l'injecteur de carburant ; est soit PAS obtenir de l'alimentation ou que le calculateur d'injection de carburant ; n'est PAS fournir un signal d'impulsion d'injecteur de carburant pour l'activer. Avec ce résultat; vous avez confirmé que la partie électrique du circuit de l'injecteur de carburant est défectueuse.

Lumières noid, que vous disent-elles

Résultats des tests
  • Si le voyant noid reste allumé, avec la clé allumée ou lors du démarrage ; il y a des chances que le câblage du côté terre du circuit soit court-circuité (court-circuit à la terre); ou le pilote à l'intérieur de l'ordinateur est défectueux et l'ordinateur doit peut-être être remplacé.
  • Et, si le voyant noid ne clignote pas du tout, lors du démarrage du moteur ; vérifiez l'impulsion de l'injecteur de carburant sur plusieurs cylindres, car vous pourriez avoir un problème avec ce circuit spécifique.
  • S'il n'y a pas d'impulsion sur tous les cylindres ; vérifiez si l'injecteur de carburant est alimenté avec la clé allumée et le démarrage. Si toujours pas d'impulsion d'injecteur ; alors l'ordinateur n'ouvre pas les injecteurs pour une raison quelconque et d'autres tests seront nécessaires.
  • Encore une fois, vous voulez que le voyant noid clignote constamment lorsque vous démarrez le moteur. C'est un bon signe. Donc, voilà. Problème résolu !! ou Vous savez maintenant où chercher.

Gardez à l'esprit que lorsque vous testez avec une lumière noid ; ce test ne vous dira pas si votre injecteur a mal tourné. Mais, il vous dira si votre (ECU) ou (PCM) envoie les signaux ; nécessaire au bon fonctionnement de votre injecteur.

Conclusion

Ainsi, les injecteurs de carburant sont vitaux dans le fonctionnement de votre voiture. De plus, la raison la plus courante pour laquelle les voitures ne démarrent pas est due à des problèmes avec le système d'injection de carburant. Enfin, l'utilisation d'une lumière noid peut vous aider à diagnostiquer certains des problèmes courants liés aux problèmes d'injecteur de carburant.