Vous avez probablement reçu une carte postale rose de notification de service de véhicule à moteur vous informant que la garantie prolongée de votre véhicule est sur le point d'expirer et que vous devez appeler un certain numéro pour activer la garantie. L'avis de service du véhicule à moteur avertit également que le non-renouvellement de la garantie signifie que vous assumez en fait la responsabilité du règlement de toutes les factures de réparation.
L'identifiant d'enregistrement de notification de service de véhicule à moteur contient l'historique d'immatriculation et de service de votre véhicule à moteur. Si vous appelez le numéro gratuit fourni, ils vous aideront à continuer à bénéficier d'une protection et d'un fonctionnement optimaux.
La notification peut provenir du fabricant d'usine du véhicule et a tout le bon langage qui fera croire à quiconque que la notification est réelle. Mais ignorez-vous la notification avec les conséquences qu'elle indique ?
Une notification de service de véhicule à moteur est une communication directe de votre fabricant d'usine via une lettre ou une carte postale rose de notification de service de véhicule à moteur concernant l'état de votre garantie. Il peut vous informer que, d'après leurs dossiers, votre garantie et les protections dont vous bénéficiez sont sur le point d'expirer et que vous devez les mettre à jour pour continuer à bénéficier de ces mêmes protections.
La lettre ou la carte postale contient les bonnes informations concernant votre modèle de véhicule et vous convainc. À première vue, la lettre ou la carte postale semble réelle et a toutes les indications qu'elle provient de votre fabricant d'usine ou de votre concessionnaire. Certaines notifications portent le logo et le sceau du Department of Motor Vehicles.
Cependant, en tant que propriétaire du véhicule à moteur, soyez prudent et examinez attentivement la notification pour vous assurer qu'elle provient bien du fabricant de votre usine. Les propriétaires de véhicules peuvent refuser la prolongation si c'est dans leur intérêt.
Cependant, ne précipitez pas la décision car cela pourrait avoir des effets néfastes sur votre épargne si vous vous trompez. Alors, comment savez-vous que la notification est réelle ?
Conservez toujours les documents du véhicule à moteur du fabricant d'usine. Les documents contiennent les détails des spécifications et d'autres caractéristiques de la voiture, y compris le kilométrage ou les années. Dans la plupart des cas, le kilométrage indiqué pour la garantie est de 50 000 miles par 5 ans. Cela signifie que si vous atteignez la barre des 50 000 miles ou après avoir conduit pendant 5 ans à compter de la date d'achat, la garantie devient caduque.
Pour continuer à profiter des protections, achetez une extension de garantie. La plupart des gens n'achètent pas de garantie prolongée, car il leur est moins cher de payer uniquement les réparations après l'expiration de leur garantie d'origine.
Une notification légitime contiendra tous les détails de l'entreprise. Si la carte postale ne porte pas le nom d'une entreprise, alors vous avez affaire à une arnaque. Il est facile de savoir si vous avez votre garantie d'usine, il vous suffit de comparer les informations qu'elle contient avec celles de la notification par carte postale.
Pour savoir si vous recevez une notification légitime, examinez vos documents originaux et comparez-les avec la lettre ou la carte postale de notification que vous avez reçue. Tout doit correspondre, y compris les numéros de téléphone gratuits à appeler pour prolonger votre garantie.
Parcourez attentivement la lettre ou la carte postale pour vous assurer que vous n'acceptez pas une garantie d'une autre partie autre que le fabricant d'usine de votre véhicule d'origine. Tout doit correspondre, y compris un filigrane, le cas échéant, et les détails de paiement.
Décrochez votre téléphone et appelez le numéro de téléphone sans frais indiqué sur les documents originaux pour vérifier que ce sont eux qui ont envoyé la notification. S'il nie avoir envoyé la lettre ou la carte postale, vous avez affaire à une arnaque.
Cela dépend de la façon dont vous le regardez. Il y a une notification légitime du constructeur ou du concessionnaire de votre véhicule et bien sûr, il y a l'escroquerie d'autres sociétés qui vendent des garanties automobiles.
Certains concessionnaires vendent des informations sur les clients à des sociétés de garantie tierces. Ainsi, l'origine de la notification est ce que vous devez rechercher pour savoir si vous êtes victime d'une arnaque ou si vous en recevez une du constructeur de votre véhicule.
Une notification de service de véhicule à moteur légitime cochera toutes les cases :
La plupart des clients n'envisagent pas la protection de la garantie prolongée, en particulier s'ils ne prévoient pas de garder le véhicule longtemps. Cela a beaucoup de sens, mais si vous prévoyez de garder la voiture pour un usage intensif ou plus de 10 ans, alors considérez-le. La garantie couvre les services d'entretien de base tels que la vidange d'huile moteur, le bruit des freins, le non-fonctionnement de la climatisation et le bruit de la direction.
Une notification d'escroquerie vous bombardera presque tous les deux mois et vous pouvez la recevoir de différentes entreprises, toutes avec un libellé authentique pour vous convaincre de prolonger la garantie. Il peut s'agir d'une lettre ou d'une carte postale pour un véhicule que vous ne possédez pas.
Vérifiez le verso de la lettre de notification de service de véhicule à moteur. Vous verrez l'activité du compte qui répertorie les fausses réparations totalisant des milliers de dollars. La notification indiquera que vous n'aurez pas à payer un dollar si vous les aviez. En réalité, votre véhicule n'a peut-être pas subi de telles réparations ou n'a pas subi de telles réparations depuis que vous l'avez acheté. Il s'agit d'un signal d'alarme indiquant que vous avez affaire à une entreprise frauduleuse qui veut votre argent.
Parfois, il est ridicule de recevoir une notification de service de véhicule à moteur vous informant de la nécessité de prolonger votre garantie car elle est sur le point d'expirer alors que vous n'avez pas parcouru le kilométrage indiqué de 50 000 ou que la voiture n'a pas expiré 5 ans à compter de la date d'achat. Peut-être que votre kilométrage est de 3 000 et que vous utilisez la voiture depuis 2 ans. Légalement, le véhicule est toujours sous garantie d'usine.
Cette notification montre clairement qu'ils veulent votre argent et connaissent peu votre kilométrage ou les détails de votre véhicule. Ignorez la notification car il s'agit d'une arnaque.
De petits détails comme un numéro de téléphone peuvent vous éviter de jeter votre argent dans des escroqueries. La notification d'origine d'un concessionnaire automobile ou d'un constructeur automobile aura le même numéro de téléphone que celui que vous pouvez obtenir sur son site Web ou sur les documents que vous avez reçus du constructeur.
Si le numéro de téléphone est différent, utilisez celui des documents ou le numéro sans frais du fabricant sur leur site Web pour les contacter pour vous renseigner sur la notification. Expliquez la nature de votre appel et la notification que vous avez reçue. Si le constructeur du véhicule nie avoir eu connaissance d'une telle notification et vous dit qu'il s'agit d'une arnaque, jetez la carte postale ou la lettre de notification envoyée à votre boîte aux lettres.
Contactez votre concessionnaire et informez-le de la notification de service. Si le concessionnaire nie avoir eu connaissance de la lettre ou de la carte postale, vous avez affaire à une arnaque. Vérifiez également que le numéro de téléphone est le même que celui de votre concession. Si c'est différent, vous avez affaire à une entreprise frauduleuse. Si le numéro de téléphone est le même et que le concessionnaire explique qu'il a envoyé la notification, vous pouvez la consulter et prolonger la garantie si vous le jugez nécessaire.
Réponse : Normalement, vous n'avez pas besoin d'acheter une garantie prolongée après l'achat d'une voiture, et il n'est pas obligatoire d'en signer une avec votre concessionnaire si vous avez acheté le véhicule par financement.
Si votre concessionnaire convient que vous avez besoin du contrat, appelez votre prêteur et confirmez si c'est vrai. Ne soyez pas naïf comme d'autres acheteurs qui n'ont pas annulé la garantie ou le contrat après avoir su que ce n'était pas une exigence.
Méfiez-vous également des concessionnaires malhonnêtes qui pourraient se faufiler dans un contrat de service à votre insu. Demandez au concessionnaire dès que vous remarquez des frais pour une garantie de service ou un contrat que vous n'avez pas demandé et assurez-vous de le retirer avant de signer votre document de prêt.
Réponse : Il s'agit d'une lettre ou d'une carte postale vous informant que votre garantie d'usine expire ou a déjà expiré après avoir dépassé l'âge et le kilométrage couverts par la garantie. Si les enregistrements réels montrent que vous n'avez pas dépassé les conditions de couverture de la garantie, cela signifie que vous avez affaire à une arnaque.
Un avis d'expiration de garantie de véhicule légitime contient vos informations de base, y compris les années et les kilomètres. La garantie couvre les composants de base du véhicule et dure de 3 à 5 ans ou de 36 000 à 60 000 miles, selon celui qui vient en premier. L'avis de garantie porte le prix d'origine du véhicule.
Réponse : Si votre garantie d'usine expire, vous recevrez des appels de garantie automobile. Les appels tentent de vous convaincre de prolonger la garantie de service du véhicule pour plus de protection. L'appelant peut disposer de vos informations personnelles et de votre voiture, telles que le type et le modèle de la voiture que vous conduisez.
Vous pouvez également recevoir des appels d'escrocs se faisant passer pour des représentants légitimes de votre fabricant d'usine ou de votre concessionnaire automobile vous informant de l'expiration imminente de votre garantie.
L'appel comprend un argumentaire de service pour vous convaincre de renouveler ou d'étendre la garantie ou la police. Ignorez les appels qui ne proviennent pas de votre concessionnaire automobile ou de votre société de garantie automobile. Ignorer les appels provenant d'indicatifs régionaux inconnus.
Réponse : Il s'agit d'une entreprise, d'un concessionnaire ou d'un constructeur automobile offrant des contrats de garantie ou de service pour des protections telles que la réparation et l'entretien de véhicules. Parfois, ils vous envoient des lettres et des cartes postales ou vous appellent pour prolonger votre garantie de service automobile.
Réponse : La plupart des sociétés de garantie tierces combinent vos informations personnelles telles que l'adresse, le véhicule avec des listes de diffusion accessibles au public pour obtenir votre numéro de téléphone et votre nom. Ils font de même pour les autres propriétaires de voitures, pour tous ceux dont les véhicules approchent de la fin de leurs garanties d'usine.
Certaines sociétés de garantie tierces assurent la liaison avec les vendeurs de voitures et les concessionnaires automobiles pour obtenir vos informations personnelles lorsque vous achetez une voiture. Il s'agit d'un processus répétitif continu qui surprend de nombreux propriétaires de voitures.
Réponse : Les contrats d'entretien des véhicules couvrent certains frais de réparation automobile lorsque la garantie d'usine expire. Cependant, ce n'est pas pour tout le monde car ils ont un prix élevé et ne couvrent pas tout. De plus, la plupart des gens qui les achètent ne les utilisent pas, ce qui en fait un fardeau financier.
Selon une enquête réalisée par Consumer Report, 55 % des répondants qui ont acheté un contrat d'entretien de véhicule ne l'ont pas utilisé, et seulement un quart des répondants ont déclaré qu'ils achèteraient à nouveau un contrat d'entretien de véhicule.
Réponse : Endurance offre la meilleure garantie automobile prolongée. Toutes vos lettres et cartes postales sont envoyées depuis le service de notification des véhicules d'endurance. La société a plus de 10 ans d'expérience dans le service et la meilleure assurance notée A - AM.
Réponse : Notez le numéro de téléphone de l'appel automatisé et bloquez-le à l'aide des outils de blocage de l'opérateur téléphonique. La FCC exige désormais que tous les opérateurs téléphoniques ajoutent des bloqueurs d'appels automatisés par défaut. Vérifiez le service que votre opérateur utilise ou a ajouté à votre compte de service.
S'ils appellent votre iPhone ou Apple, utilisez la fonction de silence des appels inconnus pour prendre en charge les appels automatisés.
Vous pouvez recevoir une notification de service de véhicule à moteur par courrier vous informant de prolonger votre contrat de service de véhicule pour conserver votre protection. Les propriétaires de voitures Honda recevront une notification de véhicule Honda légitime du fabricant avec une adresse et un numéro de téléphone connus.
Vérifiez toujours les détails pour éviter d'être victime d'une arnaque par des sociétés de garantie tierces. Un contrat d'entretien de véhicule est un programme d'accord de service qui couvre certains coûts de réparation tels que les problèmes de batterie, les cognements du moteur, les capteurs de voiture et le service d'indicateur de carburant, entre autres.
L'expiration de la garantie d'usine se trouve sur l'immatriculation de votre véhicule à moteur. Les propriétaires de voitures ont le dernier mot sur l'opportunité de prolonger leur garantie. Contactez-nous si vous avez besoin d'éclaircissements.
En savoir plus :