Symptômes de coussinets de barre stabilisatrice défectueux[Comment vérifier et réparer]

Un composant essentiel mais caché dans le système de suspension de votre véhicule est la barre stabilisatrice (également appelée barre stabilisatrice). Il se trouve sous votre voiture, fixé des deux côtés du système de suspension. Ce composant est conçu pour empêcher votre véhicule de rouler dans les virages. Néanmoins, puisqu'il est connecté à votre système de suspension, il fonctionne également comme un bras de levier pour aider à réduire le bruit pendant la conduite et absorber l'impact des chocs de la route afin que vous puissiez avoir une conduite très confortable. L'expérience d'un effet opposé peut refléter les symptômes de mauvaises bagues de barre stabilisatrice.

Votre barre stabilisatrice est fixée à votre châssis et connectée à d'autres systèmes de suspension à l'aide de bagues et de supports. Lorsque les bagues de barre stabilisatrice sont régulièrement entretenues et entretenues, elles peuvent fonctionner efficacement pendant une période prolongée. Mais lorsqu'ils commencent à se détériorer, vous pouvez commencer à ressentir des signes avant-coureurs allant de grincements à de graves problèmes de maniement et de direction, ce qui met votre véhicule en danger.

Vous trouverez ci-dessous des informations qui vous éclaireront sur les signes d'une douille de stabilisateur moche et comment vous pouvez vérifier et réparer ce défaut rapidement. Nous avons également rempli cet article de nombreuses autres informations pertinentes que vous devriez connaître.

Symptômes de bagues stabilisatrices défectueuses

Être conscient des signes de mauvaise douille de barre et d'autres composants défectueux dans un système de véhicule est essentiel pour les conducteurs. Non seulement vous réduisez le coût des réparations, mais vous protégez également votre véhicule contre les accidents. Veuillez prendre note des symptômes suivants :

Bruits de grincement sous votre véhicule

Lorsque la bague de votre barre stabilisatrice grince sous votre véhicule, c'est l'un des signes vitaux qui montre que les bagues de votre barre stabilisatrice commencent à s'user. Cependant, des bruits peuvent se produire en raison d'autres composants défectueux, qui peuvent également être des cliquetis ou des cliquetis. Tous les composants défectueux ne produisent pas le même type de bruit; cela varie. Cependant, la plupart des mécaniciens utilisent des grincements pour diagnostiquer les bagues de barre stabilisatrice défectueuses.

Vous entendrez très probablement le bruit de la barre stabilisatrice lorsque vous tournez vos volants, conduisez sur une route accidentée ou même lorsque vous entrez dans une allée. Ce bruit se produit lorsque les bagues de votre barre ne sont pas suffisamment lubrifiées, ce qui augmente la friction entre les pièces qui se rencontrent. Il serait utile de lubrifier les bagues dès que possible, surtout lorsque vous remarquez que ce bruit provient de la zone de vos pieds pendant la conduite.

Bruit de cliquetis ou de cliquetis

Vos douilles de barre sont fixées sous votre véhicule. Lorsqu'elles commencent à s'user ou à être gravement endommagées, votre barre stabilisatrice sera instable et commencera à trembler pendant que vous conduisez, produisant un bruit de cliquetis ou de cliquetis. Ce bruit devient plus fort lorsque vous faites des virages ou à chaque fois que vous roulez sur une bosse. Vous remarquerez le bruit autour de la zone avant de votre véhicule, en particulier en ce qui concerne le plancher de votre conducteur. Les bruits provenant de votre véhicule signifient que quelque chose dans le système de votre véhicule n'est pas en place, vous devez donc le vérifier immédiatement.

Il est préférable de rentrer chez vous ou de remorquer votre véhicule jusqu'à l'atelier de mécanique le plus proche lorsque vous observez ce type de bruit. Si vous continuez à utiliser une douille de barre stabilisatrice défectueuse, l'ensemble de votre barre stabilisatrice peut tomber, ce qui entraînera des dépenses élevées en réparations. Nous conseillons toujours à nos clients de vérifier la cause du bruit et de le faire réparer.

Réponse lente dans la conduite du véhicule

Si vous utilisez fréquemment votre véhicule, vous devez être familiarisé avec la maniabilité et le fonctionnement du véhicule lors de la conduite sur route. Une façon de déterminer si vous avez un problème avec vos bagues de barre stabilisatrice est lorsque vous commencez à remarquer que la maniabilité de votre véhicule devient lente ou lente à réagir, surtout lorsque vous braquez vos roues pendant la conduite.

Lorsque vous observez que votre véhicule devient instable lors de la navigation des roues dans un virage, c'est un signe que vos bagues sont défectueuses et qu'elles doivent être changées dès que possible. Vous devez savoir que lorsque les bagues de la barre stabilisatrice de votre véhicule commencent à s'user, elles se détériorent rapidement. Ainsi, ignorer l'un des symptômes peut entraîner plusieurs effets indésirables, ce qui est très dangereux. C'est l'un de ces défauts auxquels vous devriez porter une attention particulière.

Lorsque vous remarquez une différence dans la tenue de route de votre véhicule, assurez-vous de vérifier la cause. Si vous ne pouvez pas détecter la cause réelle, apportez votre voiture à l'atelier du mécanicien pour effectuer un diagnostic sur votre véhicule.

Mauvaise stabilité du véhicule lors de l'accélération

Lorsque les bagues de votre barre stabilisatrice sont endommagées, vous commencerez à remarquer le roulis du véhicule lors de l'accélération. Votre véhicule commencera à vaciller chaque fois que vous tenterez de rouler à plus de 25 mph. Une mauvaise bague de barre stabilisatrice fera trembler votre barre stabilisatrice, entraînant une instabilité de votre véhicule.

De nombreux conducteurs en font l'expérience de temps en temps, et la plupart d'entre eux ne sont pas sûrs de la cause. Bien! Vous connaissez maintenant une cause probable.

De mauvaises bagues de barre stabilisatrice provoquent des vibrations lors de la conduite. Bien que cet effet puisse ne pas être remarqué lors de la conduite à basse vitesse.

Comment puis-je vérifier les douilles de la barre stabilisatrice ?

Nous allons vous montrer un processus simple de vérification de vos bagues de barre stabilisatrice. Vous devez être prudent avec ce processus; nous vous conseillons de toujours mettre votre équipement de protection. Ayez également vos outils en main; vos outils doivent toujours être à portée de main pour un accès facile.

Vous devez accéder aux bagues de la barre stabilisatrice de votre véhicule pour l'inspecter. Ils sont fixés au-dessus du train de roulement, vous devez donc les retirer pour atteindre vos bagues. Pour ce faire, vous devrez surélever votre véhicule soit avec un pont élévateur, soit avec un cric. Assurez-vous de prendre les mesures appropriées pour ce faire. Placez correctement le cric et les chandelles sur une surface solide avant utilisation. Pour les ponts élévateurs, assurez-vous de placer les adaptateurs du pont élévateur aux positions recommandées dans votre véhicule.

Vous devez savoir que les deux côtés du système de suspension de votre véhicule doivent être égaux pour vous permettre de vérifier correctement les douilles de barre. Veuillez ne pas soulever un côté de votre voiture ; cela surchargerait votre barre stabilisatrice, ce qui n'est pas bon. La plupart des gens préfèrent utiliser des ascenseurs pour voitures pour ce processus. Cependant, l'utilisation d'un cric est une autre bonne option.

Une fois que vous avez pu accéder aux bagues de votre barre stabilisatrice, le reste du processus peut être terminé en quelques minutes.

Vous devez commencer par un côté. Saisissez votre levier ou votre tournevis et utilisez-le pour caler un sous-châssis ou un cadre solide près des bagues de la barre et appliquez un effort sur votre outil. Surveillez la douille de la barre autour de votre barre stabilisatrice pour tout mouvement ; c'est très important. Vous êtes censé observer sa tension tout en appliquant une pression avec votre outil. La douille n'est pas destinée à trembler ou à bouger pendant cette opération.

Examinez la bague de la barre pour tout dommage ; l'usure ou la déchirure. S'il y a de l'usure, vous pourriez voir une fissure ovale sur sa surface, avec un espace apparent en bas ou en haut où votre barre stabilisatrice a traversé la bague.

Si vous remarquez également un bruit de suspension ou une déviation notable sous une charge appliquée, vous devez alors changer immédiatement vos douilles de barre. L'inspection des bagues de votre barre stabilisatrice vous indiquera également ce qui cause le mauvais fonctionnement d'une barre stabilisatrice.

Effectuez maintenant ce même processus d'inspection de l'autre côté de votre véhicule. Parcourez cet article pour savoir comment changer les douilles de stabilisateur moche.

Comment réparer les bagues de barre stabilisatrice défectueuses ?

Remplacer une bague de barre stabilisatrice endommagée est le seul moyen de réparer les bagues de votre véhicule. Les bagues de barre stabilisatrice sont censées se détériorer après un certain temps, bien qu'elles soient très durables. Le niveau de difficulté du remplacement des bagues de barre dépend principalement du type de véhicule et de l'emplacement des bagues. Cependant, voici le processus de réparation de vos douilles de barre défectueuses :

  • Garez votre véhicule sur une surface plane. Assurez-vous d'appliquer les freins et de relâcher le loquet du capot de votre véhicule. Vérifiez vos roues pour éviter toute forme de mouvement; veuillez ne pas utiliser d'objets pointus. L'ouverture de votre capot aidera à permettre l'entrée de la lumière à travers votre zone moteur vers votre zone de travail, vous aidant à localiser rapidement vos bagues.
  • Mettez votre équipement de sécurité. Nous considérons cette étape comme très importante dans les réparations à effectuer. Beaucoup de conducteurs tiennent cela pour acquis. Il serait préférable que vous ayez des vêtements de sécurité essentiels comme des lunettes, des gants et une combinaison. Cela aidera à protéger votre peau de toute forme de dommage qui pourrait survenir lors de la réparation. Assurez-vous également d'avoir vos outils à portée de main ; vous devriez envisager de vous procurer une boîte à outils de mécanicien pour vous aider à organiser vos outils.
  • Vous devez soulever votre véhicule ; soulever le quartier avant gauche. Comme nous l'avons dit plus tôt, vous pouvez utiliser un pont élévateur ou un cric de voiture. Veuillez le faire avec soin. Il existe des guides que vous devez suivre lorsque vous utilisez des crics de voiture, de même que les ascenseurs. Vous devez savoir comment ils fonctionnent avant de les utiliser. Soulevez les parties avant droite et gauche de votre véhicule.
  • Trouvez l'emplacement de vos coussinets de barre stabilisatrice. Vous pouvez utiliser votre barre stabilisatrice pour obtenir cet emplacement en la traînant jusqu'au point où elle est fixée au train de roulement de votre véhicule par un support. La barre stabilisatrice est généralement installée derrière vos pneus avant et à l'avant de vos pneus arrière.

Vous devrez peut-être retirer le bouclier thermique ou les supports pour pouvoir retirer les supports de votre barre stabilisatrice ; cela dépend de la conception du véhicule. Retirez soigneusement tout obstacle pour vous permettre d'accéder à la douille. Les supports sont faciles à enlever. Ils sont généralement fixés avec un ou deux boulons de montage. Dans certains cas, les boulons sont fixés avec un écrou ou un trou fileté dans le châssis de votre véhicule.

Dévissez doucement les boulons avec votre clé, douille et cliquet. Les boulons des supports de barre stabilisatrice ont une charnière en bas ou en haut que vous pouvez retirer lorsque vous enlevez un seul boulon.

  • Lorsque vous avez obtenu l'emplacement exact de votre douille, déplacez-la le long de la barre stabilisatrice jusqu'à un point où il peut être facile de décoller de la barre. Forcez dans l'ouverture de la douille à l'aide de votre levier ou de types de tournevis spécifiques pour la sortir du stabilisateur. Les douilles de barre sont généralement recouvertes de caoutchouc, il n'est donc pas facile de les retirer.
  • Fixez votre nouvelle bague sur la barre stabilisatrice, de la même manière que vous avez enlevé l'ancienne bague. Parce que la douille est neuve, elle sera encore plus têtue à réparer. Placez la nouvelle bague à l'endroit approprié et serrez-la avec vos outils. La bonne chose est que le coût de remplacement des bagues de barre stabilisatrice avant et arrière est abordable, surtout lorsque vous effectuez le remplacement vous-même.
  • Replacez tout composant que vous avez dû retirer et dégagez la zone inférieure du véhicule. Vous pouvez maintenant abaisser votre voiture, fermer votre capot et retirer l'objet utilisé pour étouffer votre volant. Testez votre véhicule et observez l'un des mauvais symptômes de douille de barre énumérés ci-dessus.

Diagnostic et remplacement de la bague de barre stabilisatrice YouTube

FAQ

Est-il prudent de conduire avec de mauvaises bagues de barre stabilisatrice ?

Il est déconseillé de conduire avec une barre stabilisatrice défectueuse ou cassée. Néanmoins, si vous le devez, vous devez être prudent et régulier dans la conduite, car vous pouvez rapidement perdre le contrôle d'une voiture avec des coussinets de barre stabilisatrice moche, ce qui peut entraîner un accident si vous n'êtes pas suffisamment préparé.

La situation est un peu moins controversée si vous avez une barre stabilisatrice arrière cassée. En cas de maillons d'extrémité de barre défectueux, vous pouvez toujours conduire votre véhicule. Le seul problème est que vous subirez un roulis excessif lorsque vous tenterez de tourner à une vitesse supérieure à 35 mph; cela rendra votre véhicule instable. Vous devez suivre les directives indiquées ci-dessus pour réparer vos bagues de barre stabilisatrice, ou vous pouvez apporter votre véhicule à l'atelier du mécanicien.

À quoi ressemble une mauvaise douille ?

Lorsque la douille d'un véhicule est défectueuse, la barre stabilisatrice devient instable, ce qui fera que votre voiture émettra des sons pendant la conduite; ces sons sont mieux décrits comme des grincements, des cliquetis ou des claquements. Le bruit devient plus fort au fur et à mesure que la conduite progresse, en particulier lorsque vous roulez sur une route accidentée.

Lorsque vous changez de voie et prenez des virages, les bruits de cliquetis sont plus importants, ressemblant à une charnière de porte bruyante. Vous sentez la partie avant de votre voiture trembler. Conduire avec des bagues usées sur une route métallique ou rocheuse peut entraîner des chocs et des bruits, ainsi que lors de virages serrés.

Combien de temps durent les bagues de balancement ?

Il n'y a pas de temps défini pour que les bagues s'usent. Ils peuvent s'user à un rythme différent dans les voitures. Le stress, l'environnement ou la quantité de charge à laquelle votre véhicule est soumis quotidiennement détermine la durée de vie des bagues de balancement. En règle générale, vous saurez quand changer vos bagues dans votre voiture, lorsque les symptômes d'une mauvaise bague commenceront à apparaître, ce qui rendra difficile la conduite de votre véhicule.

La durée de vie des différentes bagues varie. La bague en caoutchouc est conçue pour durer aussi longtemps que les tuyaux en caoutchouc. Cependant, les bagues doivent durer environ 14 ans, mais l'environnement et la gestion contribueront à ce facteur.

Est-il dangereux de conduire avec une mauvaise douille ?

Il est dangereux de conduire un camion ou une voiture avec une bague déchirée ou cassée, car les bagues sont des composants importants du système de votre véhicule ; ces bagues sont conçues pour gérer une direction dangereuse.

Une douille de bras de commande défectueuse affectera l'alignement des roues de votre véhicule, ce qui usera rapidement vos pneus et rendra votre direction dangereuse en la faisant changer de direction lorsque vous franchissez des bosses ou tournez. Il est dangereux de conduire avec une mauvaise bague, donc la conduite doit être interrompue jusqu'à ce que vous remplaciez vos bagues.

La mauvaise bague peut entraîner une perte de contrôle de la direction et permettre un mouvement aléatoire dans les véhicules, ce qui peut entraîner une perte de contrôle du conducteur. Ce défaut entraîne également un désalignement de l'avant de la voiture et une usure prématurée du pneu.

Combien coûte le remplacement des douilles ?

Le remplacement des douilles coûte entre 90 $ et 105 $ et le coût de la main-d'œuvre se situe entre 65 $ et 95 $. Le prix des pièces se situe entre 35 $ et 55 $. Le coût d'une nouvelle bague varie entre 10 $ et 120 $ ; les coûts de main-d'œuvre sont plus chers. Cela implique que le coût de remplacement des bagues de barre stabilisatrice pour votre bras de commande inférieur peut coûter jusqu'à 100 $ à 400 $ par bague.

Dois-je graisser les bagues de ma barre stabilisatrice ?

La lubrification des nouvelles bagues peut ne pas être nécessaire. Cependant, si nécessaire, vous pouvez graisser les douilles à intervalles réguliers. Mais le type de graisse non ordinaire est utilisé à cette fin. La graisse de silicone est la meilleure option à utiliser pour vos douilles de barre; ils n'endommagent pas vos douilles.

La graisse doit être appliquée sur les brides extérieures et les alésages des bagues. N'utilisez pas de lubrifiant sur la surface extérieure de vos douilles.

Pourquoi mes douilles grincent ?

Vous entendez ce bruit lorsque les caoutchoucs de votre véhicule sont trop secs. Le cintre de votre voiture tourne dans la coupelle du pivot et fait ce bruit. Cela pourrait également être le résultat de douilles de barre endommagées. Les bagues en uréthane font également ce bruit grinçant à moins qu'elles ne soient lubrifiées. Vous pouvez essayer d'arrêter ce grincement en appliquant de la graisse au lithium en spray, mais si ce bruit provient d'une bague en caoutchouc, vaporisez de la graisse au silicone.

Derniers mots

Chaque propriétaire de voiture doit prendre le temps de comprendre son véhicule. Cela vous aidera à savoir quand les symptômes de mauvaises bagues de barre stabilisatrice et d'autres défauts dangereux. Cela vous permettra d'observer les mesures préventives à temps avant que d'autres dommages ne soient causés à votre voiture.


10 astuces simples pour personnaliser votre voiture

La parité des prix n'est pas la clé de l'adoption des VÉ aux États-Unis

Toyota Innova Crysta 2020 2.7 ZX AT 7 Str Extérieur