Qu'est-ce que la taxe sur les toxines et comment elle peut vous affecter

La pollution de l'air est un problème majeur dans nos villes, en particulier dans la capitale, Londres. Il existe différentes tentatives pour lutter contre le problème, notamment l'introduction de zones à faibles émissions et une nouvelle taxation des sanctions financières pour la conduite dans nos grandes villes. La redevance sur les émissions ou T-Charge (taxe sur les toxines) en est un exemple, tout comme les modifications du droit d'accise sur les véhicules qui sont entrées en vigueur en avril de cette année.

Qu'est-ce que la T-Charge (taxe sur les toxines) ?

Le T-Charge ne concerne actuellement que le centre de Londres et entre en vigueur en octobre 2017. Son introduction est utilisée pour réduire les émissions produites par les voitures EU3 et toute voiture fabriquée avant 2006. Il est destiné à encourager les propriétaires de ces véhicules à soit passez à une voiture plus récente et plus propre ou ne les conduisez pas dans les zones à faibles émissions (LEZ) du centre de Londres.

Le T-Charge peut atteindre 20 £ par jour tant qu'un conducteur choisit de conduire des voitures EU3 et plus anciennes dans les zones à faibles émissions. Toutes les voitures ne sont pas concernées et toutes les voitures diesel ne sont pas concernées. Uniquement les voitures plus anciennes qui produisent certaines émissions de CO2.

D'autres villes ont des LEZ, notamment Brighton, Norwich, Nottingham et Oxford. Si la T-Charge est considérée comme un succès à Londres, il y a une chance qu'elle soit déployée dans d'autres villes comme celles avec LEZ ainsi qu'à Birmingham, Leeds, et plus encore.

Zones à très faibles émissions

Considérez la T-Charge à Londres comme un palliatif pour ce qui s'en vient en septembre 2020. Les zones à très faibles émissions fonctionneront de la même manière que la T-Charge. Tout véhicule qui ne respecte pas les normes d'émissions d'échappement dans ces zones devra faire face à des frais quotidiens. Cela affectera toute voiture fabriquée avec un moteur EU6 avant septembre 2015. Encore une fois, ces ULEZ commenceront dans le centre de Londres, où la pollution de l'air est la pire. Cependant, si ces programmes sont considérés comme un succès, ils seront susceptibles d'être déployés à l'échelle nationale.

Afin d'éviter de créer des embouteillages et des tracas pour les conducteurs, il n'y aura pas de barrières ni de postes de péage. Il y aura cependant des caméras lisant les plaques d'immatriculation des véhicules. Les conducteurs qui choisissent de ne pas payer les frais journaliers seront passibles d'un avis de pénalité, qui s'élèvera à 130 £ pour les voitures, les fourgonnettes et les motos.

Quel est l'intérêt ?

L'objectif est de réduire la pollution de l'air à Londres et dans d'autres villes. Les zones de Londres atteignaient leur quota d'émissions annuel dans les cinq premiers jours de l'année. Cela a été jugé intenable et des mesures devaient donc être prises.

Cependant, il y a aussi une tentative de déplacer les conducteurs de voitures plus anciennes et moins efficaces vers des véhicules plus propres et plus efficaces. C'est pourquoi la T-Charge n'affectera actuellement que les voitures antérieures à 2006. L'ULEZ affectera les voitures fabriquées avant septembre 2015.

Les modifications apportées au droit d'accise sur les véhicules ou à la taxe sur les véhicules visent à faire la même chose. Ces changements sont entrés en vigueur en avril de cette année et affectent toute voiture immatriculée à partir de ce moment-là. Désormais, toute voiture fabriquée et immatriculée qui produit des émissions de CO2 doit payer une taxe pour pouvoir rouler sur la route. Cela inclut les hybrides. Les voitures électriques qui ne produisent aucune émission sont libres de taxer.

Vers l'électrique

Tous ces changements doivent inciter de plus en plus d'entre nous à envisager de s'orienter vers la voiture électrique. Cependant, ce dont la plupart d'entre nous ont besoin pour le faire, c'est que l'infrastructure soit là pour nous permettre de recharger nos voitures et qu'une grande variété de voitures électriques abordables soient proposées sur le marché.

Lorsque ces choses se produiront, nous sommes sûrs que de plus en plus d'entre nous abandonneront les véhicules à carburant fossile qui produisent des émissions nocives et se tourneront vers les voitures électriques et hybrides. Hippo Leasing propose déjà une variété de voitures électriques et hybrides pour ceux d'entre vous prêts à franchir le pas. Si vous êtes tenté de louer une voiture comme celle-là, n'hésitez pas à vérifier ce qu'ils proposent aujourd'hui.