Au volant, la visibilité fait partie des aspects à respecter pour votre sécurité et celle des autres usagers de la route. Cependant, certaines conditions naturelles que vous pouvez rencontrer sur la route peuvent affecter votre sens de la vue, par exemple le brouillard. Le brouillard provoque des nuages sur la route et rend la navigation difficile. Pour faire face au problème, les antibrouillards vous soutiennent pour garder votre visibilité intacte dans de mauvaises conditions. En parlant de phares, il y a le débat entre les phares antibrouillard jaunes et blancs que vous devriez connaître en tant que mécanicien expérimenté.
Le jaune ou le blanc fait référence à la couleur du faisceau qui provient du feu antibrouillard. Il y a un débat imminent sur lequel des deux est le meilleur. Forts de notre expérience en mécanique automobile et en réparation générale, nous vous guiderons sur le concept des antibrouillards et aborderons les feux jaunes et blancs pour vous donner une meilleure compréhension.
Les phares antibrouillard font partie des nombreux types de feux de voiture qui améliorent la visibilité lors de la conduite. Il y a un débat sur leur importance parmi les passionnés d'automobile, car leur utilisation est rare. Cependant, malgré leur rareté d'utilisation, ils sont indispensables dans les situations où la visibilité est mauvaise en raison de certains facteurs environnementaux. Ces facteurs peuvent être le brouillard, la brume, la poussière et les tempêtes de sable, où il peut être difficile de se frayer un chemin en raison de l'épais nuage qu'ils créent. Et les phares ? Tu peux demander. Les phares peuvent fonctionner dans de telles situations, bien qu'il y ait un problème de réfraction des lumières et de retour sur la voiture.
C'est là que les phares antibrouillard entrent en jeu car ils ont un faisceau en forme de barre et leur position leur permet de viser le sol avec un angle aigu. Cette manière de fonctionner empêche la lumière de se refléter sur la brume et maintient la visibilité dans des conditions aussi difficiles. Les phares antibrouillard sont généralement réglés bas, sous les phares, pour atteindre leur objectif d'éclairage dans des conditions brumeuses ou poussiéreuses. Dans certains véhicules, ils jouent un rôle dans le maintien de leur apparence et la mise en forme du pare-chocs frontal.
La netteté des feux antibrouillard permet également d'avertir les autres usagers de la route de votre présence sur la route. Dans de telles conditions nuageuses, la visibilité est faible, surtout si c'est la nuit. Les phares peuvent ne pas être assez puissants pour alerter les usagers de la route venant en sens inverse que vous êtes sur la route, et cela pourrait provoquer un accident. Une chose à comprendre à propos de ce type de lumière est qu'elles ont une portée inférieure à celle des phares, mais qu'elles fournissent une lumière décente pour éclairer la route devant vous.
Sur les types de lumière, en tant que mécanicien, vous comprenez qu'il s'agit de températures, l'unité de mesure étant les degrés kelvin. Plus la valeur est faible, plus la couleur est chaude, le jaune se situant entre 2 000 et 3 000 kelvins, tandis que les couleurs intenses, le blanc dans ce cas, se situent autour de 6 000 kelvins. Examinons en profondeur ces types de phares antibrouillard.
Lire aussi : Comment nettoyer les phares intérieurs de votre voiture
Comme son nom l'indique, le feu antibrouillard jaune prend une coloration jaune ou ambre lorsqu'il est allumé. Vous pouvez remarquer la couleur de la lampe, où certains modèles ont une lumière blanche, mais la lentille a une teinte jaune. Ce type de feu de brouillard est l'un des plus courants, beaucoup le préfèrent car l'œil humain est plus tolérant aux lumières jaunes. L'œil humain traite différemment les couleurs claires et semble plus accommodant aux lumières jaunes.
L'objectif principal utiliser du jaune dans les phares antibrouillard et autres phares avant de la voiture est généralement d'améliorer la visibilité, tout d'abord, en raison de sa luminosité et aussi parce qu'il est agréable à l'œil. Ils sont parfois appelés phares antibrouillard ambrés car la couleur est plus proche de l'ambre, principalement lorsque l'on regarde la lampe et la lentille. Ce phare antibrouillard est pratique dans les situations enneigées, permettant une visualisation optimale, même en cas de tempête de neige et de pluie.
Il existe deux façons d'obtenir des feux de brouillard jaunes sur un véhicule. La méthode standard consiste à utiliser une couverture, qui est très flexible et fonctionne selon vos préférences. Vous fixez simplement un couvercle de couleur ambre à un feu de brouillard blanc, et les lumières prendront cette couleur lorsqu'elles seront allumées. Si vous ne voulez pas la lumière jaune, il vous suffit de retirer le couvercle. L'autre moyen consiste à obtenir des ampoules LED jaunes, qui deviennent populaires sur la scène de l'autoréglage et de la maintenance.
L'un des avantages de la lumière jaune est qu'elle a une longueur d'onde plus longue, ce qui élimine la réfraction, réduit l'éblouissement et la lumière qui vous revient. Il existe plusieurs marques de phares antibrouillard jaunes sur le marché, tels que les phares antibrouillard Samlight , qui est de haute qualité et a un corps durable. Vous pouvez l'utiliser pour des engagements hors route, sur votre moto, votre bateau et d'autres zones, ce qui vous montre à quel point il est polyvalent.
Du même fabricant, il existe une barre lumineuse LED Samlight , qui est également excellent pour éclairer les zones sombres et nuageuses. Ils ont une construction robuste qui les rend durables, et ils sont livrés avec des supports de montage pour plus de commodité lors de l'installation.
Lire aussi : Meilleur démarreur pour les avis sur le diesel
De l'autre côté de l'argument, nous avons des phares antibrouillard blancs, qui sont également standard dans le réglage des voitures. Comme indiqué précédemment, la lumière a une température d'environ 6000 kelvins. Une caractéristique définitive de la lumière blanche que vous remarquerez est qu'elle a un aspect blanc, ayant parfois une teinte presque bleutée. La lumière blanche est idéale pour l'éclairage quotidien, où vous pouvez l'utiliser comme source blanche supplémentaire lors de la conduite. Cependant, comme un feu de brouillard, il n'est pas aussi efficace que la lumière jaune car il a une longueur d'onde plus courte. Une longueur d'onde courte provoquera une réfraction et la lumière pourrait rebondir.
L'avantage de ce feu est qu'il est lumineux et indiquera votre présence aux autres usagers de la route en cas de brouillard. Les phares antibrouillard blancs sont également d'excellents boosters esthétiques, que vous pouvez allumer pendant la journée pour faire une déclaration.
Parmi les marques de lumière blanche notables sur le marché figurent les pods LED Nilight , que vous pouvez utiliser dans plusieurs paramètres comme votre voiture tout-terrain, votre bateau et bien d'autres. Il utilise des puces LED de haute qualité, qui produisent un faisceau concentré sur de longues distances. Si vous avez des lumières blanches et que vous préférez l'ambre, vous pouvez obtenir une couverture de la couleur souhaitée, que vous fixez et retirez à votre guise.
Si vous voulez comprendre ces deux variétés de phares antibrouillard, vous devez comprendre leurs différences. La variation significative est les différentes couleurs, avec eux ayant des couleurs comme indiqué dans leurs noms. La différence de couleur vient de leurs différentes températures. Pour comprendre comment les deux contrastent, vous pouvez consulter le tableau de température de la lumière, qui va de 1000 kelvins sur le côté inférieur à 10000 kelvins sur la valeur la plus élevée. La lumière jaune est d'environ 2000 ou 3000 kelvins, tandis que la lumière blanche est sur la valeur de 5000 à 6000 et utilise principalement des ampoules HID ou LED; d'où son intensité.
La luminosité des deux lumières est un autre point de distinction, où la lumière blanche est plus brillante que l'autre. La brillance le rend moins convivial pour l'œil humain, qui s'adaptera parfaitement à l'éclairage jaune. Lorsqu'il s'agit d'utiliser sur la route, la lumière jaune est préférable car elle a une longueur d'onde plus longue, ce qui signifie qu'elle éclairera le chemin devant vous sur de plus longues distances. Il ne se réfracte pas, ce qui garantit qu'aucun éblouissement ne vous frappe.
Lire aussi : Mauvais alternateur ou mauvaise batterie [Signes et symptômes]
Lorsque vous choisissez le feu antibrouillard approprié entre le jaune et le blanc, vous devez faire attention à ses avantages et inconvénients, ce qui vous aide à atterrir sur le plus préférable. Examinons leurs avantages et inconvénients respectifs pour vous donner une idée plus large de ce que vous obtenez lorsque vous les utilisez.
Le feu antibrouillard jaune présente de nombreux avantages, le plus important étant sa convivialité pour l'œil humain. Lorsque vous êtes sur la route, vous devez avoir les yeux sur la route et les feux doivent soutenir votre vue. Nos yeux s'adapteront parfaitement à la lumière jaune, qu'ils soient focalisés sur la route ou sur les usagers de la route venant en sens inverse. Il favorise la sécurité, comme on peut le voir correctement dans cette lumière sans forcer. Ils sont également adaptés à la perception de la profondeur, ce qui est pratique si vous conduisez dans un environnement étranger.
Un autre avantage des feux de brouillard jaunes est qu'ils traversent bien diverses conditions environnementales pouvant affecter la vision. Certains des états sont le brouillard, la pluie, la neige et la poussière. La qualité sans réfraction la renforce dans ce domaine, surtout si l'on considère que les phares antibrouillard sont bas. Dans le cas de l'utilisation d'un cache pour capter la lumière, vous bénéficiez de la polyvalence de cette lumière puisque vous pouvez passer à la lumière blanche quand vous le souhaitez. Les feux jaunes ajoutent également une touche de beauté à la voiture.
Le principal inconvénient de ce type de phare antibrouillard est qu'il peut ne pas être assez lumineux dans certaines situations. Ce problème devient évident lors de l'utilisation d'une teinte de feu antibrouillard jaune, car elle réduit considérablement l'intensité lumineuse.
Les phares antibrouillard blancs sont parmi les meilleurs ajouts de voiture à des fins esthétiques. Alors que les feux jaunes sont également capables d'améliorer l'esthétique de la voiture, la variété blanche apporte une certaine simplicité, ce que de nombreux propriétaires de voitures apprécient. De plus, il est polyvalent, vous pouvez l'utiliser comme éclairage de voiture standard, et il est également très lumineux, apportant un éclairage suffisant dans les endroits sombres.
L'inconvénient du feu antibrouillard blanc est qu'il est trop lumineux; par conséquent, ne convient pas à la vision humaine. La luminosité peut vous fatiguer lorsque vous conduisez, un événement dangereux. Il existe également un risque de réfraction en raison de sa courte longueur d'onde, ce qui augmente les risques d'éblouissement. Malgré sa netteté, il éclaire sur de courtes distances.
Feux de brouillard jaunes ou blancs Les discussions Reddit peuvent vous fournir plus d'informations sur la praticabilité des deux, bien que la plupart des critiques peignent favorablement le feu de brouillard jaune.
Les phares antibrouillard sont des accessoires essentiels pour votre voiture car ils vous aident à vous frayer un chemin dans des situations environnementales où la visibilité est faible. Il y a des choses que vous devez savoir quand il s'agit de l'utilisation de ces accessoires pour un meilleur service. Le conseil le plus important à savoir est que vous devez les utiliser chaque fois que les conditions l'exigent, comme les tempêtes, les fortes pluies, la neige et le brouillard. Les antibrouillards blancs ou jaunes sont-ils illégaux ? C'est une excellente question à garder à l'esprit, selon votre localité ou l'endroit où vous comptez vous rendre. Différents territoires peuvent avoir certaines lois concernant l'utilisation de ces lampes de voiture.
Par exemple, en Floride, le code de la route interdit leur utilisation lorsque d'autres véhicules sont sur la route, sauf s'il y a du brouillard. Dans d'autres États comme l'Oregon, les lois interdisent l'utilisation de ces feux à moins de 500 pieds d'un véhicule venant en sens inverse ou à 350 pieds lorsque vous suivez une autre voiture.
Vous devez également faire attention à leur entretien, où vous les vérifiez ou laissez un professionnel le faire pour vous régulièrement. Aussi, agissez rapidement si cela commence à agir. Ne laissez jamais les lumières allumées, c'est une règle de base lorsqu'il s'agit d'éclairage, sinon la batterie de la voiture se déchargera.
Les feux de brouillard jaunes sont l'une des variétés de feux de brouillard que vous pouvez rencontrer et sont l'un des meilleurs lorsqu'il s'agit de brouillard. Il s'agit d'une lumière à courte longueur d'onde qui vous permettra de voir à travers le nuage de brume ou de poussière sans risque de fatigue oculaire car l'œil peut le supporter.
Les phares antibrouillard blancs aident à la visualisation dans de mauvaises conditions météorologiques. Ils sont très lumineux, donc pas un choix pour beaucoup car cela peut refléter le conducteur. La nature lumineuse de cette lumière n'est pas idéale pour l'œil et peut provoquer une fatigue oculaire.
La couleur jaune ou ambre est la meilleure pour le brouillard. Premièrement, il est agréable à l'œil et sa longue longueur d'onde ne permet pas la réfraction et illuminera la route devant vous sur une longue distance. Sa faible luminosité alertera les autres automobilistes de votre présence, même si cela n'affectera pas trop leur vision.
Les lumières ambrées ont une température d'environ 2500 à 4000 kelvins, une valeur décente pour la vue humaine. Ils sont meilleurs que les phares antibrouillard blancs car ils ont un faible taux de réfraction et ils ont une portée plus étendue. Un excellent exemple de cet accessoire est le feux de route orange Hella , qui est très robuste grâce à sa carcasse en ABS et ses verres en verre collé, garantissant confort et moins de fatigue oculaire.
Les feux jaunes sont parmi les meilleurs en matière de brouillard. L'œil le reçoit bien, garantissant que le conducteur ne se fatigue pas lors de la conduite. De plus, il ne réfléchit pas, ce qui peut provoquer des reflets, un événement dangereux lors de la conduite.
De nombreux propriétaires de voitures peuvent ne pas reconnaître l'importance des feux de brouillard dans leurs véhicules. Cela fait une différence lorsque vous rencontrez du brouillard, de la poussière ou toute autre perturbation environnementale pouvant nuire à la visibilité. Dans de telles situations, le phare n'est pas pratique en raison de son emplacement.
Non, les phares antibrouillard ne doivent pas être plus brillants que les phares, sauf s'ils sont à des fins esthétiques. Son rôle est de diffuser la lumière, pas de focaliser. C'est pourquoi le phare doit être plus lumineux lorsqu'il se concentre sur la route devant vous.
Le système d'éclairage de la voiture est essentiel lors de la conduite car il contribue à améliorer la visibilité et, à long terme, il maintient la sécurité routière. Parmi les différents types de feux de voiture disponibles dans les véhicules modernes, on trouve les antibrouillards, qui sont les petites lampes sous les phares. Comme leur nom l'indique, ils jouent un rôle dans les conditions de brouillard, permettant au conducteur de voir à travers le nuage.
Cet article examine certains des phares antibrouillard courants, jaunes et blancs. Les phares antibrouillard jaunes ou ambrés sont les meilleurs à avoir car ils sont agréables à regarder et ne se refléteront pas dans le nuage de brouillard. Utilisez les informations fournies pour trouver votre argument dans le débat sur les phares antibrouillard jaunes ou blancs.
En savoir plus :