Comment un kit de purge de frein vous fait gagner du temps

Vos compétences en bricolage évoluent et vous êtes maintenant prêt à travailler sur vos propres freins - plaquettes, disques et tout le reste. Un outil dont vous aurez besoin pour commencer est un kit de purge de frein.

Pourquoi vous devez purger vos freins ?

Il est important d'éliminer les bulles d'air de votre système de freinage hydraulique chaque fois que vous changez de plaquettes ou de disques ou lorsque vos freins sont spongieux. Des bulles d'air dans vos conduites de frein peuvent priver votre voiture de la puissance de freinage, ce qui est essentiel pour la sécurité sur la route. C'est ce qui rend la purge des freins extrêmement importante.

Un kit de purge de frein permet de gagner du temps

Un kit de purge de frein est le moyen le plus propre et le plus pratique de faire le travail. Voici comment cela se compare à certaines des autres options :

  • Saignement par gravité :Cela implique d'ouvrir la vis de purge et de laisser la gravité faire le travail. Bien sûr, cela signifie que vous obtenez du liquide partout dans les étriers et les cylindres de roue, il y aura donc un nettoyage à faire. C'est aussi la méthode la plus lente.
  • Purge manuelle :Ceci est similaire à la purge par gravité, sauf que vous utilisez la pédale de frein et le maître-cylindre comme pompe pour pousser le liquide à travers la vis de purge ouverte. C'est un travail pour deux personnes, l'une surveillant ce qui se passe au niveau de la vis de purge tandis que l'autre applique et relâche la pédale de frein.
  • Saignement par pression :L'avantage de la purge sous pression est qu'une personne peut le faire elle-même, en utilisant une boîte sous pression de liquide de frein pour rincer le système. L'inconvénient est que vous ne pouvez pas voir ce qui sort du purgeur parce que vous êtes au niveau du réservoir de liquide de frein, en train d'introduire du liquide neuf.

Un kit de purge de frein utilise une purge sous vide. La purge sous vide est un travail facile pour une seule personne où vous attachez une pompe à la vis de purge ouverte et extrayez le vieux liquide et l'air du système de freinage et dans un récipient qui fait partie du kit de purge sous vide. Il n'y a pas d'attente pour que le liquide s'écoule tout seul (gravité), pas d'arrêt et de démarrage avec une autre personne (manuel) et pas besoin d'être au réservoir de liquide de frein plutôt qu'au purgeur (pression). Il y a aussi très peu de temps de nettoyage. La méthode du vide avec un kit est de loin l'approche la plus rapide, la plus simple et la plus propre pour purger vos freins.

Autres utilisations d'un kit de purge de frein

Un kit de purge sera pratique à avoir dans votre trousse à outils, même au-delà des travaux de freinage. Si vous souhaitez obtenir les meilleures performances possibles de vos freins, n'oubliez pas que le liquide de frein se dégrade avec le temps. Cela est dû aux températures de liquide de frein proches de l'ébullition que les véhicules (en particulier les véhicules à traction avant) connaissent dans les embouteillages. La dégradation du liquide abaisse son point d'ébullition, ce qui peut affecter le freinage et ne protège pas correctement les composants de freinage tels que les maîtres-cylindres et les modulateurs hydrauliques antiblocage. Pour cette raison, vous devez rincer votre liquide de frein et le remplacer tous les deux ans. Vous constaterez que le kit de purge rend également ce travail beaucoup plus facile et plus propre.

Un kit de purge de freins est indispensable si vous souhaitez effectuer vous-même vos travaux de freinage, et il peut vous aider à mieux prendre soin des freins de votre voiture.


Que signifie purger vos freins ?

Lancement de l'initiative EVzero pour augmenter l'infrastructure de recharge au Royaume-Uni

BMW M3 Berline 2018 STD Intérieur