La teinture est un moyen de décorer votre véhicule en appliquant un film translucide sur les vitres. Cela aide à couper la visibilité et donne une certaine intimité à ceux qui se trouvent à l'intérieur de la voiture. Le problème survient lors du retrait des teintes car vous aurez un peu de colle résiduelle, difficile à enlever. Cette pièce vient à votre aide en vous montrant comment enlever la colle de teinte de fenêtre.
Le problème de la colle teintée est qu'elle a l'air mauvaise en surface et peut affecter la valeur esthétique du véhicule, surtout si vous voulez le vendre. Lors du retrait de la colle, vous devez faire attention, de peur de rayer vos vitres, ce qui est irréversible.
Alors pourquoi devriez-vous enlever la colle teintée pour vitres ? Laissez-nous répondre à cette question dans la section suivante.
Le réglage de la voiture est une question de changement, et vous pouvez avoir l'impression que la forme actuelle de la voiture n'est pas si attrayante. Alors, vous décidez de changer son apparence en lui donnant une refonte totale, où vous ciblez également les fenêtres. Pour mettre une nouvelle teinte, il faut enlever l'ancienne et la colle résiduelle.
La surface doit être propre et même nécessiter chaque mouvement pour enlever les restes de film.
Ce n'est un secret pour personne que la colle teintée qui reste sur la vitre de votre voiture n'est pas si réconfortante. Il a l'air hideux et dégrade la beauté de la voiture. Si vous souhaitez rajeunir l'apparence de la voiture, vous pouvez commencer par retirer la colle.
La vente de voitures est une tâche ardue car elle doit répondre aux exigences des acheteurs. Les clients potentiels doivent l'inspecter pour s'assurer qu'ils ont une bonne affaire entre les mains. Si vous avez des restes de colle sur la surface de votre fenêtre, cela peut affecter le prix de revente ou même perdre un client. C'est un signe subtil de mauvais entretien.
La fenêtre est un élément essentiel de la voiture et vous devez l'entretenir correctement et régulièrement. L'élimination de l'adhésif peut faire partie du régime d'entretien, où vous inspectez également la surface de la fenêtre pour détecter les rayures, les fissures et autres défauts.
Les résidus d'adhésif peuvent vous empêcher de remarquer ces défauts.
L'objectif principal de la teinte est de limiter la visibilité de l'extérieur. Vous pouvez l'enlever si vous n'en voulez plus, et reflétant vos besoins d'une fenêtre transparente; vous devriez également vous débarrasser de la colle. La colle peut causer une certaine obstruction, où vous n'avez pas une vue parfaite de l'extérieur.
Vous pourriez aimer : Avis et guide complet du meilleur vinyle pour décalcomanies de voiture Cricut
Voici quelques-uns des éléments dont vous aurez besoin avant de procéder au retrait de la colle.
La première étape consiste à nettoyer la surface pour se débarrasser des salissures résiduelles qui pourraient être piégées par la colle. Trempez l'éponge ou le chiffon dans l'eau tiède et essuyez délicatement la surface. L'eau chaude aidera à desserrer la colle et à libérer le matériau emprisonné.
Un point à noter est que vous devez être précis avec le nettoyage pour éviter de rayer la surface de la fenêtre. Vous pouvez le laisser sécher quelques minutes avant de continuer.
Vous introduisez maintenant le pistolet thermique dans le mélange pour chauffer la colle afin de la faire perdre et de la retirer facilement. Réglez le pistolet thermique à chaleur modérée et exposez-le à la zone avec la colle. En option, vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux, que vous réglez à la chaleur maximale.
Avec la perte de colle, vous pouvez utiliser un détergent, ou une gamme d'autres solvants pour s'en débarrasser. Sur la façon d'enlever la colle de teinte de fenêtre avec de la chaleur, vous devez réguler la chaleur aux bons niveaux pour éviter d'endommager les structures environnantes telles que la peinture jo.
Apportez le détergent et essuyez soigneusement la surface de la fenêtre pour enlever la colle. Une fois la surface propre, apportez plus d'eau propre pour laisser la zone impeccable.
Lire aussi : Combien de temps faut-il pour envelopper une voiture ?
Les solvants de nettoyage à base d'alcool fonctionnent également très bien pour éliminer les résidus de teinte des vitres. Voici quelques-unes des solutions à utiliser et comment les utiliser.
L'alcool à friction peut éliminer efficacement la colle, mais plusieurs essais peuvent être nécessaires pour obtenir une surface impeccable. Vous devez doubler une partie de l'alcool dans un chiffon ou un chiffon doux, puis l'essuyer avec la colle.
Il serait préférable que vous fassiez attention lorsque vous utilisez de l'alcool à friction car il est inflammable. Veuillez ne pas l'utiliser près d'une flamme ou dans une zone fermée pour éviter la suffocation.
Le dissolvant pour vernis à ongles fait également bien le travail, mais vous devrez le faire plusieurs fois pour obtenir les résultats souhaités, comme l'alcool à friction. Trempez un chiffon dans le dissolvant et nettoyez la zone en désordre, et vous êtes prêt à partir.
Un autre article ménager que vous pouvez utiliser pour nettoyer les zones de vos fenêtres avec des résidus de teinture est une bouteille de vinaigre. Remplissez un vaporisateur de vinaigre et vaporisez-le sur la surface. Couvrez ensuite la surface avec une serviette en papier et vaporisez plus de vinaigre dessus.
Après cinq minutes, retirez la serviette en papier et vous remarquerez que la surface de la fenêtre est un peu trouble. Vous apportez maintenant un seau d'eau savonneuse pour nettoyer la zone et utilisez une lame de rasoir pour gratter la colle. Lorsque vous utilisez une lame de rasoir, vous devez redoubler de prudence pour éviter de rayer la vitre ou de vous couper.
Rincez à l'eau savonneuse jusqu'à ce que la surface soit impeccable. L'utilisation de vinaigre et d'autres articles ménagers sont des moyens idéaux de gérer les coûts de suppression des vitres teintées, car ils sont abordables.
Vous devez également savoir comment retirer le film de fenêtre cuit. La cuisson sur film nécessite que vous ayez une solution d'ammoniac dans un flacon pulvérisateur, de la laine d'acier, des serviettes en papier et de l'eau de nettoyage. Tout d'abord, essayez de retirer le film cuit au soleil avec un rasoir ou une carte en plastique.
Vous vaporisez ensuite la solution d'ammoniac sur la zone brûlée par le soleil et mettez des serviettes en papier sur la zone humide. Ensuite, vaporisez une autre quantité généreuse d'ammoniac, en faisant attention de ne pas mouiller les serviettes en papier.
Laissez agir quelques minutes, puis retirez les essuie-tout et commencez à agir sur la section avec votre laine d'acier. Soyez prudent avec la laine d'acier, car si vous êtes agressif lors de son utilisation, vous pouvez endommager la fenêtre avec des rayures. Effectuez un dernier lavage à l'eau claire et vos vitres seront exemptes de toute tache.
Lorsque vous utilisez de l'ammoniac, vous devez être conscient de la forte odeur. Utilisez-le dans des zones ouvertes pour éviter la suffocation. L'ammoniac n'est pas recommandé pour les applications domestiques, telles que l'élimination de la colle teintée des fenêtres de la maison, car l'odeur peut être trop forte pour la maison.
Il existe des nettoyants industriels tels que Goo gone et WD40, qui sont à base de lubrifiant et peuvent nettoyer les restes de films pour vitres. Ils sont faciles à utiliser et vous les trouverez dans les garages et les lave-autos.
Vous vaporisez les nettoyants sur la fenêtre et laissez-la reposer pendant une minute, puis essuyez-la et poursuivez en la lavant à l'eau.
Lire aussi : Comment enlever les autocollants de voiture sans endommager la peinture
L'alcool à friction est l'un des agents de nettoyage que vous pouvez utiliser pour enlever la colle teintée des vitres. Vous avez besoin d'un chiffon doux et d'un seau d'eau savonneuse pour régler le problème. Vous trempez le chiffon doux dans l'alcool et essuyez votre fenêtre jusqu'à ce que les résidus se détachent. Versez l'eau savonneuse pour incliner toute la fenêtre, puis rincez à l'eau claire.
WD40 est un nettoyant de qualité professionnelle que vous pouvez acquérir si vous souhaitez un processus de nettoyage rapide et efficace. Pour l'utiliser, vous en vaporisez une partie sur la fenêtre et laissez reposer pendant une minute avant de l'essuyer avec un tapis. Finalisez en donnant un bon lavage à la vitre. Le dissolvant d'adhésif ATR est une option idéale si vous n'avez pas de WD40.
La vitre arrière est facile à traiter lors de la suppression des restes de teinte de vitre. Vous pouvez utiliser des solvants à base d'alcool ou un pistolet thermique pour détacher la colle et la nettoyer avec un détergent. Les nettoyants à base de lubrifiants tels que le WD40 peuvent également faire la tâche correctement, vous laissant avec une fenêtre élégante.
Goo Gone est le nettoyant à regarder si vous voulez un processus rapide pour traiter les résidus de teinte de fenêtre. L'utiliser est un processus simple, où vous le pulvérisez sur la fenêtre, puis utilisez un chiffon doux pour essuyer le nettoyant.
L'acétone est une excellente option à considérer pour éliminer les résidus de film teinté. Il fait un bon travail en desserrant la colle, que vous pouvez gratter à l'aide d'une lame de rasoir ou d'une carte en plastique. Cependant, soyez prudent lors de son utilisation car il existe un risque d'étouffement dans les zones fermées ou des risques d'incendie car il est inflammable.
L'élimination de la teinte est un processus simple, où vous faites attention à desserrer l'adhésif. Vous pouvez utiliser de la chaleur ou de l'alcool pour tirer efficacement la teinte de la fenêtre. Après vous être débarrassé de la teinte, vous pouvez maintenant vous concentrer sur l'élimination des résidus à l'aide de solvants de nettoyage.
L'utilisation de vitres teintées est l'une des méthodes les plus courantes de réglage des véhicules, où vous appliquez un film translucide sur les vitres. Un problème survient lorsque vous souhaitez supprimer les teintes pour plusieurs raisons.
Cet article met l'accent sur la façon d'enlever l'adhésif de fenêtre après avoir retiré la teinte des écrans de votre véhicule. Les étapes sont simples et vous pouvez les exécuter vous-même sans connaissances techniques.
Soyez prudent lors du retrait de la colle, afin de préserver l'état de vos fenêtres et d'éviter les rayures ou les fissures dues à un nettoyage agressif.