Doit avoir une liste d'outils et d'équipements de mécanicien automobile

Que vous appreniez les bases ou que vous soyez un vétéran du garage, vous avez besoin des bons outils pour réparer un véhicule. Cependant, il peut être assez déroutant d'identifier les bons outils à utiliser, surtout si vous êtes un nouveau mécanicien. Il existe des outils de base indispensables pour commencer à travailler sur votre voiture et des outils communs qui contiennent des ensembles spécifiques vous permettant de travailler sur des réparations plus complexes.

Il existe également des outils avancés que les professionnels utilisent pour des situations uniques et spécifiques. L'utilisation des bons outils et équipements fera une différence significative. La différence entre un mécanicien et un grand mécanicien est d'avoir une compréhension des outils à utiliser et quand les utiliser. Voici une liste d'outils et d'équipements de mécanique automobile que tout mécanicien devrait connaître :

Liste des outils et équipements de mécanique automobile

1. Clé à filtre à huile

Un changement d'huile est l'un des travaux les plus courants pour un mécanicien débutant. Une clé à filtre à huile est un outil essentiel utilisé pour retirer les filtres à huile de type vissable. Le filtre à huile accumule beaucoup de saleté et de graisse, et il peut donc être impossible de les retirer sans le bon outil. Une clé à filtre à huile vous permet de retirer n'importe quel filtre à huile. Il vous permet de maintenir les cartouches du filtre à huile pour un retrait facile. Les différents types de clés à filtre à huile que vous pouvez utiliser sont une clé à sangle, une clé spécialisée, une clé à filtre à huile universelle ou une clé à douille.

2. Jeu de clés et douilles

Les clés sont de différents types et tailles. Ceux destinés à un usage régulier en mécanique automobile vont de 6 mm à 24 mm. Il est recommandé d'obtenir un jeu de clés en chrome-vanadium car il est assez résistant et durable. Il existe différents types de clés. Ils comprennent des clés à molette, une clé à tube, une clé à molette, une clé mixte, une clé à écrou évasé, une clé à tête flexible, une clé à douille et une clé à fourche.

Les clés offrent une prise ferme et vous aident à appliquer le couple. Leur utilisation principale est de tourner différentes attaches dans votre voiture comme des boulons et des écrous. Si vous devez choisir entre acheter les clés standard et métriques, il est conseillé de considérer les clés métriques. Certains ensembles contiendront des clés et des douilles. En ce qui concerne les douilles, vous aurez probablement besoin de celles qui vont de 6 mm à 24 mm et parfois jusqu'à 32 mm.

3. Tournevis

C'est un autre outil de base que chaque mécanicien doit avoir dans sa boîte à outils. Les tournevis sont disponibles dans différents calibres et longueurs, et ils permettent de gagner beaucoup de temps. Procurez-vous un jeu de tournevis contenant des tournevis tronqués et petits, des tournevis fins et longs ainsi que des tournevis dynamométriques. Si vous voulez quelque chose de plus avancé, vous pouvez envisager des tournevis électriques livrés avec des piles rechargeables. Ces tournevis sont utilisés pour faire tourner des moteurs pneumatiques ou électriques.

4. Pistolet à impact

Un pistolet à percussion est également connu sous le nom de clé à chocs. Il est utilisé pour retirer les boulons de roue et accélérer d'autres processus lourds, que ce soit dans le moteur, la direction et la suspension. Entre les pistolets à percussion sans fil et pneumatiques, pensez au sans fil car il est beaucoup plus puissant.

5. Marteau

Votre boîte à outils ne peut pas être complète si elle n'a pas de marteau, et doit également avoir une liste d'outils d'atelier automobile. Un marteau vous permet de faire tout ce qui doit être réparé et frappé. Vous pouvez l'utiliser pour casser les têtes de clous ou travailler avec n'importe quel composant coincé. Il existe plusieurs types de marteaux, et vous devez être prudent lors de l'achat. Il est conseillé de se procurer un marteau avec un manche en caoutchouc car il assure une bonne prise en main. Certains des types de marteaux utilisés sont les marteaux à panne ronde, les marteaux à griffes, les marteaux à massue, les marteaux sans rebond, les marteaux de charpente et les masses. Le type de marteau le plus couramment utilisé par les mécaniciens est le marteau à panne ronde. Le marteau-piqueur est cependant nécessaire lorsqu'il s'agit de gros véhicules industriels.

6. Pinces

La plupart des travaux de réparation de véhicules nécessiteront une pince. Les pinces sont utilisées par les mécaniciens pour changer les tuyaux, réparer les freins et même lorsqu'ils travaillent avec d'autres connecteurs. Ils sont également utiles pour manipuler des objets chauds et pour comprimer et plier des matériaux. Certains types de pinces courants sont les pinces à bec courbé, les pinces à joint coulissant, les pinces de monteur de lignes et les pinces diagonales, les pinces à clôture, entre autres. Lors de la fixation des tuyaux de liquide de refroidissement et des colliers, vous devez utiliser des pinces fournies avec des étaux. Les pinces étaient de différentes tailles et formes. Cependant, assurez-vous d'avoir un cutter, une pince à long bec et une pince normale dans votre boîte à outils. L'outil vous fera gagner beaucoup de temps lorsqu'il s'agit de boulons et d'écrous résistants.

7. Étau-Grip

Les étaux sont également connus sous le nom de pinces de verrouillage. Ce sont des pinces à main avec une forme similaire à celle des pinces. Cet outil est utile lorsque vous devez tenir quelque chose qui est dans une position inconfortable, tenir quelque chose en place pendant une longue période ou saisir quelque chose sans caractéristiques de préhension. Les étaux sont principalement vendus par lot de 4, mais vous pouvez également en acheter un classique si vous n'êtes pas en mesure d'obtenir le lot complet.

8. Cliquet

Les cliquets sont également connus sous le nom de clés à douille. Ils ont une douille sur un côté qui permet une rotation à sens unique. Ils sont utilisés pour plusieurs utilisations automobiles et sont faciles à utiliser dans des angles exigus et inconfortables et dans de petits espaces. Vous pouvez les utiliser pour desserrer ou serrer les boulons facilement et rapidement. Le jeu de clés à douille doit contenir au moins les trois tailles différentes. Il y en a un grand (1/2), un moyen (3/8) et un petit (1/4). Ils vous permettent de travailler avec précision, rapidité et liberté.

9. Entonnoirs

Les entonnoirs sont utiles aux mécaniciens lorsqu'ils doivent verser tout type de liquide ou d'huile pour éviter les déversements. Les entonnoirs n'ont pas d'alternative. Si vous changez l'huile de votre véhicule sans utiliser d'entonnoir, l'huile renversée peut provoquer des gaz et des odeurs, qui peuvent finir par affecter le moteur. Il est conseillé d'utiliser différents entonnoirs à des fins différentes. Évitez d'utiliser le même entonnoir que vous utilisez pour verser de l'huile pour verser de l'eau ou du liquide de refroidissement. Si vous ne souhaitez pas acheter un ensemble d'entonnoirs, assurez-vous d'avoir un entonnoir long et un entonnoir court dans votre boîte à outils.

10. Lampe de poche LED ou lampe de travail

Lorsque vous travaillez sur des réparations automobiles, la visibilité n'est pas toujours évidente. Imaginez que vous conduisez la nuit et que vous êtes coincé au milieu de la route. Il est impossible de réparer une voiture dans le noir. Une lampe de travail à LED agit comme une source de secours pour vous fournir de la lumière chaque fois que vous en avez besoin. Cela vous permettra de regarder dans chaque coin du véhicule pour savoir exactement où se situe le problème. Avoir un bon éclairage fera une grande différence lors d'une réparation. Parfois, vous aurez également besoin de la lampe de poche pendant la journée pour tirer et dériver des boulons spécifiques du véhicule. Une lampe frontale est une excellente option lorsque vous travaillez sous la voiture, car vous pourrez utiliser vos deux mains.

11. Ciseaux

Les ciseaux sont un outil important pour un mécanicien car ils peuvent les conserver en cas d'urgence. Il fait partie d'un kit de réparation de crevaison de pneu. Il peut aider à couper les fils, les rubans électriques et les attaches à glissière, entre autres tâches. Ce n'est peut-être pas un outil spécifique pour les mécaniciens, mais c'est la base d'une boîte à outils bien équipée en raison de sa polyvalence.

12. Lampe d'essai

Les lampes de test sont utilisées lors de l'inspection des fusibles grillés, du diagnostic des démarreurs, des ampoules qui ne fonctionnent pas et d'autres problèmes électriques simples. Le meilleur type de lampe témoin que vous devriez acheter est une lampe témoin à double polarité. Il est d'une grande aide pour tout mécanicien débutant car il l'aidera à faire un diagnostic électrique correct. Chaque mécanicien automobile devrait inclure cette liste d'outils à main de mécanicien d'outils, en particulier ceux qui réparent le système électrique du véhicule.

13. Câbles de démarrage

C'est l'un des outils les plus importants pour les mécaniciens débutants et expérimentés. Les câbles de démarrage fonctionnent comme un pont dans l'alimentation de 12 V du fonctionnement à une batterie de voiture déchargée. Un mécanicien devrait avoir son propre jeu de câbles de démarrage, surtout si vous êtes dans votre atelier de réparation.

14. Jauge de pression des pneus et gonfleur

Une tâche courante qu'un mécanicien effectue est l'entretien et les travaux de pneus. Vous devrez vérifier la pression d'air de la voiture car vous les ajustez un certain nombre de fois par jour. Ce travail ne deviendra plus facile que si vous disposez de la meilleure pression de pneu et de la meilleure jauge de gonflage. Un manomètre pour pneus est l'outil à air comprimé le plus simple. Dès que vous achetez un compresseur, vous devez acheter cet outil. La jauge de gonflage des pneus vous permettra d'avoir toujours la pression de vos pneus sur place. Assurez-vous d'en avoir un avec une jauge d'au moins 100 psi ou 8 bars.

15. Broyeur

Une meuleuse est très utile, en particulier lorsque vous travaillez sur des travaux de coupe de métal ou des lignes d'échappement. Si possible, achetez une meuleuse d'angle droite et à 90 degrés. Vous pouvez utiliser la meuleuse droite pour les travaux d'échappement, l'entretien du système de freinage ainsi que les disques de coupe à différentes fins. La meuleuse à 90 degrés, en revanche, est idéale pour une utilisation sur les moyeux de roue, les couvercles de soupapes, les roues et les jantes. Les meuleuses sont des outils très polyvalents. Ils effectuent de multiples tâches comme l'affûtage, le polissage, le ponçage, l'acheminement des mortiers, la coupe de pavés, de stuc et de tuiles, et le meulage des métaux.

16. Multimètre

Un multimètre est un outil crucial pour le dépannage et le diagnostic électrique. Il vous permet de mesurer l'ampérage, la résistance et la tension. Assurez-vous que le multimètre peut lire les ampères. Ceci est utile pour vérifier les fusibles et les batteries, pour n'en citer que quelques-uns. Cela aide également les mécaniciens à vérifier s'ils ont un fil chaud et la quantité de jus qui le traverse.

17. Jauge d'épaisseur

Une jauge de fuite est une jauge qui se compose de plusieurs lames minces qui mesurent les dégagements ou les petits espaces. Cet outil donne des mesures en pouces et en millimètres. Il donne au mécanicien une idée de la largeur d'un espace en remplissant l'espace avec des lames de valeur d'épaisseur connue. Ils sont idéaux pour une utilisation dans des endroits où d'autres outils de mesure tels que des pieds à coulisse et des rubans à mesurer ne peuvent pas s'adapter.

18. Clé dynamométrique

Une clé dynamométrique ressemble à un simple cliquet, mais ce n'est pas la même chose. Il permet de serrer les boulons au couple exact spécifié par le constructeur du véhicule. Ceci est très important lorsqu'il s'agit d'opérations à l'intérieur de l'engrenage de transmission ou du moteur de la voiture. Une clé dynamométrique est un outil idéal à utiliser lors du serrage des bougies d'allumage. Considérez une clé dynamométrique qui lit à la fois en Nm. et pi-lb.

Vous pouvez aimer

  • Meilleur outil d'évasement de conduite de frein
  • Avis et guide d'achat des meilleures cintreuses de lignes de frein

Liste d'équipement pour les mécaniciens

Un mécanicien a besoin d'une combinaison d'outils et d'équipements automobiles pour un travail efficace et excellent. Les équipements ci-dessous facilitent le travail du mécanicien dans son travail quotidien.

1. Compresseur d'air

Avoir un système à air comprimé vous permet d'effectuer des travaux lourds avec un minimum d'effort. Un compresseur d'air permet aux mécaniciens de faire fonctionner des outils pneumatiques et certains ascenseurs automatiques. Obtenez un compresseur d'air facile à utiliser et portable à des fins de commodité. Les meilleurs compresseurs d'air varient entre 60 et 120 gallons. Les autres éléments à prendre en compte lors de l'achat d'un compresseur d'air sont la puissance, les pistons, le PSI et les pieds cubes par minute.

2. Cric, supports de cric et crics de poteau

Vous serez surtout amené à soulever un véhicule, notamment lors de la réparation des roues. Il existe également d'autres tâches d'entretien de la voiture qui nécessitent que le véhicule soit soulevé. Une chandelle ou un cric vous aide à soulever la voiture. N'optez jamais pour un cric ou un support de cric bon marché au détriment de la qualité, car des crics de mauvaise qualité peuvent causer des blessures. Les vérins à poteau sont utiles pour supporter les essieux et d'autres pièces de véhicules surélevés.

3. Vidange d'huile et bac à huile

La transmission de fluide et la vidange d'huile sont une tâche courante pour les mécaniciens automobiles. Une vidange d'huile permet aux mécaniciens de récupérer et de stocker les fluides et l'huile des véhicules soulevés. Cela permet de garder le sol exempt d'huile. Ils aident également au stockage de l'huile usagée, qui peut ensuite être recyclée pour être utilisée pour l'asphalte, l'huile de chauffage et de nombreuses autres façons.

4. Chargeur de batterie et cavalier

La plupart des tâches dans un atelier de réparation automobile impliquent la charge ou des batteries déchargées. Vous ne pouvez effectuer ces tâches que si vous disposez d'un bon cavalier et d'un bon chargeur de batterie. Le chargeur de batterie est accompagné d'un manuel d'utilisation que vous devez parcourir et comprendre avant utilisation.

5. Treuil moteur/ Grue moteur

Une grue à moteur est un équipement indispensable si vous souhaitez effectuer des travaux sur le moteur de la voiture. Il permet de retirer le moteur de la voiture sans trop d'effort. Envisagez l'achat d'un treuil à moteur capable de supporter le poids maximum des véhicules que vous allez entretenir.

6. Ascenseurs hydrauliques

Un ascenseur hydraulique est une machine qui utilise un appareil hydraulique pour déplacer ou soulever des objets à l'aide d'une farce créée après avoir exercé une pression dans un piston liquide. Vous pouvez acheter un élévateur hydraulique à deux colonnes ou à quatre colonnes. Un élévateur hydraulique à deux colonnes élèvera un véhicule automobile plus haut dans un garage à plafond bas, tandis qu'un élévateur à quatre colonnes prend plus de place que le premier. Les élévateurs hydrauliques à quatre colonnes facilitent le positionnement et le chargement du véhicule.

7. Pistolet graisseur

Un pistolet à graisse est un équipement courant dans un garage ou un atelier de réparation automobile utilisé pour la lubrification. Son but est d'appliquer du lubrifiant via une ouverture en un point donné principalement sur un graisseur ou un graisseur. Il existe différents types de pistolets à graisse. Il existe des pistolets à graisse électriques, des pistolets à graisse pneumatiques et des pistolets à graisse manuels. Les pistolets graisseurs pneumatiques et électriques sont plus faciles à utiliser que les pistolets manuels.

8. Changeur ATF

L'un des composants complexes d'un véhicule est la transmission automatique. Il comporte plusieurs pièces mobiles sous contrôle hydraulique et électronique, et le fluide est donc vital pour son fonctionnement. La plupart des automobiles dépendent du liquide de transmission automatique pour la lubrification de la transmission et l'activation de différents embrayages qui facilitent le changement de vitesse. Ce fluide doit être changé d'une fois à l'autre, et un changeur ATF vous y aidera. Avoir un changeur ATF dans votre atelier de réparation automobile vous permettra de changer facilement le liquide ATF ou CVT des véhicules.

9. Compresseur de jambe de force

Un compresseur de jambe de force est utile lorsqu'il s'agit de systèmes de suspension ou de remplacement de la jambe de force. Cet équipement rendra votre atelier de réparation automobile plus rentable en ajoutant vos capacités de service. Les compresseurs Strut sont cependant dangereux à utiliser. Assurez-vous de bien le maîtriser et manipulez-le avec précaution pendant l'opération.

10. Établi avec étau

L'étau d'établi, également appelé étau d'établi, se fixe directement à l'établi pour maintenir fermement une pièce lors d'opérations telles que le perçage, la planification et le sciage. Il a deux mâchoires où une mâchoire est fixe tandis que l'autre est mobile à l'aide d'une came, d'un levier ou d'une vis. Pour les tâches ménagères générales, envisagez un étau d'établi de 4 à 5 pouces.

11. Aligneur de roues

Un aligneur de roues vous aide à ajuster l'angle des roues du véhicule à une position conforme aux recommandations du constructeur du véhicule. Cet équipement vous aidera à offrir des services tels que la mesure de l'orientation des roues en inspectant la chasse, le carrossage et le pincement et en vérifiant les tendances des pneus pour détecter des signes de mauvais alignement. La plupart des constructeurs automobiles recommandent de vérifier l'alignement des roues tous les 10 000 milles. Nous vous suggérons de ne pas éviter l'alignement des roues au bon moment, de nombreux avantages peuvent profiter de l'alignement des roues, augmenter l'économie de carburant, minimiser les coûts de réparation, la sécurité, la conduite en douceur et vous pouvez également obtenir une durée de vie maximale des pneus.

12. Équilibreuse de roue

Une équilibreuse de roue est utilisée pour équilibrer le poids d'un ensemble roue et pneu afin qu'un véhicule se déplace uniformément à des vitesses élevées. Chaque fois que vous montez une roue pour la première fois dans un véhicule, vous devez l'équilibrer. En tant que mécanicien automobile, vous devez vous assurer que le poids d'un véhicule est réparti uniformément sur chaque pneu et roue, et c'est pourquoi vous avez besoin d'une équilibreuse de roue. L'équilibrage des roues garantit également que le véhicule a une conduite douce et sans vibration.

13. Machine à souder portative

Parfois, en tant que mécanicien automobile, vous traiterez des métaux et une machine à souder portative facilitera votre travail. Cette machine vous aide à maintenir une soudure de haute qualité et sûre. Une machine à souder portable est facile à contrôler et a des performances élevées. Il est portable, il doit donc être léger et facile à déplacer. Il réduit le gaspillage de gaz et de fil puisque seules les quantités déterminées sont utilisées pour le cordon de soudure.

14. Nettoyant Injecteur

Certains des problèmes auxquels vous serez confronté en tant que mécanicien automobile sont des problèmes avec les injecteurs de carburant. La plupart du temps, les problèmes sont causés par la saleté et doivent être nettoyés avec des nettoyants pour injecteurs. Les nettoyants pour injecteurs fonctionnent très bien pour résoudre les problèmes initiaux avec les injecteurs de carburant à leurs débuts. Certains problèmes, tels que le colmatage, peuvent être résolus en utilisant régulièrement des nettoyants pour injecteurs. L'utilisation de ces nettoyants conduit à un moteur plus puissant, une meilleure réponse de l'accélérateur, un temps de démarrage plus court et une sensation plus douce sur le fonctionnement de la voiture.

15. Analyseur de moteur

Un analyseur de moteur est un instrument multifonctionnel et complexe qui aide les mécaniciens automobiles à diagnostiquer tout problème de moteur ou lié au moteur. Il vous assiste également dans le réglage en cas de révision. Un analyseur de moteur est soit utilisé avec les véhicules à moteur diesel et à essence. Certaines des capacités de test et des composants qu'il peut inclure sont une pompe à vide, une pompe de distribution, un ohmmètre, un ampèremètre et un voltmètre, un tachymètre, des manomètres à vide et de pression, un analyseur d'émissions/d'échappement et un test de sortie de cylindre, entre autres.

16. Aspirateur

Un aspirateur est un équipement nécessaire lorsqu'il s'agit de véhicules. Cet équipement est utilisé pour aspirer les sièges de voiture et les tapis afin d'éliminer la poussière, les débris, la saleté et d'autres particules. Vous avez le choix entre des aspirateurs filaires et sans fil. Les aspirateurs filaires ont des cordons d'alimentation que vous pouvez connecter à un courant alternatif ou continu. Vous pouvez tirer beaucoup de puissance avec ces nettoyants pour une meilleure efficacité de nettoyage. Les aspirateurs sans fil, cependant, n'ont pas de cordons ou de fils. Ils vous offrent une plus grande polyvalence, flexibilité et couverture.

17. Pulvérisateur de peinture

Un pulvérisateur de peinture est un outil utilisé pour peindre les véhicules afin de leur donner un nouveau look ou de leur redonner leur ancien aspect après un accident. Les meilleurs pulvérisateurs de peinture rendront votre travail de peinture de voiture en tant que mécanicien, confortable, rapide et efficace. Les types de pulvérisateurs les plus courants que vous pouvez utiliser sont les pistolets de pulvérisation à alimentation par gravité, les pulvérisateurs de peinture HVLP, les pulvérisateurs de peinture LVLP, les pulvérisateurs de peinture à air comprimé et les pulvérisateurs de peinture sans air, les pistolets à revêtement en poudre. Tous ont leurs propres avantages et inconvénients, mais la plupart des professionnels préfèrent utiliser les pulvérisateurs de peinture sans air ou HVLP.

18. Polisseuse

Une polisseuse est également connue sous le nom de machine à polir. Il existe deux types de polisseuses de voiture disponibles sur le marché des polisseuses de voiture avec fil et une autre est sans fil. Maintenant, le plus populaire est le polisseur de voiture sans fil. Il est principalement utilisé pour polir les métaux mous tels que le laiton et le cuivre ainsi que les plastiques comme le Perspex. Dans un atelier de réparation automobile, cet équipement est nécessaire pour polir les véhicules. Lorsque l'interrupteur "on" est enfoncé, les deux vadrouilles tournent à grande vitesse. Il est recommandé de polir votre voiture au moins deux fois par an.

Équipement de protection individuelle pour mécaniciens automobiles

La sécurité est un aspect important, que vous travailliez dans votre propre garage automobile ou dans un atelier de restauration de voitures classiques. Les équipements de protection individuelle vous aideront à rester à l'abri de tout type de blessure dans l'atelier. Assurez-vous d'avoir des vêtements bien ajustés. Ils ne doivent pas être extrêmement serrés pour limiter vos mouvements ni trop lâches car ils peuvent se coincer lors des déplacements. Voici quelques-uns des équipements de protection individuelle que chaque mécanicien automobile devrait avoir :

#Lunettes de sécurité

Les mécaniciens automobiles ont un risque plus élevé de blessure aux yeux car ils manipulent de petites pièces automobiles et des produits chimiques. Les lunettes de sécurité empêchent le mécanicien de tout type de blessure aux yeux. Assurez-vous d'avoir vos lunettes de sécurité pour meuler, souder, travailler avec des produits chimiques ou toute autre tâche qui présente un risque de blessure aux yeux. Les meilleures lunettes de sécurité doivent entourer votre œil pour empêcher toute forme de liquide ou de débris de pénétrer dans l'œil.

#Gants

Il existe deux types de gants qu'un mécanicien peut utiliser. Il existe des gants jetables et non jetables. De nos jours, les mécaniciens préfèrent utiliser des gants jetables en nitrile lorsqu'ils travaillent à l'intérieur des voitures ou pour des opérations d'entrée et de sortie rapides. Vous pouvez également utiliser une paire de gants légers non jetables en tissu, en toile ou en cuir. Assurez-vous d'acheter des gants de haute qualité qui résistent aux produits chimiques. Les gants doivent également être bien ajustés.

#Écran facial

Lors de réparations automobiles, de nombreux nuages ​​et fumées abrasifs sont libérés dans l'air. Il est important de s'assurer que votre visage est bien protégé. Considérez que les récepteurs faciaux offrent plus de protection et sont beaucoup plus confortables que les masques jetables. Ces masques ont des filtres remplaçables, assurez-vous donc toujours d'avoir un filtre supplémentaire en place. Même si l'atelier automobile est bien aéré, portez des masques anti-poussière pour protéger vos poumons.

#Chaussures de sécurité

Le meilleur type de chaussures de sécurité à porter en tant que mécanicien doit être antidérapant et stable. Une botte de travail est l'une des meilleures options. Les chaussures de sécurité doivent offrir une mobilité et une protection maximale à vos jambes contre les brûlures, les éraflures et les coupures. Les bottes à embout d'acier sont également une bonne option. Ils en offrent un avec beaucoup de protection, mais ils sont assez lourds. Quelle que soit la chaussure que vous envisagez, assurez-vous qu'elle vous offre une protection composite des orteils, de la flexibilité et du confort.

#Nettoyant pour les mains

Il est évident que vous allez vous salir lors de la réparation des véhicules. Une activité de base comme le changement d'huile peut laisser vos mains noires et avec une mauvaise odeur. Vous pouvez dire que vous porterez des gants, mais n'oubliez pas qu'ils peuvent se déchirer. Un nettoyant pour les mains facilitera le nettoyage de toute forme d'huile ou de saleté que vous obtenez lors de la réparation d'un véhicule. Il laisse également une odeur agréable sur vos mains.

#Tenue de sécurité

Une tenue de sécurité pour mécanicien est principalement une combinaison. Les combinaisons ressemblent à des combinaisons qui couvrent les vêtements habituels d'un mécanicien. Ils sont faits de matériaux ignifuges, protecteurs et durables. La meilleure tenue de sécurité pour un mécanicien doit être composée de boutons recouverts de rayures, de tissus anti-déchirure et de genoux rembourrés pour garantir que votre corps est entièrement protégé.

Conclusion

Un atelier de réparation automobile nécessite plusieurs outils et équipements en fonction des services qu'il souhaite offrir. La liste d'outils et d'équipements de mécanique automobile ci-dessus contient des outils de mécanique indispensables dont tout le monde aura besoin pour réparer une voiture endommagée. Certains d'entre eux sont plus avancés et sont principalement utilisés par les professionnels des ateliers de réparation automobile. Cependant, tout mécanicien automobile doit connaître les outils et comment les utiliser avant de commencer à travailler ou pour des travaux de bricolage. Chaque outil et équipement a des types différents, alors considérez vos besoins avant l'achat. Il est également conseillé de se procurer des outils et des équipements de haute qualité qui fonctionneront pour vous pendant longtemps.


Que signifient tous ces voyants sur votre tableau de bord ?

Récapitulatif des actualités sur les véhicules électriques – Janvier 2019

Premier essai routier :la Volkswagen ID.4 AWD montre la voie vers le plaisir des véhicules électriques pour des millions de personnes